Embrayage défaillant sur le X1. Question sur la garantie

X1 Première génération de 2009 à 2015
B
Boisdolivier
Nouveau
Nouveau

Embrayage défaillant sur le X1. Question sur la garantie

Message par Boisdolivier »

Voiture achetée neuve en mai 2010.

Très rapidement je constate que l'embrayage ne fonctionne pas normalement: la voiture "broute" assez violemment lors de démarrages en cote, aussi bien en 1ère qu'en marche arrière.

Pas le temps d'amener la voiture chez le concessionnaire. Le problème persiste mais n'empire pas. Voyant arriver doucement la date fatidique de fin de garantie, je me décide donc, la semaine dernière, à amener la voiture chez le concessionnaire.
Après essai, celui-ci admet que ce broutement est anormal et procède au remplacement du mécanisme d'embrayage dans le cadre de la garantie.
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et ai procédé à plusieurs démarrages en cote sans broutements. Le problème parait donc réglé. Pourvu que ça dure! Je vous tiendrai au courant.

Par contre, je me pose la question suivante, que je n'ai pas pensé à poser au concessionnaire: est-ce que le nouvel embrayage est garanti pour 1 an, c'est-à-dire au-delà de la garantie initiale du véhicule ?
Quelqu'un connait-il la réponse ? Par avance merci.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Embrayage défaillant sur le X1. Question sur la garantie

Message par PDD »

oui bien certainement et je croyais que toutes les pièces achetées (ou montées par) chez BMW étaient garantie 2 ans...comme chez Porsche.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

La garantie est bien de 2 ans !

Le fait de changer une pièce sous garantie, ne prolonge pas la garantie pour la pièce en question. Ne sont garantie que les réparation hors période de garantie qu'on aurait eu à payer.

Mais, après tout est sujet à négociation...

A noter qu'il n'est pas toujours facile de faire prendre en garantie un embrayage, car c'est considéré comme pièce d'usure. Dans ce cas seul le vice caché est garantie. Et il n'est pas toujours facile de faire admettre qu'il s'agit d'un vice et non d'une usure.

J'ai eu le cas sur des plaquettes de freins qui claquaient car elles avaient pris du jeu (sur une autre marque). Comme la garniture était à peine entamée, ils m'ont été changé sous garantie, alors que de prime abord, ce n'était pas évident ;)
B
Boisdolivier
Nouveau
Nouveau

Embrayage défaillant sur le X1. Question sur la garantie du

Merci pour votre réponse qui est pour moi une très bonne nouvelle puisque je pensais à tort que la garantie n'était que de 1 an.

D'après ce que j'ai compris, la pièce défaillante n'était pas la garniture (pièce d'usure) mais le mécanisme (ressorts?). Je n'ai pas eu plus de détails.
B
BRERO
Nouveau
Nouveau

PROBLEMES EMBRAYAGE X1 SDRIVE

Message par BRERO »

J'ai le même problème embrayage changé une fois mais à nouveau le "brouttage" comme précedemment
quels conseils ?
s
steland
Nouveau
Nouveau

Problème d'embrayage sur X1 SDrive

Message par steland »

Bonjour à tous, J'ai le meme probleme avec mon X1 bmw Sdrive boite manuelle acheté en juillet 2010, Lorsque je démarre en 1ere ou en marche arrière : le moteur broute, et cela , surtout dans les cotes, ce qui fait que le véhicule cale régulièrement.
J'ai également une fuite d'air sur une portière, et des vibrations sur les habillages cuirs des 2 portières avants.

La concession BMW de st Brieuc ne veut rien savoir et répond que ce sont des problèmes conceptuels.

Dégouté d'avoir acheté ce véhicule, meme si celui-ci à un look Très sympa.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Il faut contacter BMW "France" il semble qu'il y a un problème sur l'embrayage de la X1 et ils doivent le savoir...
B
Boisdolivier
Nouveau
Nouveau

Problème d'embrayage sur X1 SDrive

Le coût de la réparation et des conséquences éventuelles d'un "problème conceptuel" ou d'une malfaçon, est bien évidemment à la charge du constructeur et non pas à la charge de l'acheteur. C'est le principe même de la garantie constructeur.
Il faut évidemment remonter le problème à BMW-France et si le concessionnaire persiste à refuser le remplacement du mécanisme d'embrayage dans le cadre de la garantie, il faut malheureusement engager une procédure judiciaire.

Etant donné que nous sommes plusieurs à avoir subi le même désagrément, une action collective peut être envisagée.
r
rva20
Nouveau
Nouveau

Message par rva20 »

Avez-vous lu ce sujet viewtopic.php?t=4617
p
peynet
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x1 18d sdrive confort blanc 01 2011

Message par peynet »

bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum j ai acheter un x1 janvier 2011 143 ch sdrive confort blanc j ai un probleme de broutement demarage en cote cela fait la quatrieme fois cette semaine que je retourne chez bmw . cette semaine pour la deusieme fois il mon changer l embreyage et le volant moteur, soit disant qu ils ont reçu des nouvelles pieces .y a t,il quelquun qui aurais le meme probleme que moi merci de me repondre. pardon pour les fautes
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour Peynet,

Merci de vous présenter dans la rubrique de présentation des membres avant de venir poser une question. ICI : viewforum.php?f=2

Merci également d’utiliser majuscules, mise en forme et ponctuation pour rendre lisible vos messages.

Thomas
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Le changement de l'embrayage et du volant moteur n'a pas résolu ton problème ?
p
peynet
Nouveau
Nouveau

Message par peynet »

Bonsoir à tous
pour répondre au question concernant l' embrayage sur x1.
La première fois qu'il mon changer l' embrayage et le volant moteur ma voiture avais 4000km .
J'ai fait a peu prés 3500km ça recommencer je suis retourné chez BMW il mon fait une reprogrammation
ça rien fait du tout il mon dit qu'il allais recevoir des nouvelles référence de pièce il y a une semaine il me
Les ont mis sur ma voiture pour l’instant sa va plus de broutement en cote j’espère que sa va continuer .
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

Donc tu as déjà eu 3 embrayages différents en 7500 Km ?

J’espère que cela va être bon maintenant.

Tiens nous au courant.

thomas
Laure
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 xdrive 20d

Message par Laure »

:coucou: à tous.
Hier, j'étais sur Paris et ma titine m'a fait un plan bizarre, elle s'est mise à brouter en 1er et seconde :shock: . Au début je pensais que c'était dû à la route un peu mouillée et le fait qu'elle ait les pneus neige, :roll: , c'est bête, riresss.
Au bout d'un moment, ce n'était plus qu'en 1er. Et quand je l'ai reprise le soir, elle ne le faisait plus.
Ce matin, un peu en 1er.
Est-ce que le problème est venu d'un coup, pour vous ou plutôt progressivement??
J'espère que ce n'est rien :cry: , j'en ai un peu assez là .
p
peynet
Nouveau
Nouveau

Message par peynet »

Bonsoir a tous.
Oui ma voiture a eu trois embrayages et volant moteur en 11mois et 9000km .
j’espère que cette fois ci je vais être tranquille ,et que vais pouvoir enfin profiter de ma voiture .
Deux après avoir acheter le x1 il a commencer a brouter en 1'er et seulement en démarrage en cote .
Il n'a jamais brouter en deuxième et jamais sur le plat et c'est venu d'un coût.
Maintenant ci votre voiture ce remet a brouter il vaut mieux aller a la concession pour voir .
peut être que ce n'est pas la même chose que mois un réglage , ou peut être a la station ou vous
avez mie le gasoil il y avais une goûte d'eau ou une poussière tout simplement ou peut être
Sa ne le feras plus je l’espère pour vous.
item
Membre actif
Membre actif
Voiture : RREvoque Dynamic

Message par item »

Bonsoir,
Ca me parait quand même un défaut de conception qui touche différent version.
Bon courage a vous.
Laure
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 xdrive 20d

Message par Laure »

:coucou:
Hier soir plus aucun "broutage", lol...Je la reprend tout à l'heure et testerai la 1er et la 2eme.
Peut-être est-ce dû au fait qu'elle sort de la révision. :roll: .
A suivre.
En tous les cas, pour ceux qui ont ce problème et que la voiture est neuve, ne pas lacher l'affaire et écrire à BM france si besoin.
A +
n
nousnesommesrien
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par nousnesommesrien »

Bonjour,tout nouvellement inscrit j'apporte ma pierre,problème identique de broutage en première et marche arrière;rdv concession début décembre verdict volant moteur et embrayage à changer.Tout d'abord le nouvel embrayage renforcé(en tout cas modifié) sera disponible début janvier 2012 monsieur.
Nous voila début janvier et la coup de téléphone BMW une note interne indique que ces nouveaux embrayages et volant moteur ne seront disponibles que pour le mois de mars 2012 voire avril 2012.oui oui vous avez bien compris.Le service clientèle BMW ne propose que la patiente comme seule solution(inadmissible).
Pour avoir essayer bon nombre de X1 je ne pense pas être le seul.
laurent29
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par laurent29 »

bonsoir,

effectivement, nous avons tous le même problème !!!!! En ce qui me concerne, mon X1 à bientôt 2 ans et 30 000 Kms au compteur. Depuis le début ce phénomène se produisait lors d'un démarrage en cote, mais comme c'était ma première BM avec propulsion arrière, je ne me suis pas inquiété pour autant. En parcourant ce forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul, donc lors dans ma première vidange, j'ai décider d'en parler à la concession.

Tout de suite, ils ont reconnu qu'il y avait un problème avec les embrayages sur le X1. Ils ont d'abord essayé la voiture et ensuite ils ont refait une programmation de celle-ci (BM france leur demande de faire cela avant le changement de l'embrayage) mais le phénomène persiste.

Donc le rendez-vous à été pris aussitôt pour le changement de l'embrayage. L'opération va s'éffectuer la semaine prochaine. :twisted:

Par contre, très pro la concession de VANNES (56), aucune problème pour prendre en charge l'embrayage et prêt d'une voiture pendant les réparations.

Je redonnerais des nouvelles une fois l'opération faite. Dommage pour ma première BM que l'on doit déjà démonter une partie du moteur au bout de 30 000 Kms. Mais bon, cela arrive même au marque de prestige. :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre