Axe poulie alternateur cassé

X6 Première génération de 2008 à 2014
p
polish
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x6

Axe poulie alternateur cassé

Message par polish »

Salut tout le monde,

après mon X5 j'ai acheté mon X6 pour le look , la qualité et essentiellement la sécurité.

Il y a 3 jours ma femme prend le x6 et tombe en panne à une centaine de mètres de la maison....ce qui peut arriver.
Mais le problème c'est qu'elle ne pouvais plus bouger le volant la direction était complètement bloqué. Il s'agit
d'un axe poulie alternateur cassé coupé en deux.
Mais imaginons que cette panne soit arrivée dans un virage ou sur autoroute à vive allure? pour un axe de 15 cm
d'un diamètre de 6 ou 8 mm vous n'avez plus de direction quel aurait été le risque?
J'ai récupéré le véhicule hier , mais l'inquiétude est présente! quel est votre avis? certain d'entre vous on eu le problème?

merci d'avance pour vos réponses
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: axe poulie alternateur cassé

Message par klawal »

Quand on perd l'assistance de direction en roulant, la direction se durcit, on peut être surpris, mais il est possible de continuer à tourner le volant. Et la dureté de la direction sans assistance, à l'arrêt ou en roulant n'a rien à voir, c'est heureusement beaucoup plus souple en roulant.

En principe, pas de risque d'accident donc.

NB : il en est de même pour l'assistance des freins. Si on perdait l'assistance, la pédale devient très dur, mais en appuyant fort, on garde toute la capacité de freinage, une fois l'effet de surprise passée ;)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Axe poulie alternateur cassé

Message par TFA »

Klawal a raison en roulant la direction certes plus dure reste manoeuvrable d'autant plus facilement que la vitesse du véhicule est élevée, pour les freins sans assistance l'effet est plus délicat à gérer.
Répondre