Salut à tous, la vidange est à ce que je vois un sujet toujours aussi sensible, j'ai déjà donné mon avis : une vidange doit être faite avec une grande méticulosité et bien sur avec des produits compatibles. Je rajouterai 1 ) qu'entre deux vidanges contrôler le niveau est important surtout sur boites 5 et boites 6 avec le carter en plastique qui se déforme avec la proximité de l’échappement , il y a bon nombre de boites qui manquent d'huile , 2) que l'huile neuve ne réparera pas une boite qui a déjà des soucis 3) une huile vidangée qui sent le cramé est mauvais signe.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
A la température idéale 40°C (plage de 30° à 50°) moteur en marche il faut ouvrir le bouchon de remplissage (différent selon modèle boite ou de carter) l'huile doit presque déborder, si c'est pas le cas faire l'appoint.
Attention contrôle moteur tournant et ayant passé préalablement tous les rapports, sinon risque de débordement et mauvaise interprétation du niveau réel.
Le mieux est, moteur froid, de préparer le contrôle en ôtant les carters de protection, puis faire un bref trajet en passant gentiment les rapports en manuel , et sans arrêter le moteur faire le contrôle, si pas de thermomètre A 40° au toucher avec le dos de la main le carter est chaud mais supportable, à 50° ça commence à bruler.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute