GPS TOMTOM et pare-brise X3 XDRIVE

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
r
roberto159
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 18 nov. 2011, 10:38
Voiture : BMW X3 drive 3.0 258 cv Confort
Localisation : Pau

GPS TOMTOM et pare-brise X3 XDRIVE

Message par roberto159 »

Bonjour à tous,
j'ouvre ce post pour vous poser une question.
J'ai un GPS TOMTOM 120 LIVE depuis quelque mois.
Il n'a jamais posé aucun problème dans le fix des satellites quand je l'utilisais sur mon ancien vehicule (ALFA ROMEO 159).
Fix rapide, aucune perte de signal gps.
Les choses ont changé depuis que je l'utilise sur mon X3 3.0 D XDRIVE.
Le GPS est très lent à faire le fix et souvent, trop souvent perd le signal.
Je ne crois pas que cela soit du à un problème sur le dispositif quant plutôt au pare-brise de la voiture.
Est ce que vous aussi vous avez des soucis avec les systèmes gps mobiles installés sur le X3 XDRIVE?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: GPS TOMTOM et pare-brise X3 XDRIVE

Message par TFA »

Le PB athermique était une option sur le X3 et en effet il peut poser problème pour ton TT.
r
roberto159
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 18 nov. 2011, 10:38
Voiture : BMW X3 drive 3.0 258 cv Confort
Localisation : Pau

Re: GPS TOMTOM et pare-brise X3 XDRIVE

Message par roberto159 »

Merci de vos réponses.

J'y avais pensé au fait.

J'ai commandé les vitres calorifuges pour les places à l'arrière.

Je sais pas si les vitres athermiques dans ce cas sont inclus.
P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 14 sept. 2011, 17:51
Voiture : BMW X3 xDrive 28i (2011)
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: GPS TOMTOM et pare-brise X3 XDRIVE

Message par Polar_Bimmer »

Étrange votre problème :scratch:

J'ai un GPS Garmin Nüvi 3790 et aucun problème à date, tout va bien.
-
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: GPS TOMTOM et pare-brise X3 XDRIVE

Message par toby64 »

Effectivement, si tu as le pb athermique, la reception gps se fait beaucoup moins bien a travers.
Cela dit, souvent, ces pb ont une zone normale pour y coller gps ou boitier de tele peage etc...
On reconnait visuelement cette zone, je crois me souvenir, qu elle est pres du retro.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter