Suppression vanne egr

X3 Première génération de 2003 à 2010
h
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 27 févr. 2011, 00:00

Re: Suppression vanne egr

Message par hncf »

Bonsoir, merci Driss...
Je cherche toujours a désactiver l egr et... toujours rien.
Par contre après moult essaie j ai put mettre une cloche de plomberie avec un troue percé a 8mm de diam a l entrée egr pour atténuer l effet encrassement... Mais je ne suis pas sùr que cela serve a grand chose...merci a bientôt et toujours 100 euros a la clef a qui apporte une solution.
d
doudou530
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2011, 01:29
Voiture : BMW 530d e60

Re: Suppression vanne egr

Message par doudou530 »

Bonsoir hncf

J'ai comme toi condamné mon Egr sur ma 530d e60 moteur M57N et comme toi voyant moteur au tableau de bord et l'Idrive qui me dit: émissions polluantes élevées.
Cependant a chaud elle ne rechigne pas a la tache et prend volontiers ces 4600 tours et les 218 cv sont toujours présent, pas de mode dégradé.
Soit en bouchant l'entrée de la vanne soit en débranchant la dépression, aucuns problèmes rencontré.
Mon père lui as un X3 3.0 SD, egr bouchée a l'entrée aucun voyant ni autres problèmes et pousse toujours aussi fort.
Le débitmètre est placé avant l'egr donc lui ne donne pas d'info sur son état mais la sonde lambda elle analyse les fumées, déduction du message d'erreur de mon Idrive.
Je l'ai pourtant de nouveau ouverte :cry: , ben oui mais pour un tout autre problème: ma voiture ne chauffe plus!
Mais oui bien sur j'ai changé le thermostat et rien! La réouverture de mon egr est pourtant bien lié a mon problème de chauffage, sous la pompe a vide il y as un échangeur gaz/ldr qui refroidis les gaz qui vont a l'egr et inversement les gaz chauffent le ldr. Malgré ça je peine toujours a dépasser le 60 degrés.
Et pour la rosace a l'entrée de l'egr je l'ai aussi testé avec un trou de 10, pas de défaut moteur mais de latences a la reprise sous les 2000 T/min et au régulateur a 90 Km/H des chutes de régime!!!
Ce que je peut te proposer c'est ecusafe pour la brider électroniquement via un mpps.
h
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 27 févr. 2011, 00:00

Re: Suppression vanne egr

Message par hncf »

bonsoir Doudou 530,
Désolé, message reçu tard...
cela confirme ce que je sens sur mon X3 quand je condamne l Egr intégralement... mais toujours ce voyant moteur...
Peut tu m en dire plus sur ecusafe et mmps??? merci
Avatar de l’utilisateur
xaaa6
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 22 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW F10 525DA X drive 2012

Re: Suppression vanne egr

Message par xaaa6 »

Bonjour je suis ce sujet et me documente aussi comment couper, supprimer,... cette vanne EGR
Qui cause pas mal de problème.

Est-ce la même sur les 2.0d 150ch et 177ch (il y a t il une mécanique et une électronique) ???

Pour éviter que le moteur s'encrasse et occasionne entre 2000€ et 3000€ de frais de nettoyage à l’agence, que faire ????????

Exemple photo vanne EGR encrassée.
Image


- Il y a les kits nettoyant Bardahl ou autre mais ou va cette crasse ???

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... le_diesel/

- On parle aussi de la déconnecter via une reprogrammation ???

- Il existe des kits pour remplacer cette vanne EGR

http://translate.google.be/translate?hl ... lve.co.uk/

Mais qui à déjà utilisé un des procédés cités ci-dessus.

Afin de voir réellement ce qui est efficace ou fonctionne et ne revienne plus.

Je serais curieux de voir si le kit suppression existe pour mon X3 2.0d 177ch, le voir à l’œuvre et si n’indique aucun défaut au tableau de bord. (Ça serait l’idéal)

Ecoute toutes infos et tiens toujours un œil sur ce sujet.
h
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 27 févr. 2011, 00:00

Re: Suppression vanne egr

Message par hncf »

Bonjour,
toujours les memes choses, ces kit vue ci dessus ne servent qu a condamner l egr en la bouchant ou en desactivant la vanne a depression. donc idem si on debranche et bouche le tuyau a vide... et toujours le voyant TdB qui s allumeras... grrr toujours pas de solution
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Suppression vanne egr

Message par toby64 »

Bonsoir,

Dans mes deboires avec mon x3, ils m ont dit qu ils font une reprogrammation de cette vanne egr, pour limiter le pb d encrassement.
Pensez vous que cela suffise ? Quelqu un a des infos sur ce qui est fait ( apparament , modification du temps d ouverture )
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Suppression vanne egr

Message par klawal »

Je pense (j'espère...) que la reprogrammation doit suffire.

Sur beaucoup d'autre moteurs, cet encrassement n'existe pas, il s'agit donc bien d'un problème de gestion de cette vanne sur ce moteur.

En gros, la vanne doit se fermer dans toutes les phases où il y a beaucoup de particules (pleine charge par ex) et dans les phases où son action peut générer des particules (refroidissement excessif des gaz)
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Suppression vanne egr

Message par bigjump »

Bonjour,

Quand j'avais la Golf 4 TDI 110 cv, il était possible de reprogrammer afin que la vanne EGR ne s'ouvre que dans une plage très réduite de conditions. En pratique elle ne s'ouvrait pratiquement jamais.
Je suppose qu'une telle adaptation doit être possible chez BMW.
.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Suppression vanne egr

Message par PDD »

Toujours aucune solution pour supprimer cette vanne?
h
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 27 févr. 2011, 00:00

Re: Suppression vanne egr

Message par hncf »

hello,
toujours rien trouvé de mieux qu'une rosace percé a 8mm pour boucher partiellement l egr... et toujours allumage intermittent du voyant pollution tdb, très rare, mais de temps en temps genre 1fois tous les 15j jusqu'au prochain redémarrage...
J ai trouver un programmateur qui me demande 500 euros pour déprogrammer l egr dans l ecu, mais y peut même pas me dire comment, ni si le chauffage primaire vas fonctionner?? alors je veut bien payer le travail mais aussi le résultat alors je continue a chercher...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Suppression vanne egr

Message par PDD »

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=137492
Je suggère à ceux qui veulent "supprimer" leur vanne EGR la lecture de ces messages d'un forum "ami".
En ce qui me concerne suite à la lecture des diverses expériences relatées, je vais garder mon EGR mais la nettoyer, comme les volets et l'admission, tous les 50000 km...
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Suppression vanne egr

Message par oakland86 »

Attention véhicule supp 2004 vanne surveillée électroniquement norme euro 4 ou 5 je sais,plus donc si bouche ou plaque erreur odb. De plus je pense que si on supprime l egr le fap ne va pas apprécié mais la encore,je ne suis pas pro.
Après je sais que pas mal de préparateur la supprimé électroniquement et le fap aussi mais,il faut en plus le supp mécaniquement par contre
M
Millour
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2021, 21:29
Voiture : BMW 525d Xdrive F11

Re: Suppression vanne egr

Message par Millour »

Pour répondre à une question comment supprimer la vanne egr sans activer le mode dégradé du moteur dynapart m´ont gentillement répondu de faire un trou de 8mm et donc transformer la plaque de suppression en bride de suppression .... pas encore essayé mais pour sûr ce sera fait d´ici 2 mois max avec mes retours .... une question est de connaître le diam intérieur du conduit d´arriver a la vanne egr afin de calculer le X de bride percé à 8mm ???? Si qqlun a l´info c cool.... merci
M
Millour
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2021, 21:29
Voiture : BMW 525d Xdrive F11

Re: Suppression vanne egr

Message par Millour »

hncf a écrit : 30 oct. 2011, 21:47
Recentrons le debat:
Mon x3 08/2004 3ld ba encrassage de la vanne egr vers 120000, resultat voyant moteur orange tableau de bord... Solution nettoyage vanne egr remontage et raz odb, nickel avec fonctionnement normal...
Mais voila, apres demontage et comme je suis maniaque j ai vue que le collecteur d admission lui aussi etais crade: huile et suie??? Comme je suis betes et que je sais qu une admission doit avoir de l air propre avec de l o2 et du gasoil pour avoir un moteur qui tourne....
Aussi je me suis pencher sur le probleme de cette vanne egr... Resultat depuis 1 an j' ai nettoyer le collecteur admission et suprimer les swirl flaps...
Mais a chaque essais de deconection de la vanne egr, resultat voyant moteur et mode degradé moteur... Visiblement le calculateur detecte la composition du melange d air et de gaz d echappement...
Alors je cherche encore comment virer cette m....e de vanne egr sans defaut odb..
Les motoristes ne peuvent rien me dire d autre que reprogramation paiement de 600 euros +|- sans me certifier qu elle seras desactiver... Bmw n y touche pas... Les forums tous avec le meme debats, y faut y faut pas... Moi je sais une chose je veux la virer et retrouver une admission et un moteur sans suies grasses dans le haut moteur... Les ingė baisse de polution y vont pas m aider a nettoyer mon moteur cradot avec plein de solvant...
Alors apres moult essaie et raz j ai boucher partiellement l egr avec une cloche de plomberie, mais solution partiel qui avec seulement 5mm de troue, a ralumer le voyant tbd. Alors je refait un essaie demain avec un troue a 8mm..
Alors sur ce debat je voudrais juste une reponse pour savoir comment suprimer l egr et le pb odb via le calculateur. Tout cela pour avoir une admission propre... Le reste je roule en voiture qui consomme de toutes facon trop et je pollue mais je garde mes sous pour prevenir les pannes d encrassement qui de toutes facons coute chere, mais moins poluant que de changer de voiture...
Diam 8mm préconisé par dynapart
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Suppression vanne egr

Message par Billserie1 »

J'ai lu que chez le groupe VW, sur les nouveaux modeles avec plateforme CQB, les gaz d'echappement sont prelevé apes le FAP pour injecter des gaz plus propres.
Je ne sais pas ça à résolu tous les probleme lié à cette vanne.
( est-ce identique sur les nouveau moteur bmw ? je ne sais pas, mais j'aimerai bien le savoir )

Pour la reprog, j'avais posé la question à BR-perfommance, sa réponse était qu'il fallait defapé, sinon le FAP va prendre chère.
Le post date de 2011, aujourd'hui les controle technique vérifie la presence du FAP, ce qui n'etait pas le cas en 2011 ( opacité des gaz )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter