Voyant jaune et loi de recueil ...

X3 Première génération de 2003 à 2010
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Re: Voyant jaune et loi de recueil ...

Message par creatom »

toby64 a écrit :
Tiens en passant, que pensez vous du Mazda cx7 ? Je le trouve tres beau !
pas essaye mais je lorgnais moi meme sur le cx9, Interieur super, camera de recul, boite auto et gps couleur - Mais 3.6l de moteur avec une conso pire que ma vielle Pigeot v6 avec la boite auto 4 rapport :affraid:
Alors Joli, mais ca consome, et Mazda, ca rouille :Nul:

mais c est joli! :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Je ne connais pas precisement ces modeles, mais autant le Honda CRV se trouve pas cher en occasion, autant le CX7 est presque aussi cher que les x3 e83 !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Bon, je viens d'avoir BM , alors voila :
3700 € de frais entre fap et nettoyage culasse
1500€ de prise ne charge, il me reste 2200€ a ma charge .
(ca sous entend 50% du fap, et 50% de ma MO sur la culasse , a verifier sur le devis)

Qu'en pensez vous ? ( mon x a 90.000 km et aura 5 ans en Janvier)
je dois donner mon accord ce jour pour la recuperer fin de semaine prochaine.
Est ce que si je dois demander plus, je ne dois pas signer l'accord ? ou puis je lancer la reparation et tenter un recours chez BM en parrallel ?
Je n'ai pas d 'experience en ce domaine !

(En meme temps, j ai besoin de la voiture !)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

2200 € c'est pas rien mais finalement pour un fap neuf et une admission/culasse décalaminée ça reste raisonnable.
Je suis passé par cette étape en début d'année et aujourd'hui j'ai oublié la douloureuse (même j'ai fait un noeud à mon mouchoir pour le jour ou je changerais de voiture).
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Oui, a ce prix la , j ai une XM, 1 an de carburant, son assurance, pas de Fap et une culasse increvable et qui ne s'encrassera jamais :)
Mais je pense que t as raison, et du coup la question : le vendre ou le garder ? tout le monde me dit de le vendre et du coup, biensur, j'ai un doute :) car fap neuf et culasse nettoyé, ca repart pour 90.000 ? :)

Je vais negocier qu'ils me fassent l'entretien des 90.000 gratos vu qu'ils ouvre la culasse, donc je suppose vidangent, reste les 3 filtres !
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Il faut profiter pour faire ça , effectivement. Les injecteurs et la BT sont top ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

La bt, je l'ai vidangé, et ras pour l instant, les injecteurs, je peux leur demander de verifier, mais ca vaudra ce que ca vaudra, ils pourront me dire ce qu'ils veulent !
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Si d'aspect interieur / exterieur elle est propre et en bon état , je pense qu'il est bon de la garder....Ce problème d'encrassement semble etre le plus chronique et sera pour toi éliminé.....De nombreux kms sans problèmes à venir.....(sinon , achète un q5)
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

2200 € pour ta pomme, c'est vrai que ce n'est pas négligeable quand il faut les sortir d'un coup, mais dis-toi que ça ne représente, à peu près, que 8/9 % de la valeur actuelle de ton X, et que 1500 € de prise en charge de la part de BM pour un véhicule de 5 ans , c'est pas mal, même si quelque part c'est reconnaître qu'il y a un problème récurrent sur ce modèle .

maintenant tu repartiras avec un véhicule "pêchu" que tu connais bien et si en plus tu peux gratter quelque chose sur la révision et le contrôle des injecteurs, perso moi je le garderai . :accord:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
beb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 120 XD + 350Z roadster

Message par beb »

jfmx3 a dit : révision et le contrôle des injecteurs, perso moi je le garderai .

Je rajouterais : sinon tu vas faire comme beb et faire un achat "raison "et calculer tout les jours dans combien de temps tu pourras racheter une auto plaisir...........

petit h.s. en sortant du resto(proche grenoble) à midi il m' a bien semblé reconnaitre le X5 (en vente) d'un membre O combien réputé du forum et (indice) tres voyageur :D :suspect:

re-indice il les aime mais n'a jamais trouvé de perle :Alcooliques:
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Moi je sais...

:D
Eric
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Moi itou...et sa femme est sublime....Ca vous bouche un coin , ça ....... 8)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:coucou:
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

toby64 a écrit :
Oui, a ce prix la , j ai une XM, 1 an de carburant, son assurance, pas de Fap et une culasse increvable et qui ne s'encrassera jamais :)
Mais je pense que t as raison, et du coup la question : le vendre ou le garder ? tout le monde me dit de le vendre et du coup, biensur, j'ai un doute :) car fap neuf et culasse nettoyé, ca repart pour 90.000 ? :)

Je vais negocier qu'ils me fassent l'entretien des 90.000 gratos vu qu'ils ouvre la culasse, donc je suppose vidangent, reste les 3 filtres !
entretien des 90 000 km cadeau? (c est 650 euros si je me rappelle bien)
ca m etonnerait :) j ai fait faire 2500 euros de reparation et peinture, ils n'ont meme pas voulut programme ma clee pour fermer les retro automatiquement (ils voulait 100 euros pour la prog de la clee :affraid: - c' est des malades ici !!!)

et donc une photo de la voiture et de la femme du moderateur? c'esti ou? hein?
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

@toby
... et demande a ton Cons de faire une photo "avant" et "apres" nettoyage, juste pour etre sur de ce que tu paies et du travail qui sera fait... (suis comme toi, comme St Thomas)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je suis le seul à trouver que c'est léger comme offre pour un véhicule <5ans et <100 000 km suivi dans le réseau ?

Personnellement je récupérerais mon véhicule avec évidemment la facture qui reprend le kilométrage, puis je l'immobiliserais le temps de contacter dans un premier temps le service clientèle par LRAR, puis en l'absence de proposition acceptable, mon assistance juridique ou toute autre aide extérieure pouvant mener à une expertise, voire à une action.

Un décalaminage moteur et un remplacement de FAP ne peuvent pas être considérés comme relevant d'un entretien courant, et étant donné le nombre de cas répertoriés rien que sur ce site, il ne me semble pas impossible d'invoquer le vice caché. Foutues vannes EGR... :x

Bon courage...
b
bmw13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0 I

Message par bmw13 »

moi je prendrai l'offre, c'est pas si mal et comme tu dis essaie de gratter la revision
Dans la vie, tout est noir ou tout est blanc, le gris je ne connais pas
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Bon voila,

Meme si Steph a raison, pour eviter ca :

malgrė tout le respect pour cette xm que j aime et qui me le rend bien , au moins sur le plan du cout d entretien et fiabilitė , j aimerai bien la semaine prochaine monter en X, ce coup ci ( col d aubisque, a cotė de Gourette ) ca passait encore bien !

Image

J ai acceptė l offre.
Apres avoir discutė 1 h avec le chef d attelier, qui au passage est tres bon techniquement, et negociė l entretien des 90000, filtre a gazoil ( qui n est compris que tous les 60000 ? ) et liquide frein.
Donc bmw prend environ 40 %. reste 2200 ( en 4 x sans frais, je ne touche pas a mes plans ! )
Il faut dire que j ai commencė par lui dire que c etait scandaleux que bm me change le mk4 a 2400€ sans me donner la maj, et que dans mon entourage, famille, amis et boulot, tout le monde me conseille de me debarasser de cette bouze de x3 ...

On a longuement discutė sur les causes de tout ca ? Il a epluchė de lui meme tout ce qui a ete deja abordė ici :
- Le dehuileur, qui pour lui est une cause d encrassement, une fois rempli ou/ et colmatė, il ne fait plus son boulot. Il preconise de le changer tous les 30000.( dans le liste des pieces changee)

- Le collecteur encrassė : a controller et nettoyer des l apparition de crasse.( changė car trop crade sur le miens )

- la reprogrammation de la gestion de la vanne egr ( fait dans mon cas, mais je ne sais pas s ils le font d office quand un x3 passe )

- controle et test des injecteurs car peut etre une cause de ce pb ( ras ici)

- demontage de la culasse , trempage dans un bain de je ne sais quoi jusqu a la retrouver comme neuve, control et remontage

C est sur qu il repart pour un moment, dixit le chef d attel, si pas de pb d embrayge et de bt , ca devrait le faire pour 180000 ...

Bref, c est con, mais je suis un peu rassurė, et meme ma femme, la plus convaincue de lourder l engin, accepterai que je le garde ... :)

Grosse discussion sur les vidanges des bt, boites et ponts. Il conseille la vidange tous les 80 ou 90 pour bt et ba, meme si pas preconisė par bm. Il me cite des stats de bm france sur les consommations de pieces entre concessions, et me dit que les 3 ou il a travaillė avait des taux d echange std de ba les plus faibles et de loin, car lui, il conseillait a tous ses clients de le,faire.

Ce genre de discussion me rassure sur le gas !
Dans le meme ordre, il conseille a demi mot la vidange tous les 15000, meme si pas chez eux, pourvu qu on y mette l huile preconisė.

Voila, un cas de plus , je la recupere vendredi prochain, soulagė de 2200€ , mais avant de decider de la suite, je vais etudier comment ca se passe chez les autres.
Dernière modification par toby64 le 02 déc. 2011, 19:08, modifié 3 fois.
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.0d

Message par cyri2le »

Après tout ces frais, je le garderai encore un peu, et par exemple le revendre dans un an.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

En effet, plus j y pense, plus ca s oriente vers la garder un peu encore...

Ces Bm, ca serait presque comme mon aronde, xm et pickup, on s y attache :) ( mais faudrait pas que ca me coute un autre bras ! )

Et puis ya le forum ... Pas negligeable quand meme :)
Répondre