Problème après vidange boite

X5 Première génération de 2001 à 2007
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: Problème après vidange boite

Message par grenox »

Salut à tous, la vidange est à ce que je vois un sujet toujours aussi sensible, j'ai déjà donné mon avis : une vidange doit être faite avec une grande méticulosité et bien sur avec des produits compatibles. Je rajouterai 1 ) qu'entre deux vidanges contrôler le niveau est important surtout sur boites 5 et boites 6 avec le carter en plastique qui se déforme avec la proximité de l’échappement , il y a bon nombre de boites qui manquent d'huile , 2) que l'huile neuve ne réparera pas une boite qui a déjà des soucis 3) une huile vidangée qui sent le cramé est mauvais signe.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
T
Toon
Membre actif
Membre actif

Message par Toon »

Comment fait-on pour contrôler le niveau de l'huile de boîte ?
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

A la température idéale 40°C (plage de 30° à 50°) moteur en marche il faut ouvrir le bouchon de remplissage (différent selon modèle boite ou de carter) l'huile doit presque déborder, si c'est pas le cas faire l'appoint.

Attention contrôle moteur tournant et ayant passé préalablement tous les rapports, sinon risque de débordement et mauvaise interprétation du niveau réel.
Le mieux est, moteur froid, de préparer le contrôle en ôtant les carters de protection, puis faire un bref trajet en passant gentiment les rapports en manuel , et sans arrêter le moteur faire le contrôle, si pas de thermomètre A 40° au toucher avec le dos de la main le carter est chaud mais supportable, à 50° ça commence à bruler.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre