Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
G
Gary62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 18:58
Voiture : BMW 740i // E38 M60 prod 02.95 BVA
Localisation : 62 bruay

Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par Gary62 »

Bonjour,

J'ai un message qui viens des que je démmare l'auto:

Progr. Sécur. Bte. Vit.

Pour info, la BVA fonctionne tres bien est passe toute ces vitesses en mode "A" ou "S".

Tant que je la laisse sur P, tous va bien, des que je la passe sur une des vitesses, paf ! le message arrive. Mais cela ne touche en rien au bon fonctionnement de celle ci.

Je rajouterais que des que je touche a la pédale de freins, ( pour passé de P a D ou R ) le message arrive ! est oui il faut freiné pour passé du P à R N D ext ....

Présision pour mieux décrire:

je mes le contact, BIPPP le message apparait !
Je démmare, celui ci s'eteint !
J'appuie sur la pédale de frein pour moi engager un rapport ( obliger sinon le levier est bloquer ).
Le message reviens des mon pieds sur le freins sans meme avoir touché ce levier.
ensuite:
je passe sur D ou autre rapport .... je roule sans probleme mais ce message reste affiché !

Aurez vous des infos svp ?

Merci,

Gary62.

PS: eyant un mi temps j'ai pas les moyen de mettre 99€ pour un diagnostique ...
BMW 740i V8// E38 M60 prod 02.95 BVA //
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par callaway0409 »

j'ai bien peur que cette farce de ta voiture te coute un peu plus de 99€.....
G
Gary62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 18:58
Voiture : BMW 740i // E38 M60 prod 02.95 BVA
Localisation : 62 bruay

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par Gary62 »

Le truc bizard dans l'affaire, c'est que avec ce message ou sans ( avant ) elle roule et passe ces vitesses comme d'habitude ! :scratch:

Je rajouterais que ce message viens des mon pied sur le freins ! etrange non ? ? ?

Sur P ou N il s'en va !

Gary62.
BMW 740i V8// E38 M60 prod 02.95 BVA //
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par callaway0409 »

tu as acheté à un particulier ou un pro?
Dans un délai aussi court après ton achat, ce n'est pas à toi de payer :study:
G
Gary62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 18:58
Voiture : BMW 740i // E38 M60 prod 02.95 BVA
Localisation : 62 bruay

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par Gary62 »

On s'égare sur le sujet ...

( particulier qui en a rien a foutre " mot pour mot " )

Gary62.
BMW 740i V8// E38 M60 prod 02.95 BVA //
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par TFA »

Elle a combien de Km ta voiture ? As tu une idée des différents travaux qui ont déjà été fait ?
G
Gary62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 18:58
Voiture : BMW 740i // E38 M60 prod 02.95 BVA
Localisation : 62 bruay

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par Gary62 »

Voiture entretenu est suivi chez BMW uniquement ! de ce coté la, rien a dire.
Elle a 160mile la BVA ! changer ya 2 ans chez BMW ! NEUVE
BMW 740i V8// E38 M60 prod 02.95 BVA //
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par PDD »

Changée il y a deux ans, la garantie devrait jouer alors...
G
Gary62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 18:58
Voiture : BMW 740i // E38 M60 prod 02.95 BVA
Localisation : 62 bruay

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par Gary62 »

Est non ! Garentie 1 ans pieces et mo !
BMW 740i V8// E38 M60 prod 02.95 BVA //
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par callaway0409 »

+1
G
Gary62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 18:58
Voiture : BMW 740i // E38 M60 prod 02.95 BVA
Localisation : 62 bruay

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par Gary62 »

J'ai raison car ma 1ere pensé etait pour ca , réponse de BM: non ! ...... :(
BMW 740i V8// E38 M60 prod 02.95 BVA //
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par PDD »

Gary62 a écrit :
Est non ! Garentie 1 ans pieces et mo !
En Belgique les pièces BMW, Porsche,... sont garanties deux ans.
G
Gary62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 18:58
Voiture : BMW 740i // E38 M60 prod 02.95 BVA
Localisation : 62 bruay

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par Gary62 »

Revenons sur le probleme ! :
Gary62 a écrit :
Bonjour,

J'ai un message qui viens des que je démmare l'auto:

Progr. Sécur. Bte. Vit.

Pour info, la BVA fonctionne tres bien est passe toute ces vitesses en mode "A" ou "S".

Tant que je la laisse sur P, tous va bien, des que je la passe sur une des vitesses, paf ! le message arrive. Mais cela ne touche en rien au bon fonctionnement de celle ci.

Je rajouterais que des que je touche a la pédale de freins, ( pour passé de P a D ou R ) le message arrive ! est oui il faut freiné pour passé du P à R N D ext ....

Présision pour mieux décrire:

je mes le contact, BIPPP le message apparait !
Je démmare, celui ci s'eteint !
J'appuie sur la pédale de frein pour moi engager un rapport ( obliger sinon le levier est bloquer ).
Le message reviens des mon pieds sur le freins sans meme avoir touché ce levier.
ensuite:
je passe sur D ou autre rapport .... je roule sans probleme mais ce message reste affiché !

Aurez vous des infos svp ?

Merci,

Gary62.

PS: eyant un mi temps j'ai pas les moyen de mettre 99€ pour un diagnostique ...
BMW 740i V8// E38 M60 prod 02.95 BVA //
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par callaway0409 »

sur les X3 / X5, ce message précédait une casse de la BVA... mais s'accompagnait d'un fonctionnement en mode dégradé, ce qui ne semble pas être ton cas. Le diag d'un spécialiste me semble inévitable
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par TFA »

Si tout le monde essaye de contourner le problème c'est que nous pensons tous que ta BVA est sur le point de lâcher (encore que tu se sembles pas avoir de signes autre que le voyant) et si ta boite lâche, ce ne sera pas 100 € de diagnostique mais 5000 € pour la faire changer.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'un problème similaire au tien sur le forum.
G
Gary62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 18:58
Voiture : BMW 740i // E38 M60 prod 02.95 BVA
Localisation : 62 bruay

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par Gary62 »

Merci des messages.

Pour le diag = rien sort !! etrange non ?

Un "pro" me conseil de vidanger car je dois avoir un niveau tres bas car a l'essai il trouve que la BVA a aucun probleme ni de mode dégradé !

Un autre me dit: quand on a ce message, la BVA ce mes en mode dégradé est impossible a roulé ou tres peut !
L'or des essai routier tous deux trouve que ma boite fonctionne sans soucis !

ON en reviens au niveau ou hic electrique ....

Gary62.
BMW 740i V8// E38 M60 prod 02.95 BVA //
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.

Message par toby64 »

Donc il te reste pas grand chose a faire :
tu la vidanges, tu reset les codes d erreur et tu re testes, apres ca sera plus clair pour la suite .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter