Audi se saborde.....?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Audi se saborde.....?

Message par gigiel13 »

Lu sur le forum Audi : J'aimerai trouver l'article :Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'un article parut dans "Question Reponse Automobile" ou "Auto Moto" de novembre. (Je vous confirmerai)
Il commence part "Désolé, vous ne verrez plus d'essai d'Audi dans nos colonnes et nous le déplorons".
Pour résumer ils ont fait un article sur le Q5 qui d'ailleurs était très objectif et finissent par le fait qu'il n'y a pas forcement de grand plaisir à mener cette machine mais qui reste agréable pour un SUV.
Audi n'ayant pas apprécié la critique à décider de retirer toutes ses voitures prevues pour des tests dans ce magazine...et de le boycoter completement.
Bravo AUDI...La classe...une réponse publié aurait été bien plus élégante, on ne peut pas plaire à tous le monde...et encore l'article était plutôt bon.
J'attire votre attention sur l'objectivité des journalistes essayeurs, je ne croirai donc plus jamais la presse auto qui essaye des AUDI puisque cet article prouve que la moindre critique est sanctionnée par ce constructeur.

L'auto Journal réagit en disant que jamais aucune marque généraliste ou Prémium n'avait eu un tel comportement...et de finir de ne pas oublier qu'AUdi est present dans le premium depuis une quinzaine voire une vingtaine d'année, là ou ses concurrent Mercedes et BMW le sont depuis plus 60 ans...Et oui Monsieur AUDI la classe ca s'apprend et ne soyez pas étonné si un jour la mode n'est plus en votre faveur que les clients dont je fait partie s'éloignent de votre image déjà bien ternie avec votre SAV.
Faire de tres belle voiture ne suffira pas toujours...

Déplorable....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Audi se saborde.....?

Message par clem238 »

Déplorable comme tu dis... :Nul: :Nul: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: Audi se saborde.....?

Message par Amnezik91 »

Dans le genre nul... :x
Le pire c'est que je ne suis pas sur qu'audi soit le seul constructeur a adopter ce genre de comportement avec la presse car les articles négatifs sont plutôt rares dans la presse automobile.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Audi se saborde.....?

Message par callaway0409 »

je ne pense pas que MB ou BMW se comporte de la sorte.
Quand on voit le nombre de fois où la presse s'est plaint des freins sur les M3, M3, et sur toute la gamme même parfois... et que rien n'a été changé, c'est même à se demander s'ils lisent la presse :scratch:
.... de toute façon, je n'avais aucune intention d'acheter une Audi donc :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Audi se saborde.....?

Message par clem238 »

La S7 avait l'air sympa pourtant. :cry:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Audi se saborde.....?

Message par gigiel13 »

Ca reste de bonnes voitures..... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Audi se saborde.....?

Message par clem238 »

Certes, mais si on peut plus se fier aux journaux... ;)
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Audi se saborde.....?

Message par savarona »

Le mieux de toute façon c''est de l'essayer et de se faire son opinion soit même
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Audi se saborde.....?

Message par cel »

Ca ne m'etonne même pas d'eux :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Audi se saborde.....?

Message par tarendol64 »

savarona a écrit :
Le mieux de toute façon c''est de l'essayer et de se faire son opinion soit même
+1
Vu les remarques faites sur les journaux spécialisés :evil:
Rien ne vaut son propre jugement par rapport a ses besoins/envies...
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: Audi se saborde.....?

Message par Amnezik91 »

D'autant plus que le principal critère ne pourra jamais être évalué dans aucun test c'est le coup de cœur pour un modèle ou un autre qui n'appartient qu'à celui qui acheté la voiture. :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Audi se saborde.....?

Message par toby64 »

En moto, il y a deja longtemps que c est comme ca !
Il suffit de discuter avec les concessionnaires qui preparent les motos pour les tests.

Je pensais qu en automobile, ca l etait aussi, quand on nous bourre le crane avec la qualitė allemande depuis des lustres, alors que en toute honetetė,ca fait un paquet d annee que l ecart n est plus present.
Quand je lis que la polo est plus confortable que la c3 ... ( en version moyenne) , apres les avoir essayė le meme jour, ca me fait sourir ...
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Audi se saborde.....?

Message par lirm35m »

je vous renvoie à Hegel pour l'objectivité des journaux spécialisés
« La vérité aussi est le positif en tant que savoir qui correspond à son objet, mais elle n’est cette égalité à soi que dans la mesure où le savoir s’est comporté négativement en face de l’autre, dans la mesure où il a traversé l’objet et qu’il a supprimé la négation qu’il est" :D ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Audi se saborde.....?

Message par oxtwo »

Il y a quelques années, le magazine "Sport Auto", present en france et ailleurs avait publié un article sur la mercedes SL600 je crois me souvenir en disant que toutes les aides a la conduite n'apportait plus aucun plaisir, bridait le conducteur, etc ....

la reaction de mercedes fut direct : le magazine fut radié des essais pendant 1 an.

Alors Audi n'a rien inventé, MB l'a deja fait.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Audi se saborde.....?

Message par toby64 »

En meme temps, il avait peut etre pas tort ! Est ce qu il y a eu des cas de casse de bt chez Audi ?
Les proprios de e83 sont interessės pas cette question :)
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Audi se saborde.....?

Message par toubab »

gigiel13 a écrit :
Ca reste de bonnes voitures..... ;)
Tu es vraiment très objectif, Gigi...

:D :coucou:
Eric
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Audi se saborde.....?

Message par Steph »

savarona a écrit :
Le mieux de toute façon c''est de l'essayer et de se faire son opinion soit même
C'est vrai, mais faudrait déjà que les concessions aient les modèles en essai et qu'en plus ils fonctionnent.

Je suis allé voir les Audi A5 essence il y a un peu plus d'un mois dans la concession de mon secteur. Le vendeur n'avait qu'une 2.0 tdi garée à l'extérieur à montrer, il m'y a d'ailleurs envoyé, sans m'accompagner ni me donner de clef, je l'ai donc écouté.... et suis sorti sans y re-rentrer ! :D

Quand à Mercedes, j'y suis allé l'an dernier avant d'acheter le Van, pour essayer une Merdasse Classe R.
Seul problème, le vendeur n'a jamais réussi à ouvrir le véhicule de démo (même avec la 2nd télécommande)... :lol:

Le seul canard que je considère objectif est "le moniteur automobile", malheureusement la version papier n'est plus disponible en France. Les autres titres me semblent être des publi-informations destinées à ramasser du budget publicitaire...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Audi se saborde.....?

Message par Epicure »

+1.
C'est tout simplement scandaleux.
Pour le Moniteur Automobile, non seulement il est toujours en vente en France mais en plus tu peux t'y abonner (je le suis depuis plus de 30 ans!).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Audi se saborde.....?

Message par callaway0409 »

je suis pour ma part fidèle lecteur de Sport-Auto dont j'ai toujours partagé les conclusions au sujet des quelques voitures que j'ai eu l'occasion d'essayer
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Audi se saborde.....?

Message par gigiel13 »

Ils ont la chance de bien vendre leurs véhicules.......Un exemple : il se fabrique quotidiennement 650 Audi Q5 , et dans le même temps , il s'en vend 900.........Donc pas besoin de se casser le c-l ..Et les délais sont toujours entre 6 et 10 mois.......Mais la roue tourne......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter