Bon voila,
Meme si Steph a raison, pour eviter ca :
malgrė tout le respect pour cette xm que j aime et qui me le rend bien , au moins sur le plan du cout d entretien et fiabilitė , j aimerai bien la semaine prochaine monter en X, ce coup ci ( col d aubisque, a cotė de Gourette ) ca passait encore bien !
J ai acceptė l offre.
Apres avoir discutė 1 h avec le chef d attelier, qui au passage est tres bon techniquement, et negociė l entretien des 90000, filtre a gazoil ( qui n est compris que tous les 60000 ? ) et liquide frein.
Donc bmw prend environ 40 %. reste 2200 ( en 4 x sans frais, je ne touche pas a mes plans ! )
Il faut dire que j ai commencė par lui dire que c etait scandaleux que bm me change le mk4 a 2400€ sans me donner la maj, et que dans mon entourage, famille, amis et boulot, tout le monde me conseille de me debarasser de cette bouze de x3 ...
On a longuement discutė sur les causes de tout ca ? Il a epluchė de lui meme tout ce qui a ete deja abordė ici :
- Le dehuileur, qui pour lui est une cause d encrassement, une fois rempli ou/ et colmatė, il ne fait plus son boulot. Il preconise de le changer tous les 30000.( dans le liste des pieces changee)
- Le collecteur encrassė : a controller et nettoyer des l apparition de crasse.( changė car trop crade sur le miens )
- la reprogrammation de la gestion de la vanne egr ( fait dans mon cas, mais je ne sais pas s ils le font d office quand un x3 passe )
- controle et test des injecteurs car peut etre une cause de ce pb ( ras ici)
- demontage de la culasse , trempage dans un bain de je ne sais quoi jusqu a la retrouver comme neuve, control et remontage
C est sur qu il repart pour un moment, dixit le chef d attel, si pas de pb d embrayge et de bt , ca devrait le faire pour 180000 ...
Bref, c est con, mais je suis un peu rassurė, et meme ma femme, la plus convaincue de lourder l engin, accepterai que je le garde ...
Grosse discussion sur les vidanges des bt, boites et ponts. Il conseille la vidange tous les 80 ou 90 pour bt et ba, meme si pas preconisė par bm. Il me cite des stats de bm france sur les consommations de pieces entre concessions, et me dit que les 3 ou il a travaillė avait des taux d echange std de ba les plus faibles et de loin, car lui, il conseillait a tous ses clients de le,faire.
Ce genre de discussion me rassure sur le gas !
Dans le meme ordre, il conseille a demi mot la vidange tous les 15000, meme si pas chez eux, pourvu qu on y mette l huile preconisė.
Voila, un cas de plus , je la recupere vendredi prochain, soulagė de 2200€ , mais avant de decider de la suite, je vais etudier comment ca se passe chez les autres.