Lecture DVD en roulant

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
s
steve7060
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss
Localisation : Belgique ( hainaut )

Lecture DVD en roulant

Message par steve7060 »

Bonjour à tous,

Petite question: mon X3 arrive dans 1 mois, je me demandais si il pouvait lire les fichier wav.... Etant un amateur de concert, j 'ai pris la version intermédiaire autoradio avec les 12 HP et l'écran large, je crois qu il fait fonction dvd à l arret. Mais quand on roule plus moyen de lire un dvd de concert, je pensais donc extraire la piste son du dvd en fichier WAV pour pouvoir l écouter en roulant, d'où ma question, est ce que l autoradio lit il bien ce type de format.... ou avez-vous une autre solution....?????


Merci pour votre aide !!!

Steve
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par klawal »

Je ne sais pas ce qu'il en est du X3, mais pour le X5,lorsque tu insères un DVD, lorsque tu te met à rouler, tu perds l'image, mais tu gardes le son...

Donc pas besoin d'extraire les pistes son, juste pour écouter un DVD en roulant

La seule chose délicate est de lancer un DVD en roulant, sans la vidéo, ce n'est pas toujours évident. Mais une fois qu'il est parti, ça ...roule !
F
FrancoisCHARLOT
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2011, 22:23
Voiture : BMW X3 F25

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par FrancoisCHARLOT »

Confirmation, sur mon X3 avec l'option hifi 16HP DSP cela fonctionne de cette façon, l'image se coupe dès que le véhicule roule à qq km/H
il est toutefois possible de sélectionner via le menu du DVD mais c'est mieux à l'arret
Autrement le son DVD n'a rien à voir avec les CD, puisque l'on profite suivant les disques du DTS, du DOLBY 5.1, ou DOLBY2.1 dans l'ordre décroissant de qualité (à mon goût)
les 600W de l'installation procurent une dynamique et un super rendu, qui vous fait rapidement oublier le 4pattes du moteur ;)
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par JLB »

Je trouve le son de la sono 12 HP dans ma X3 30 d de qualité très moyenne. Ma femme a une petite voiture (308 HDI) avec un pack haut de gamme et la qualité du son dans sa voiture (je ne sais pas combien il y a de HP) est meilleure que dans ma BMW. Je suis assez déçu.
Si c'était à refaire, je prendrais l'option à 16 HP sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par Krys76 »

JBL, je te confirme que BMW n'est pas un grand spécialiste de la HiFi.... si tu es mélomane il faut absolument prendre l'option la plus élévé sur le catalogue d'options.
Bmw fait des moteurs d'excaption c'est déjà ca !! :clown: :pirat:
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par nemnemo »

Effectivement, j'ai pris les 16hp ds ma f10... Que du bonheur. C'est une vraie salle de concert

Pour les DVD's, j'ai trouvé une solution qui permet de les lire ne roulant... Que du bonheur en partant en vacances.

Il faut envoyer son numéro de chassis, il me renvoie un fichier a gtraver sur un dvd, tu l'insères et tu suis les instructions et hop le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par klawal »

Quand tu dis "lire", c a d juste l'audio, ou audio+video ?
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par nemnemo »

Et bien je sais lire sans soucis un DVD, donc audio et vidéo bien sur
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par buzz »

nemnemo a écrit :

Pour les DVD's, j'ai trouvé une solution qui permet de les lire ne roulant... Que du bonheur en partant en vacances.

Il faut envoyer son numéro de chassis, il me renvoie un fichier a gtraver sur un dvd, tu l'insères et tu suis les instructions et hop le tour est joué.
Et peux tu nous dire qui te fais cela?

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par nemnemo »

il suffit d'envoyer un mail (en Anglais) à zongkung@hotmail.com avec votre numéro de chassis et le modèle de votre véhicule.
Payer par Paypal et le tour est joué.

Le fichier vous est envoyé 30min plus tard. Vous mettez le CD, suivre les instructions et 2min après vous pouvez apprécier le DVD en roulant
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par callaway0409 »

:scratch:
la minute blonde: c'est quoi l'intérêt du DVD en roulant? :scratch: pour le/la/les passagers?
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par nemnemo »

Ben oui

Mais sur autoroute avec peu de monde, on peut sans soucis suivre un film vu que le son envahit l'habitacle

Franchement avec les 16HP, c'est digne d'une salle de cinéma (la taille de l'écran en moins...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par klawal »

Un peu dangereux quand même de suivre en film en roulant... :face:

...même si de nombreux camionneurs le font, avec parfois des conséquences dramatiques qu'on peut retrouver sur de nombreuses vidéos qui trainent sur youtube
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par callaway0409 »

j'avais la TV dans ma 1ère 530d qui était "débloquée".... j'avoue qu'on est tenté de regarder et c'est très très dangereux (difficile de ne pas regarder quand le sujet nous intéresse)
s
steve7060
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss
Localisation : Belgique ( hainaut )

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par steve7060 »

moi je me demande quid quand on va faire une mise a jour via la prise odb.... que va t il se passer...??? :?: :?: :?: :?: :?:

Mon concess me dit que si je fais reprogrammer la f25 (quand se sera possible....) il faut lui dire avant car tout tripotage au niveau électronique se voit et est envoyé au siège avec risque de perte de la garantie...

Alors quid?

Je souhaite juste écouter un dvd de faithless dans la voiture.
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par nemnemo »

Ben c'est dangereux si on regarde, ca me semble logique,
mais il y a moyen de suivre un film tout en étant prudent, c'est à dire suivre à l'oreille et regarder de temps en temps... Mais cette option est surtout parfaite pour les passager.

Pour les reprogrammations, je sais de quoi je parle.

ici il s'agit d'un Cd qu'on insère dans le lecteur... Ce n'est pas une reprogrammation...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par klawal »

steve7060 a écrit :
Je souhaite juste écouter un dvd de faithless dans la voiture.
On peut écouter sans problème en roulant, c'est uniquement l'image qui disparait en roulant, le son reste !
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par nemnemo »

voila, chacun à le choix
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par klawal »

C'est de ce type de conséquence que je voulais parler...

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: qualité sonore autoradio HI-FI 12 HP

Message par nemnemo »

et oui..

Mais n'en faisons pas une généralité

il faut un peu de bon sens et de responsabilité
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter