Si c'était un problème de filtre ou de prise d'air, la voiture calerait ou brouterait de temps en temps.
une fois demarré elle tourne rond?
lors du demarrage puis du calage, tu as quel laps de temps?
est ce que à chaud la voiture peut aussi caller? par exemple tu roule, tu coupe le moteur et tu le remet en marche 15mn après, vas-tu caller?
je ne pense pas que cela viennent des bougie de chauffe car la voiture aurait du mal à demarrer, fumerait bien noir au demarrage mais ne calerait pas.
par curiosité, une mesure de la tension de la batterie ne ferait qu'éliminer une équation du problème. plus bas de 12.3V la batterie est en fin de vie.
Je dirai quelques secondes avant que la voiture ne calle après le 1er démarrage. Si tu regarde le lien que j'ai mis un peu + haut d'un autre topic similaire (lien youtube mis sur ce topic) tu pourra voir le délai de calage a peut près identique.
Par contre quand la voiture est utilisé et "chaude" elle démarre bien.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Elle cale quoi qui se passe, ventilation en marche/éteinte, pareil pour les feux
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Je viens de faire tester la batterie, le résultat est qu'elle est bonne
Je reviens sur ce forum concernant ma voitue qui calle. La concession a changé le boitier papillon qui causé ce callage. En plus de ca, il y avait des fuites d'huile vu sur le sol. Ca venait de mémoire durite ou soupape et d'un joint reliant le turbo :suspect:
J'espère que oui mais j'attend quelques jours avant de le confirmer a 100 %
bonjour,
j'ai le meme probleme que Eire et j'aurais aimé savoir si le changement de papillon avait été salvateur ?
de plus est ce que c'est pris par la garantie ?
pour ma part j'ai l'impression que c'est à cause de l'humidité de ces derniers jours car la semaine dernière il y avait -1° et l'x3 a démarré correctement tous les matins alors que depuis la pluie de ces derniers jours il me faut trois coup de demarreur !
par avance merci pour votre aide
Le problème de callage dès le démarrage est résolu suite au changement du boitier papillon. La concession BMW a aussi changé de mémoire 1 durite et 1 joint reliant le turbo suite à une fuite d'huile. C'est le retour recu de la concession.
Tous cela a été pris sous garantie puisque je suis sous garantie BMW Premium Sélection pendant presque 2 ans encore .
Par contre il a fallu du temps a BMW pour trouver la panne puisque j'ai du leur amené une deuxième fois mon X3 de 2007. La 2eme fois ils l'ont gardé environ 1 semaine de mémoire.
Tiens nous au courant si t'es dans le meme cas que moi ????
A bientot,
Eire
Merci pour l info, perso je suis en garanti sphère occasion et apparemment pas mal de pièce semble être sous garanti donc j ai de l espoir !
Encore faut il que ce soit le même souci ...
J ai récupérer le véhicule y a à peine une semaine ! Ça fous les boules
Elle comprend quoi cette garanti sphère occasion ?
la liste est un peu longue a énumérer, en plus je n'ai pas le papier avec moi mais de mémoire elle prend en compte les injecteurs, le système d'admission (dont le bloc doit faire parti ?) etc.. etc... pièces et mains d'oeuvre !
Ce n'est pas vraiment différent de la garantie BPS ?
j'en ai l'impression reste a voir apres ce qui est écris en tout petit ...
par contre ton probleme etait il d'apres toi ou la concession liée au froid ou a l'humidité ?? car pour ma part aujourd'hui la température c'est radouci et pas de pluie non plus du coup ma femme viens de m'appeler pour me dire que l'x3 a démarré de nouveau du 1er coup !!
je pencherai pour un défaut dut a l'humidité car semaine dernière faisait froid mais sec et pas de souci de démarrage
je sens venir la panne intermittente in -diagnosticable
Je pense qu'il fallait un élément déclencheur. Surement que le froid et le gèle ont du accélérer ce problème.
En tout cas, si c'est le boitier papillon, pour moi ça été pris en garantie