Avis pour achat d'un Boxster S de 2002

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Avis pour achat d'un Boxster S de 2002

Message par cityzen60 »

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce post car j'ai vu ce matin chez mon CC BMW, pendant que j'attendais la réparation de mon pare-brise, un Porsche Boxster S de 2002, 82.000 kms, garantie 1 an, carrosserie et intérieur en excellent état.....

Comme je souhaite reprendre une petite tuture "plaisir", essence, un peu sportive, plutôt BVM, et si possible avec plus de 4 cylindres :roll: pour un budget raisonnable, et bien je me demandais si ce Boxster ne pourrait pas me satisfaire :?: :?:

Voici l'annonce

Image

J'aime les Porsche (je rêve d'une 911, mais hors budget pour l'instant pour une...5ème voiture à la maison)

Je voulais donc avoir l'avis des connaisseurs Porsche sur ce modèle, tenue de route, efficacité sur route/circuit éventuel, élasticité moteur, fiabilité...
Par ailleurs que pensez-vous du tarif ?

Je n'ai pas besoin d'infos sur la consommation, ou le budget révision, je m'en fiche ;)

Par contre, je veux bien des infos sur l'entretien (je ne sais pas si c'est une courroie de distri ou une chaine, si courroie quelle fréquence pour le changement, faut-il déposer le moteur...etc...)

Je vous remercie d'avance pour les précieuses infos que vous pourrez me donner, et en conclusion, pensez vous que c'est un achat "intelligent" ou non :?: :Rouge:

Merci :cheers: :Alcooliques:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis pour achat d'un Boxster S de 2002

Message par klawal »

je rêve d'une 911, mais hors budget pour l'instant
Je ne connais pas la cote des Boxter, je ne peux donc pas trop t'aider. En S 260 ch ça doit déjà être sympa à conduire, surtout décapoté. Le moteur avait néanmoins connu quelques problèmes de fiabilité...

Mais surtout, pour ce prix, tu trouves des 911 996 de la même époque, non décapotable, certes, mais cela reste LA Porsche mythique, même si c'est la moins aimée de la gamme...
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

:coucou: :Merci:

Ah bon ? Tu peux trouver des 911 à ce prix ? Il faut que je creuse un peu alors ? Avec quel moteur ?

Pour la Boxster de la CC, je pense pouvoir faire baisser le prix de 1500 € environ (négo à venir si je me décide), et je revendrais ou ferais reprendre ma 206 RC, pour ne pas passer à 6 voitures :oops: :Rouge: (si tarif Boxster à 21500 et reprise de ma RC 4000, cela me fait une soulte à 17500, c'est raisonnable par rapport à ce que je me suis fixé, et comme pour l'instant j'étais sur une M2RS F1 Team R26, j'aurais des perfs un peu meilleures (en accélération surtout), mais une toute autre sonorité moteur :heart: :heart: )

Sinon, j'ai fait quelques recherches sur le net, et il semble qu'avant juillet 2002, le 3.2 donne 252 cv, et 260 cv après le mois de juillet, qui s'est accompagné d'un restylage... Enfin bon, 252 au lieu de 260.... Par contre, il est vrai que le restylage est sympa, notamment disparition des gros clignos orange ...

Il faut que j'appelle le vendeur VO (que je connais depuis son époque Audi, puis VW, et qui est client en plus) pour qu'il me la fasse essayer :vroum: Me connaissant, cela pourrait être un achat impulsif :Rouge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Voilà une recherche rapide sur mobile.de, pour des 996 postérieur à 2000. Bien sur il faudrait affiner, mais pour 20000 € tu dois commencer à trouver des occasions sérieuses, à une cote plancher, qui ne baissera plus ;) (il y a plus 180 annonces, juste un petit extrait...)

http://suchen.mobile.de/auto/porsche.99 ... res=EXPORT

Image
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

Merci pour ces infos...je vais regarder cela de plus prêt :Top: :Alcooliques:
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

J'ai eu l'occasion de conduire il y a quelques temps une Boxster S similaire sur le circuit de Dreux. Je dois dire que niveau efficacité, l'association propulsion et moteur central arrière c'est vraiment extraordinaire! L'auto est scotchée au bitume, mais malgré tout, même sur le sec, on sent bien que c'est une propulsion, surtout dans les virages serrés! :D
Même si en performances pures la 911 est devant, je pense que la Boxster S est plus "abordable" en conduite (très) sportive de part sa conception. Mais bon une 996 de 300ch ça doit être sympa quand même :bounce: :bounce:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Encore un qui va passer du côté obscur ... :Rouge: .
Alors, le Boxster S est passé à 260 ch pour le millésime 2000. Donc, celui-ci fait bien 260 ch.
Par contre, il est beaucoup trop cher. Comme le dit Klawal, pour ce prix la, tu peux trouver "LA" Porsche, j'ai nommé la 911!
Avantage de la 911, le mythe ET la polyvalence due notamment à ses 2 petites places arrières.
Attention d'en chercher une (911 ou Boxster) avec un historique limpide ET complet, ce qui n'est pas si évident qu'on ne le pense.
Pour le choix d'un véhicule plaisir, fonce, fais toi plaisir et suis ... ta signature :accord: .
Carpe Diem
j
jeanluc74
Débutant
Débutant
Voiture : 530 Xd et 330 XI

Message par jeanluc74 »

Oui c'est un bon choix le Boxster S, tu devrais chercher un peu dans les annonces, car il y en a des multitudes et celui là n'est pas "très joli" et ni très bien équipé.

Le Boxster a un châssis extra et est quais aussi performant qu'une 996 de la même époque (911 3,4L), et il vaut mieux éviter ce modèle because beaucoup de problème de moteur qui cassent (carter moteur poreux ou une butée d'aac .. c'est pour ça que les prix sont si bas ..).

Il n'y a pas de courroie de distrib (juste courroie accessoire à changer à 80 Mk mais pas chère du tout) et les entretiens sont tous les 20 mkm avec alternance grosse révision (900 €) et petite révision (450 €).

Les GPS de ces modèles sont très obsolètes ... Boxster ou 996.

L'avantage par rapport c'est que tu as deux coffres (un devant et un derrière).
Si tu trouves avec les sièges sport, c'est mieux.

Si tu veux une 911, il faut au minimum une 996 3,6L carrera, mais tu dois en trouver dans les 25-30 K€)

Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter ..
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Très bonne synthèse. :Top:

J'aime bien le Boxster S, c'est une bonne auto et comme écrit ci-dessus en 987 c'est quand même mieux.
Par contre en 911, en 1er prix j'aurais tendance à conseiller les 964, ou en version moderne les 997 (l'offre est abondante en ph.1 et semble affecter la côte).
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

La 996 est mal aimée principalement à cause des optiques avants et des flancs étroits...

Il y a eu des problèmes de fiabilité sur les premiers moteurs, mais qui la plupart du temps ont été changés sous garantie (les mêmes problèmes sur les Boxter).

D'ailleurs ces problèmes se retrouvent aussi à un moindre degré sur la 997, et n'ont été reglé définitivement qu'avec le nouveau bloc de la ph II.

Et pour 20000 euros, on a une vraie 911, si bien entretenue et historique limpide, aussi fiable et performante que les premières 997 bien plus chères, dont la principale différence est les optiques avants.

Le fait que la 996 soit mal aimée tire la cote vers le bas, je pense qu'au niveau rapport prix/plaisir, il y a d'excellentes affaires à faire.

Les 993/964 sont bien plus chères et à considérer plus comme futurs collectors ; à conduire, on sent bien qu'elles sont d'une autre époque...
j
jeanluc74
Débutant
Débutant
Voiture : 530 Xd et 330 XI

Message par jeanluc74 »

C'est bien vrai tout ça ....
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

C'est sûr qu'à l'heure actuelle, le meilleur rapport prix/plaisir dans la gamme Porsche, c'est la 996.
Pour une en parfait état, avec un historique complet et limpide et pas trop kilométrée, compte entre 20 et 25000 euros.
Carpe Diem
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: :Top: :Top:

:Merci: à tous pour vos commentaires particulièrement instructifs....

En résumé le Boxster S est une excellente voiture pour se faire plaisir, fiable, mais celle-ci est beaucoup trop chère (de combien à votre avis, des fois que je puisse négocier très fort :roll: )...

Donc je vais me plonger dans les annonces de 911 type 996 ou de Boxster S (ou Cayman S ? :Rouge: ) et tenter de trouver mon bonheur

En tout cas, merci à tous les intervenants... Je reviendrai ici selon ce que je trouve, pour vous demander à nouveau votre avis :Top: :cheers:

Pour l'annonce du dessus, si quelqu'un peut me donner une idée du prix qui serait juste :?:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

j'ai un boxster s 987 très recent (juillet 2011)

la version 987 est quand m^me plus jolie que la 986
l’intérieur est plus haut de gamme et les phares sont réussis même en phase 1
niveau comportement...comment dire...ben tu accélères en virage et tu freines en ligne droite de peur de te retrouver hors la loi

quel est ton budget ?
c'est vrai que le box est une sacree bagnole
sur long trajet, pas de probleme ,d'insonorisation
les sièges de serie maintinnent déjà bien

en config mini je dirais :
box 987
boite meca (pdk sera trop cher)
couleur : gris ou noir
regul de vitesse (tempostat) mais peut se rajouter en accessoire
pcm (gps)
et si possible echappement sport (pse)

pour tout savoir :
http://www.boxster-cayman.com/forum

http://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=18
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

:coucou: Oups, je viens seulement de voir ton post :Merci:

C'est vrai qu'en regardant, la 987 est plus jolie.... Mon budget ? En fait en théorie, pas de budget prévu pour cet achat, donc c'est un achat "folie" et "déraisonnable" dixit Mme Cityzen :roll: Donc, je pense qu'en ce moment, la limite serait dans les 20.000 € + la revente de ma 206, soit en gros 25 k€....

De toute façon, si pour ce budget je dois trouver quelque chose de...bof...je préfère me laisser encore un an ou deux, et acheter une tuture qui me plait vraiment plutôt que prendre la première venue, histoire d'en avoir une :roll: :oops:

En tout cas, j'aimerais bien faire un petit tour avec le box de la concession, mais j'ai comme un complexe de leur faire sortir, et donc la salir, alors qu'il est très peu probable que je la prenne :oops: :oops:

Pour ta config mini :

box 987
boite meca : d'accord, je veux garder un bolide en BVM
couleur : gris ou noir : ok, j'aime bien le rouge aussi :oops:
regul de vitesse (tempostat) mais peut se rajouter en accessoire : pas indispensable, je ne ferai que des trajets "plaisir"
pcm (gps) : pas utile non plus, pour les mêmes raisons
et si possible echappement sport (pse) : oui, oui, ça je veux :Top:
Répondre