Buée sur X3 f25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
l
lucco64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2011, 17:05
Voiture : bmw x3 f25 2.0d

Buée sur X3 f25

Message par lucco64 »

bonjour,

je viens tout juste de passer par la case présentation.

mon problème est le suivant : mon x3 à 3 mois ( j'en suis trés content). mais voilà depuis les 1ier froids mon pare brise est constamment recouvert d'une legère couche de buée !!!
j'ai potassé le manuel et essayé les différents réglages de ventilation et clim mais rien n'y fait : au meilleur seule la partie basse du pare brise est désembuée ....
ça commence a gacher mon plaisir ...
comment faites vous pour désembuer ? qqun aurait il le même problème ??

merci de vos réponses

luc
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: buée sur x3 f25

Message par callaway0409 »

cas pas isolé visiblement. Voir ici aussi: viewtopic.php?f=27&t=5024&p=175769&hili ... 9e#p175769
l
lucco64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2011, 17:05
Voiture : bmw x3 f25 2.0d

Re: Buée sur X3 f25

Message par lucco64 »

ok mais est on obligé de rouler constament avec la clim ?
peux t on rouler uniquement avec la ventilation chauffage ??( gain de conso )
quelle position pour désembuer de manière efficace ??

je n'ai pas bcp de buée , je vois qd même la route mais de nuit et à contre jour ce n'est pas agréable

merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Buée sur X3 f25

Message par callaway0409 »

aucune idée. Voir aussi ici: viewtopic.php?f=29&t=8601&hilit=bu%C3%A9e

normalement, il ne faut pas rouler toujours avec la clim donc tu ne devrais pas avoir de buée. As tu vérifié que ton air se recycle et que tu n'as pas fermé le circuit d'air?
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Buée sur X3 f25

Message par buzz »

Bizarre car moi je n'ai aucun problème de buée sur mon pare brise.

Je fais fonctionner que le chauffage (pas la clim) à 20°C.
l
lucco64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2011, 17:05
Voiture : bmw x3 f25 2.0d

Re: Buée sur X3 f25

Message par lucco64 »

je vais essayé comme "buzz" ...
le mode auto fait fonctionner la clim ?

sinon je vais aller voir la cc ... la voiture a 3 mois qd même !!

merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Buée sur X3 f25

Message par toby64 »

Si le concess te fait croire qu il faut rouler toujours avec clim, change de concess !

Ce que tu dis n est pas normal, on doit pouvoir desembuer sans clim .

Peut etre nettoyer l interieur du pb avec du bon produit ( je l ai fait avec du produit de norauto, c etait pire apres , finalement, celui des vitres de la maison est le mieux ! ), ca joue pas mal sur ce pb
l
lucco64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2011, 17:05
Voiture : bmw x3 f25 2.0d

Re: Buée sur X3 f25

Message par lucco64 »

c'est ce que je pensais faire ce soir avec du produit vitre classique .
merci
on verra
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: Buée sur X3 f25

Message par DB82 »

Surtout que les bm ont un capteur de buée sur le pare brise ....
P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 14 sept. 2011, 17:51
Voiture : BMW X3 xDrive 28i (2011)
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Buée sur X3 f25

Message par Polar_Bimmer »

Je laisse toujours mon système en mode automatique à 21 degré. Jamais eu de problème.

Un moment donné un soir je croyais avoir de la buée mais en fait c'est la vitre qui était sale dans les coins.

Mon X3 est mon 4e véhicule neuf en 6 ans et à chaque fois les premiers mois je dois nettoyer plus souvent le pare-brise. je crois que les matériaux neuf du tableau de bord laisse encore s'évaporer des solvants et autres produits. Après quelques mois à un an, ça se stabislise et redevient normal.
-
l
lucco64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2011, 17:05
Voiture : bmw x3 f25 2.0d

Re: Buée sur X3 f25

Message par lucco64 »

pb résolu merci : un petit coup de spray pour les vitres classique et le tour est joué !!
merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Buée sur X3 f25

Message par toby64 »

Ok, a faire souvent si tu es fumeur !
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0.D
Localisation : Amay

Re: Buée sur X3 f25

Message par Benoit12 »

Moi aussi je constate que la buée vient plus vite avec mon nv modele f25 (e83 pendant 6 ans plus efficace pour le désambuage)
c
chrs77
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 01 août 2010, 01:00
Voiture : X5 50D

Re: Buée sur X3 f25

Message par chrs77 »

pareil, un peu de buée ;)
un bon nettoyage des vitres devrait résoudre le problème
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Buée sur X3 f25

Message par Eire »

lucco64 a écrit :
bonjour,
....
j'ai potassé le manuel et essayé les différents réglages de ventilation et clim mais rien n'y fait : au meilleur seule la partie basse du pare brise est désembuée ....
ça commence a gacher mon plaisir ...
comment faites vous pour désembuer ? qqun aurait il le même problème ??
...
luc
J'ai eu le meme problème que toi. J'ai d'abord mis le chauffage et désembuage, et température + ventilation au min et max = pareil. Le problème était que la cc n'avait pas fait son travail. Cad qu'il n'avait pas remis correctement les garnitures des portes arrières ce qui me causé de la buée constante sur les vitres arrières ainsi que sur la moitié haute du pare brise. Ce problème a pour l'instant été résolu depuis qu'une autre cc a réparer le problème.

A bientot,
Eire

PS : je n'ai que des problèmes avec cette X3 malgrès qu'elle soit très agréable a conduire
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Buée sur X3 f25

Message par X-Act »

Peux-tu nous en dire plus sur le lien de causalité entre le problème de buée et les garnitures des portes arrières ?
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Buée sur X3 f25

Message par Eire »

Tout d'abord Bonne Année :D

Le lien est que les garnitures n'avaient pas été correctement mise, collé et placé. Ce qui a causé la buée persistante. Explication donnée par la cc qui a fait le travail et pris sous garantie :)
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Buée sur X3 f25

Message par Arnaud1 »

L'explication de la cc est bien étrange me semble-t-il, ou alors je qualifie d'étrange ce que je ne comprends pas.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Buée sur X3 f25

Message par Eire »

Explication pourtant donné par la concession ... :bounce:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Buée sur X3 f25

Message par toby64 »

C est simple : si les contres portes sont mal montees, si le x dort dehors, quand il pleut, l eau rentre dans le X et provoque de la buėe. J ai eu exacteme,t ce cas sur mon e83.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter