Sur neige ou boue très glissante, le principe même de l'ABS fai que l'on peut se retrouver avec quasi pas de frein. Le fait sans ABS de pouvoir bloquer les roues les fait s'enfoncer dans la neige ou boue avec accumulation devant les roues, ce qui va produire un ralentissement parfois supérieur. Mais dans ce cas on perd tout possibilité de contrôler la direction.
Et sur neige tassée ou verglas, de toute façon, ce n'est plus vrai.
ET comme de toute façon, on ne peut pas déconnecter l'ABS, autant ne pas se poser de question...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute