je reviens d'un séjour à la montagne et j'ai eu l'occasion de tester le bestiau sur le neige fraîche, ben vous je sais pas, mais moi j' été déçu !
Je plante le décors avant tout : arrivée dans les Alpes vers 19H sous le neige, température -3,5°, environ 3 à 4 cm de neige fraiche sur la route, gros rond point à la sortie de Gap en direction d'Embrun et ... l'arrière part en glissade à 30 km/h, pas grave mais pas rassurant !
Ensuite sortie d'Embrun montée au dessus de Châteauroux les Alpes, et ça n'a pas été une partie de plaisir : à chaque sortie de virage ou presque mon X3 partait en danseuse, un coup de cul à droite, un coup de cul à gauche, qu'il fallait rattraper à chaque fois. Je me suis arrêté à un moment et j'ai bien cru que je n'allait pas pouvoir repartir tant il a eu du mal, mais finalement, c'est reparti, en danseuse, mais c'est reparti.
Ok, j'étais en configuration d'origine, pas de pneu contact et pas de chaine, mais quand même, j'ai pas trouvé ça rassurant.
Avant avec mon ex Freelander 2 j'avais déjà fait cette route dans les les mêmes conditions, voire pires, mais sans aucun problème.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi l'année prochaine, et pour la première fois, je pense que je vais acheter des pneus hiver !






