La revue belge le moniteur automobile publie un long essai comparatif du X3 3.0d face à ses nouveaux concurrents. Le résultat va un peu faire grincer les dents sur ce forum puisque le X3 est classé dernier, ce qui n’est d’ailleurs pas tout à fait illogique, vu que c’est le plus ancien. Le GLK est classé 1er, le Volvo 2nd, le Q5 3ème (surtout pénalisé par son prix). Il est souligné que Bmw pourrait faire un petit effort de réactualisation sur son X3 en mettant le nouveau moteur 245 chevaux, l’i-drive 2...
Nous sommes tout à fait d'accord sur la vétusté du X3 face aux derniers concurrents.
J'ai vu hier un GLK sur autoroute, je le trouve bien proportionné, costaud mais gracile.
Et puis, il me semble qu'il n'est pas très cher face au X.
Franchement c'est sur de spoiints de détails que le X3 est criticable
on lui mlet l'aspect intérieyur d'uens erie 3 (i drive, plasqtiques etc...) ...
je suis certain qu'il s'en sortirait mieux
le X3 a toujours le meilleur comportemlent routier !!!
mais il est dépourvu d'équipements modernes démocratisés....i-drive, camera de recul etc...
j'ai vu le Q5....et bien je n'aime pas
c'est une audi comme toutes autres...un gros truc au milieu...ergonomie moins bonen que sur el X3
J'ai essayé le Volvo XC60 lors d'un après-midi d'essai de la gamme Volvo sur le circuit de Croix en Ternois (62) et je le trouve très agréable à conduire.
Il a une très bonne tenue de route et la finition est pour moi excellente.
Côté design extérieur je le trouve assez bien réussi, j'ai aussi un petit faible pour le Q5.
Et pour l'instant, seul le X3 a une motorisation de 286cv, 59 mkg... et 6.6 de 0 à 100 km/h
Je rappelle :
XC60 T6 285cv
GLK 350 272cv
Q5 3.2 TFSI 270cv
avec tous les 3 des temps supérieurs :bball:
Alors vive le X3
Absolument et je rajouterai que le X3sd ne consomme que 10L en moyenne là ou les 3 autres doivent avoisinner les 20L(même si là tu n'as énuméré que des modèles essence).leurs diesel sont de toutes façon plus gourmands et moins performants...........
Sur l'excercice des reprises: le 80 à 120 km/h par exemple, là aussi le sd est devant.
Pour un véhicule et surtout un moteur qui a 4 ans je dis "chapeau".....
Vivement le nouveau X3 SD de 299cv ou pourquoi pas un X1SD de 299cv....nul doute que BMW va encore une fois se "redonner de l'air" pour 3 ou 4 ans face à la concurence...