Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par franck1127 »

La revue belge le moniteur automobile publie un long essai comparatif du X3 3.0d face à ses nouveaux concurrents. Le résultat va un peu faire grincer les dents :evil: sur ce forum puisque le X3 est classé dernier, ce qui n’est d’ailleurs pas tout à fait illogique, vu que c’est le plus ancien. Le GLK est classé 1er, le Volvo 2nd, le Q5 3ème (surtout pénalisé par son prix). Il est souligné que Bmw pourrait faire un petit effort de réactualisation sur son X3 en mettant le nouveau moteur 245 chevaux, l’i-drive 2...

A vos kiosques si vous souhaitez plus de détails…
Avatar de l’utilisateur
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par leduc81 »

Nous sommes tout à fait d'accord sur la vétusté du X3 face aux derniers concurrents.
J'ai vu hier un GLK sur autoroute, je le trouve bien proportionné, costaud mais gracile.
Et puis, il me semble qu'il n'est pas très cher face au X. :)
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par frizou »

Franchement c'est sur de spoiints de détails que le X3 est criticable
on lui mlet l'aspect intérieyur d'uens erie 3 (i drive, plasqtiques etc...) ...
je suis certain qu'il s'en sortirait mieux

le X3 a toujours le meilleur comportemlent routier !!!
mais il est dépourvu d'équipements modernes démocratisés....i-drive, camera de recul etc...

j'ai vu le Q5....et bien je n'aime pas
c'est une audi comme toutes autres...un gros truc au milieu...ergonomie moins bonen que sur el X3
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par gigiel13 »

ca y est : Frizou a retrouvé sa dyslexie......ou il fait tres froid chez lui....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par TFA »

Comme la premiere et la derniere lettre de chaque mots est juste, j'avais lu son message sans rien voir 8) Il faut que je songe à changer mes lunettes
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par frizou »

ben non je rédige en cachette...je suis au boulot...et comme quelqu'un a éteint la lumière des toillettes...je ne vois plus rien :P
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par alb »

Mort de rire...

On est deux, alors ;)
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par gigiel13 »

:D La France qui gagne !!!! Travailler plus , pour .... :D :lol: :D :lol: :cheers:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par SteevX »

J'ai essayé le Volvo XC60 lors d'un après-midi d'essai de la gamme Volvo sur le circuit de Croix en Ternois (62) et je le trouve très agréable à conduire.

Il a une très bonne tenue de route et la finition est pour moi excellente.

Côté design extérieur je le trouve assez bien réussi, j'ai aussi un petit faible pour le Q5.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par frizou »

je recherche les lettres B, M et W...
je déconnecte aussi la web cam :D
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par bds91 »

Et pour l'instant, seul le X3 a une motorisation de 286cv, 59 mkg... et 6.6 de 0 à 100 km/h :D

Je rappelle :
XC60 T6 285cv
GLK 350 272cv
Q5 3.2 TFSI 270cv
avec tous les 3 des temps supérieurs :bball:

Alors vive le X3 :cheers:
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Comparatif X3, volvo xc60, GLK, Q5

Message par MAXICATER »

bds91 a écrit :
Et pour l'instant, seul le X3 a une motorisation de 286cv, 59 mkg... et 6.6 de 0 à 100 km/h :D

Je rappelle :
XC60 T6 285cv
GLK 350 272cv
Q5 3.2 TFSI 270cv
avec tous les 3 des temps supérieurs :bball:

Alors vive le X3 :cheers:
Absolument et je rajouterai que le X3sd ne consomme que 10L en moyenne là ou les 3 autres doivent avoisinner les 20L(même si là tu n'as énuméré que des modèles essence).leurs diesel sont de toutes façon plus gourmands et moins performants...........
Sur l'excercice des reprises: le 80 à 120 km/h par exemple, là aussi le sd est devant.
Pour un véhicule et surtout un moteur qui a 4 ans je dis "chapeau".....
Vivement le nouveau X3 SD de 299cv ou pourquoi pas un X1SD de 299cv....nul doute que BMW va encore une fois se "redonner de l'air" pour 3 ou 4 ans face à la concurence... :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter