Pour ou contre l'omission suspension sport ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par 078334 »

J'ai commandé le X3 en version sport design pour la beauté...
mais vu trop tard que la suspension etait plus dure.
j'ai une crainte sur le confort, car j'ai testé le 2.0d et le 3.0d (version "normale")
et je me demande si je n'aurai pas dû prendre l'option gratuite "omission suspension sport" ?
trop tard, maintenant pour prendre l' option réglable...

si vous avez une expérience sur le sujet.... afin d'avoir un avis général sur la question.
(faute d'avoir le mien , et pas avant janvier )

merci
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par PDD »

Tu as encore la possibilité de supprimer cette option car la mise en fabrication n'est pas pour tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par Epicure »

Si tu es intéressé par un minimum de confort, ne prends pas la suspension sport.
Carpe Diem
c
chrs77
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 01 août 2010, 01:00
Voiture : X5 50D

Re: pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par chrs77 »

pour ma part, je n'aurais plus jamais de caisse pour tous les jours avec la suspension sport, PLUS JAMAIS ;)
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par 078334 »

vous avez raison. :Top:
après avoir fait un email à mon commercial, j'ai pu annuler cette option (gratuite). :cheers:
(je ne voudrai pas que Madame trouve plus confortable sa voiture, vu le prix de la mienne ! ;) )
merci encore. :welcom:
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 21 août 2011, 01:00
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par SCHUSS »

Equipement indispensable pour moi. J'aime les voitures fermes, bien amorties. Ce qui ne signifie pas nécessairement voiture inconfortable.
Après c'est une affaire de goût.
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par Colibri »

La bonne solution c'est la suspension réglable : un vrai bonheur.
Il n'est pas forcément agréable d'avoir une suspension raide lorsque l'on se promène tranquillement, en ville , en famille ,ni une suspension trop molle lorsque l'on souhaite rouler fort: un appui sur le bouton magique et votre confortable 4X4 se transforme en kart: deux voitures pour le prix d'une avec une simple option: grandiose
c
chrs77
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 01 août 2010, 01:00
Voiture : X5 50D

Re: pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par chrs77 »

SCHUSS a écrit :
Equipement indispensable pour moi. J'aime les voitures fermes, bien amorties. Ce qui ne signifie pas nécessairement voiture inconfortable.
Après c'est une affaire de goût.
autant je peux le comprendre sur une sportive, autant je trouve absolument invivable sur un voiture de tous les jours.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par 078334 »

Colibri a écrit :
La bonne solution c'est la suspension réglable : un vrai bonheur.
Il n'est pas forcément agréable d'avoir une suspension raide lorsque l'on se promène tranquillement, en ville , en famille ,ni une suspension trop molle lorsque l'on souhaite rouler fort: un appui sur le bouton magique et votre confortable 4X4 se transforme en kart: deux voitures pour le prix d'une avec une simple option: grandiose
et oui, ça c'est le "TOP" !
mais il faus savoir dire "sTOP" à un moment donné !
car pour ma part, arriver à 66500 € ça commence à faire....
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par calmos »

J'ai pris l’omission suspension sport sur ma 3.0d SD F25; la tenue de route en suspension normale me satisfait pleinement (deux essais de 2.0d).
Je l'avais déjà prise, cette omission, sur ma X3 E83 sport. Pitié pour mes pauvres vertèbres, sur la E83, c'était déjà une suspension en bois dur en normal !
Heureusement le tir a été rectifié avec ce nouvel opus. Le compromis idéal entre confort et tenue de route.
La suspension pilotée est juste bien chère pour ce qu'elle apporte: on ne va pas changer manuellement d'amortissement 36 fois pendant le voyage ! Elle risque de rester sur "confort" la plupart du temps.
J'ajoute qu'on a déjà un réglage variable de série (normal, sport et sport+) avec la direction sport.
De quoi déjà s'amuser (au début !).
Et puis, cela reste un SUV, pas une Porsche 911.

Tu as donc très bien fait ! Le sport design, pour moi, c'est surtout pour la ligne.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par 078334 »

j'ai pris l'option "omission suspension sport"

par contre, avec le bouton "normal-sport-sport+" ça donne quoi ????
il y a un message, mais est-il vraiment pris en compte vu que la voiture n'est pas équipée ???

ou bien, il y a quand même un petit quelque chose qui se passe ???

si vous savez répondre, merci d'avance...
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par JLB »

J'ai sur ma 30d l'option "contrôle électronique des amortisseurs" (1003 € l'option), qui donne la possibilité de conduire la voiture en "normal", ou "sport", ou "sport+". J'utilise rarement les 2 dernières options (uniquement lorsque je veux me faire plaisir sur des petites routes où il y a personne). Franchement si c'était à refaire, je ne suis pas sûr que je re-prendrais cette option. Chère pour le peu que je l'utilise. Je préfèrerais prendre l'option HiFi à 16 HP, car la sono normale à 12 HP que j'ai est de médiocre qualité à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par gvodan »

sur le mien finition excellis, j'ai demandé l'option suspension sport....(+ ctrl transmission) à +350e
mais c'est effectivement une question de goût...
l'idéal c'est bien le pilotage électronique 3 positions que j'ai testé dans d'autres marques...mais trop cher pour moi... :roll: :roll: :roll: je me suis arrêté à 50000 euros :oops: :oops: :oops:
qui a dit :" c'est la crise de l'euro " ? :?: :?: :?:
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par chris22 »

bonjour,
pour ma part x3 3.d sport design en roue de 19 version été ,sans les suspensions sport vehicule colle a la route pour un suv pas de rouli
actuellement chaussé en 17 roue hiver plus confortable que les 19 bien moins sympa au niveau look mais une tenu de route tres tres convenable sans les suspension sport.
certain concessionnaire bmw ,suprime d office les suspensions sport avec les grosses roues tellement le vehicule est dure sur les petites route

chris22
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par 078334 »

rappel de ma question...

j'ai pris l'option "omission suspension sport"

par contre, avec le bouton "normal-sport-sport+" ça donne quoi ????
il y a un message, mais est-il vraiment pris en compte vu que la voiture n'est pas équipée ???

ou bien, il y a quand même un petit quelque chose qui se passe ???

si vous savez répondre, merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par berru »

je crois que le "bouton Normal/Sport/Sport +" s'appelle "Commande de régulation du comportement dynamique" et que le véhicule n'est équipé de cette commande qu'avec les options:

Amortissement variable piloté (Code 223) :twisted:
et/ou
Direction Sport à démultiplication variable (Code 2VL) :vroum:
et/ou
Boite de vitesse automatique Sport avec palettes au volant (35i et 35d) (Code 2TB) :x

Donc pour répondre a ta question la réponse est NON :evil: pas de Commande car tu n'as pas pris l'une de ces 3 options (si je me souviens bien)
Enfin, je cois que c'est cela d'après ce que j'ai lu :study:
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par 078334 »

le code 223 : (suspension pilotée) je n'ai pas pris cette option spécifique.
le code 2VL : (direction ...) est d'office sur le modèle "sport design" (ce que j'ai)
le code 2TB : palette au volant, est d'office sur le 35D (ce que j'ai)

j'ai donc, 2 codes sur les 3, mais j'ai demandé l' omission suspension sport !

j'ai les 3 modes qui me paraissent actifs (sur ecran GPS)
je sens bien une différence au niveau de la direction en mode sport.

mais pour les suspensions ??? (je suis encore en rodage) et je me pose la question si ça fait RIEN ou "petit" quelque chose ?

en tout cas, merci de ton éclairage.
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par berru »

Tu as raison avec ta configuration tu à la direction 2VL :oops: , donc tu as bien la commande mais pour agir uniquement sur la direction avec les 3 mode disponibles, donc en bonne logique cela ne devrait rien faire sur les suspensions, qui sont "normal", du moins je crois, je ne fais que raisonner avec la documentation en ma possession, je n'ai pas encore reçu mon X3
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par stm »

Effectivement, tes suspensions ne subissent aucune différence si tu n'a pas la suspension pilotée, qui lorsque l'option est présente, durcie les suspensions en fonction du mode choisi.

Dans ton cas ,le bouton agit uniquement sur la réactivitée de la pédale(course moins longue), l’étagement de la boite et la direction qui est plus directe et ferme. ;)
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Pour ou contre l'omission suspension sport ?

Message par 078334 »

à stm

c'est vrai, c'est ce que j'ai pu constater jusque là.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter