Buée sur X3 f25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Re: Buée sur X3 f25

Message par X-Act »

:scratch: !!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Mais encore ?

C est pas clair ?

Tu n as jamais eu de voiture avec une infiltration d eau ?
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

C'est peut être la feuille de plastique collée sur la partie métallique de la porte (coté intérieur) qui est mal montée sur certains modèles, la contreporte ne doit pas être responsable d'un problème de buée. L'eau ne devrait venir que par le caoutchouc du lèche vitre et doit s'évacuer vers l'extérieur par des trous dans le bas de porte. J'ai déjà eu ces trous bouchés par de la saleté dans des portes arrières et alors c'était l'inondation dans les pieds des passagers...
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

toby64 a écrit :
Mais encore ?

C est pas clair ?

Tu n as jamais eu de voiture avec une infiltration d eau ?
Tu évoques 3 conditions (les contre portes arrières mal montées, la voiture dort dehors, il pleut) pour expliquer de la buée sur la partie haute et intérieure du pare-brise avant...sur des voitures neuves.

Tout ça me semble assez peu compréhensible, pour ne pas dire peu probable, mais tu as tout as fait le droit d'en être convaincu...
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2d

Message par Eire »

Lorsque j'ai eu ce que je considère comme un gros problème de buée sur ce type de voiture, j'ai eu aussi de la buée sur la partie moitié haute du pare-brise. Et depuis que ce fichu problème de garniture des portes à été réparré, la buée permanente que j'avais a disparu.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Tout a fait, j ai le droit d en etre convaincu ! :)

Mais j ai deja eu la cas sur mon e83, entree d eau sur porte ar et buee partout, mais plus sur le pb.
Pourquoi le pb ? Peut etre parcequ il est plus incline ? Peut etre par ce qu il se prend plus de souflerie que les autres vitres et donc de particules qui s y collent et favorisent la buee ?

Sur mon xm, une entree d eau consequente d un feu ar me faisait beaucoup de buee sur le pb av et ar ( il est tres inclinė sur l xm )

Quand je parle de contre porte, biensur, il faut lire le plastique qui est cencė empecher l eau de rentrer. Voir mon post sur la reparation de ce pb.
Les portes sont inclinees et l eau qui rentre par les leches vitres tombe a la verticale sur le plastique car l ensemble est inclunė et non pas directement en bas de la porte pour sortir par les trous d evacuation. . Si la colle est mal faite, l eau sort entre le plastique et la tole, arrive entre tole et contre porte, et tel que le joint est fait ( de l entourage de porte ) , ca s infiltre sous le joint et sous la moquette. Quand on sent l humiditė sur la moquette, c est plus que remplis dessous.

Alors oui, pour l avoir testė sur xm et x3, je suis convaincu que ca peut etre une des causes de la buee dans la voiture.

Je pense sans trop m avancer que la buee est plus souvent causee par une infiltration ext d eau que par une defaillance du circuit de chauffage ( que pourtant j ai eu aussi sur une r21 :). )

De toutes facons, buee = eau, de l eu, il y en a dans le circuit de chauffage et dehors !
Répondre