Faux, pour info dans le sable on peut descendre a 1,2 bar sans souci, faut juste faire gaffe aux dévers pour ne pas déjanter. Mais, il est certain que de rouler avec des pneus à moins de 1,5b au quotidien n'est pas gage de sécurité.Arnaud1 a écrit :On n'a déjà pas des pressions élevées dans nos pneus si on suit les recommandations de BMW, 2 kg à l'avant, il me paraît difficile de descendre à 1,5 !!!!!!!!![]()

J'ai eu récement un retour d'info positif d'un collègue équipé en Nokian. Probablement mon choix futur. Sur ma Toy, j'ai des GoodRide (sous marque de je ne sais plus qui) et qui font très bien l'affaire pour les quelques jours de ski que je fais chaque année proportionnellement aux prix qu'ils coutent (achetés montés sur jante chez 123pneu.com 100€ pièce).burzet a écrit :Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces pneus:
NOKIAN
WR G2 SUV
225/60 R17 103V X
pour un 2.0D chaussé en même dimension seul l'indice de charge est différent (103 au lieu de 99) ?
Merci de vos réponses.

Bien sûr que cela aurait été plus facile avec des pneus neiges, en encore mieux avec des pneus neige et des chaînes. Mais passer où je suis passé en pneus d'été (des Pirelli P. Zero 245/50 R18) sans avoir à utiliser les chaînes que j'avais dans le coffre, je n'en reviens encore pas..."Quant au système de contrôle de vitesse en descente qui équipe nos X3, il limite la vitesse à 8 km/h (on voit le voyant vert s'afficher autour du compteur de vitesse lorsqu'on le met en service). Jusqu'à maintenant (j'ai 12000 km au compteur), je ne m'étais jamais servi de ce truc et me demandais même si on jour j'aurais à l'utiliser. Et bien c'est fait... Et je dois dire que je l'ai trouvé très efficace pour garder le contrôle de la voiture dans des passages délicats, à forte pente (15 %) et complètement enneigées, ceci avec des pneus été sans chaînes... Je l'ai aussi utilisé toujours en descente, dans des virages de cols enneigés, en épingle, et en dévers, ceci pour ne surtout pas donner d'à-coup à la voiture et ne pas la voir glisser sur la neige vers la corde du virage... Je me suis bien fait quelques frayeurs de temps en temps dans ces descentes, mais je suis passé partout sans chaînes avec des pneus été. Cette voiture m'a réellement impressionné sur la neige...
Juste pour l'anecdote: je suis souvent allé l'hivers dans notre chalet avec la voiture de ma femme (une Peugeot HDI 136 cv). Equipée de 4 pneus neige (Michelin Contact), il y a 2 passages dans la montée du col que je ne suis jamais arrivé à monter normalement lorsque la route est enneigée, avec ou sans ESP. Soit il me faut les chaînes, soit une fois il m'a fallu monter en marche arrière pour mettre le poids de la voiture sur le train avant. Eh bien je suis passé sans problème avec ma X3 en pneu d'été! "

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute