Diam 8mm préconisé par dynaparthncf a écrit : 30 oct. 2011, 21:47Recentrons le debat:
Mon x3 08/2004 3ld ba encrassage de la vanne egr vers 120000, resultat voyant moteur orange tableau de bord... Solution nettoyage vanne egr remontage et raz odb, nickel avec fonctionnement normal...
Mais voila, apres demontage et comme je suis maniaque j ai vue que le collecteur d admission lui aussi etais crade: huile et suie??? Comme je suis betes et que je sais qu une admission doit avoir de l air propre avec de l o2 et du gasoil pour avoir un moteur qui tourne....
Aussi je me suis pencher sur le probleme de cette vanne egr... Resultat depuis 1 an j' ai nettoyer le collecteur admission et suprimer les swirl flaps...
Mais a chaque essais de deconection de la vanne egr, resultat voyant moteur et mode degradé moteur... Visiblement le calculateur detecte la composition du melange d air et de gaz d echappement...
Alors je cherche encore comment virer cette m....e de vanne egr sans defaut odb..
Les motoristes ne peuvent rien me dire d autre que reprogramation paiement de 600 euros +|- sans me certifier qu elle seras desactiver... Bmw n y touche pas... Les forums tous avec le meme debats, y faut y faut pas... Moi je sais une chose je veux la virer et retrouver une admission et un moteur sans suies grasses dans le haut moteur... Les ingė baisse de polution y vont pas m aider a nettoyer mon moteur cradot avec plein de solvant...
Alors apres moult essaie et raz j ai boucher partiellement l egr avec une cloche de plomberie, mais solution partiel qui avec seulement 5mm de troue, a ralumer le voyant tbd. Alors je refait un essaie demain avec un troue a 8mm..
Alors sur ce debat je voudrais juste une reponse pour savoir comment suprimer l egr et le pb odb via le calculateur. Tout cela pour avoir une admission propre... Le reste je roule en voiture qui consomme de toutes facon trop et je pollue mais je garde mes sous pour prevenir les pannes d encrassement qui de toutes facons coute chere, mais moins poluant que de changer de voiture...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute