J'ai un message qui viens des que je démmare l'auto:
Progr. Sécur. Bte. Vit.
Pour info, la BVA fonctionne tres bien est passe toute ces vitesses en mode "A" ou "S".
Tant que je la laisse sur P, tous va bien, des que je la passe sur une des vitesses, paf ! le message arrive. Mais cela ne touche en rien au bon fonctionnement de celle ci.
Je rajouterais que des que je touche a la pédale de freins, ( pour passé de P a D ou R ) le message arrive ! est oui il faut freiné pour passé du P à R N D ext ....
Présision pour mieux décrire:
je mes le contact, BIPPP le message apparait !
Je démmare, celui ci s'eteint !
J'appuie sur la pédale de frein pour moi engager un rapport ( obliger sinon le levier est bloquer ).
Le message reviens des mon pieds sur le freins sans meme avoir touché ce levier.
ensuite:
je passe sur D ou autre rapport .... je roule sans probleme mais ce message reste affiché !
Aurez vous des infos svp ?
Merci,
Gary62.
PS: eyant un mi temps j'ai pas les moyen de mettre 99€ pour un diagnostique ...
J'ai un message qui viens des que je démmare l'auto:
Progr. Sécur. Bte. Vit.
Pour info, la BVA fonctionne tres bien est passe toute ces vitesses en mode "A" ou "S".
Tant que je la laisse sur P, tous va bien, des que je la passe sur une des vitesses, paf ! le message arrive. Mais cela ne touche en rien au bon fonctionnement de celle ci.
Je rajouterais que des que je touche a la pédale de freins, ( pour passé de P a D ou R ) le message arrive ! est oui il faut freiné pour passé du P à R N D ext ....
Présision pour mieux décrire:
je mes le contact, BIPPP le message apparait !
Je démmare, celui ci s'eteint !
J'appuie sur la pédale de frein pour moi engager un rapport ( obliger sinon le levier est bloquer ).
Le message reviens des mon pieds sur le freins sans meme avoir touché ce levier.
ensuite:
je passe sur D ou autre rapport .... je roule sans probleme mais ce message reste affiché !
Aurez vous des infos svp ?
Merci,
Gary62.
PS: eyant un mi temps j'ai pas les moyen de mettre 99€ pour un diagnostique ...
sur les X3 / X5, ce message précédait une casse de la BVA... mais s'accompagnait d'un fonctionnement en mode dégradé, ce qui ne semble pas être ton cas. Le diag d'un spécialiste me semble inévitable
Si tout le monde essaye de contourner le problème c'est que nous pensons tous que ta BVA est sur le point de lâcher (encore que tu se sembles pas avoir de signes autre que le voyant) et si ta boite lâche, ce ne sera pas 100 € de diagnostique mais 5000 € pour la faire changer.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'un problème similaire au tien sur le forum.
Un "pro" me conseil de vidanger car je dois avoir un niveau tres bas car a l'essai il trouve que la BVA a aucun probleme ni de mode dégradé !
Un autre me dit: quand on a ce message, la BVA ce mes en mode dégradé est impossible a roulé ou tres peut !
L'or des essai routier tous deux trouve que ma boite fonctionne sans soucis !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute