Jante sur 17'' et 18'' sur X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
C
Christophe34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2011, 21:11
Voiture : BMW X3

Jante sur 17'' et 18'' sur X3

Message par Christophe34 »

Bonjour,

Je veux faire l'acquisition d'un X3 3.0d boite auto qui est monté en jante 17'' (pneu 235/55 R17) pour cela le vendeur reprend mon X3 2.0d boite manu qui est monté en 18'' (pneu 235/50 R18). Les jantes du nouveau X3 ne me plaisent pas et je souhaite les échanger (les 4!) avec ceux de mon X3 actuel qui elles me plaisent. Le vendeur me dit que c'est techniquement impossible car les diamètres sont différents et que cela risque de générer des problèmes sur l'indicateur de vitesse, le Xdrive, la boite auto ... Je suis très étonné et je souhaite avoir vos avis.

Merci
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Jante sur 17'' et 18'' sur X3

Message par xphoto »

wahaha alors la j'irai vendre ma voiture ailleurs.. tes jantes 18" doivent surement lui plaire ;)
c'est écrit sur l'étiquette du montant gauche de la porte les dimensions de jantes possible.
je mets ce site pour rappel avec toutes les jantes dispo sur le E83.
http://felgenkatalog.auto-treff.com/
cliques sur Baureihe et choisi X3 E83, tu auras la liste.

ce qui me fait le plus sourire c'est que les 3.0d ou 3.0s sont tous ou presque en 18" d'origine.. :D
C
Christophe34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2011, 21:11
Voiture : BMW X3

Re: Jante sur 17'' et 18'' sur X3

Message par Christophe34 »

super,

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais dans le doute je préfairais avoir l'avis de spécialistes. Pour l'hisoitre sur ma voiture c'est des jantes Styling 113 et sur celle que je veux acquérir c'est styling 112 et je ne sais pas pourquoi mais je préfère de loin le Styling 113!

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Jante sur 17'' et 18'' sur X3

Message par TFA »

Oui je confirme, le X3 E83 2.0d est bien en 235/55 R17 en monte d'origine.
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Jante sur 17'' et 18'' sur X3

Message par NanarMLV77 »

+1, c'est ce que j'ai sur le mien : avec Pirelli Scorpion STR 235/55R17 ! ;)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Jante sur 17'' et 18'' sur X3

Message par xphoto »

oui les 113 sont bien jolies.. je les prendrais bien pour des pneus d'été en 18" sur la mienne.. :roll: :D
C
Christophe34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2011, 21:11
Voiture : BMW X3

Re: Jante sur 17'' et 18'' sur X3

Message par Christophe34 »

bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour soliciter votre conseil sur le même sujet mais d'un point de vu financier. (pour les jantes c'est ok)
Ma voiture est une X3 2.0D pack luxe 2006, 165000 km avec des options type chargeur CD,atellage... je veux acheter un X3 3.0D pack luxe 2008 115 000km. Ma voiture cote sur turbo.fr 15000 € et celle que veut me vendre le vendeur 23600 € (Le site est il fiable ?!?). il me propose une reprise plus une soulte de 12000€.Je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Jante sur 17'' et 18'' sur X3

Message par Lor@n »

Heu, mais ou est le rapport avec le sujet??? :shock:

tu devrai creer un autre sujet pour ta demande. :coucou:

Et puis entre nous, sans le lien des annonces, dure dure
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter