Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par X3-68 »

Mon X3 Luxe de 2009 va vers ces 80000km. Cela fait 6 mois que je tourne en rond pour l'achat du nouveau véhicule :evil:
Et je tourne en rond car je ne trouve pas ce que je veux :x

Je recherche en général des véhicules VD ou de démonstration. Mon X3 était un véhicule de BMW France. Soit 8000km, 3 mois et surtout un prix avec une ristourne de 19%.

Or aujourd'hui, je cherche une X3 F25 , un VD ou une bonne occasion. Eh bien c'est pas évident. Après visite de 8 X3 dans des configs que je cherche, glané sur les sites populaires de vente de véhicules, je trouve les prix ahurissant :NonNon: Il y a de la surenchère. Comme l'offre est minime encore, les prix restent soutenus.

J'ai été voir mon CC et là .... :shock:
Pas de VD :(
Pas d'occase :(
Proposition d'un véhicule neuf et là ....... 8% de remise :scratch: . Moi qui en est à ma 8ème BMW (et madame en plus maintenant) qui change tous les 18 à 20 mois, je n'ai que ...8 malheureux % :clown:

Donc, X3 F25 luxe équipé comme mon X3 E83 luxe + options = 58400€
A ce tarif avec 8% ...... c'est nada pour moi.
Le cœur dans l'âme, je vais me résoudre à garder le E83 :cry:

Car là maintenant, j'ai un sérieux problème ! ......... que choisir.
Si je regarde par rapport à mon porte monnaie, voilà ce qui s'ouvre à moi.

Une 125d : c'est petit, puissant, on va s'amuser sur les routes vosgiennes , mais premier départ en vacances et AIE.. ou met-on les valises ........
Une nouvelle série 3 : une 320d. Essai ce samedi. C'est apparemment une belle et bonne voiture. Mais.... pour aller à la déchetterie vider les sacs de la tonte .... pas Glop et puis coffre plus grand mais..... Et puis, pas de 325d encore, encore moins de XDRIVE. Bref, le choix n'est pas si top top....
Une série 5 : 520d. Oui, jolie voiture. XDRIVE à partir de la 525d. PAF le chien .... Prix aussi cher qu'un X3. :shock:
Un X1 : alors un X1 23d en Sport design. Ouai . le prix çà passe. OUF. MAIS, REPAF le chien. Soit disant un nouveau X1 25d dans les cartons + Facelift ET .......... pas de boite 8 en ce moment. Délai de ces nouveautés :?: En ben.... sait pas trop qu'il a dit mon concess....

Voilà en une heure chez le CC j'avais le tour.
Résultat, retour à la maison avec un tas de doc, un tas de propositions commerciales ... toutes avec 8% :no: :evil:

Cette semaine j'ai un peu de temps, donc direction l’Allemagne (à 20km de chez moi)
On m'a donné l'adresse d'une grosse concession ou il semblerait que les rabais sont généreux. Moins sur les reprises, mais bon, c'est à voir.....

Et puis après, eh bien direction ........ Audi , Mercédes :Nul:

Sur un ton d'humour, c'était ma réflexion de ce jour. :pale:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par Epicure »

Va jeter un oeil sur le site de mandataires sérieux comme Elite-Auto, tu auras bien plus que c'est malheureux 8% sur du neuf ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par tarendol64 »

Il me semblait que pour un particulier, BMW faisait au minimum entre 10 et12% de remise... :scratch: :study:
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par X3-68 »

Epicure a écrit :
Va jeter un oeil sur le site de mandataires sérieux comme Elite-Auto, tu auras bien plus que c'est malheureux 8% sur du neuf ;) .
J'ai été sur le site. Il propose 13%. Mais cela me fait un peu peur de commander sur un PC une voiture de ce prix.
De plus, on fait une avance qu'il faut envoyer........ hum.....

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui on déjà commandé par EA ?
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par X3-68 »

tarendol64 a écrit :
Il me semblait que pour un particulier, BMW faisait au minimum entre 10 et12% de remise... :scratch: :study:
Il y a surement des CC qu'ils font cela. Pas la mienne....
Il y a deux autres concessions autour de chez moi, mais une appartient au même proprio que celle ou je suis et l'autre n'est pas bien recommandé !
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par klawal »

Sans passer par les mandataires, on peut se servir de leur remises, pour négocier des remises plus confortables chez son CC (surtout que les ventes actuellement ne sont pas bonnes).

Ne pas oublier cependant que souvent, les remises des mandataires ne s'appliquent pas aux options, ce qui minimise un peu le taux

Sinon en alternative, ne pas oublier le futur touring 3 qui va sortir, et aussi la 3GT qui ne devrait pas tarder ;)
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par greg_p »

C'est exact. Il y a de la surenchere car les delais sont important, et pas mal de gens preferent avoir une voiture presque comme ils veulent si ils l'ont maintenant. Et les prix neuf sont aussi vraiment tres cher.
Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 01 juin 2010, 01:00
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par Le_Grenoblois »

Salut X3-68,

Je suis un peu dans le même cas que toi, ces derniers temps, je suis "en veille" pour remplacer pour E83 de 2008, qui totalise 105.000km. Quelques tours chez mon CC, un tour au salon de l'auto, et divers concessions autres que BMW. Et finalement... j'en reviens toujours à garder mon bestiau, c'est fou ce qu'on s'attache :D .
J'ai un peu les mêmes critères que toi concernant le volume (le chien en moins), mais avec impérativement une garantie mini de 2 ans (pro).

J'ai regardé, tout azimut :
- un X5 de 2008 (premium selection) pour un budget de 35KE
- un X3 F25 184cv, mais l'équipement (pour mon budget) ne me permet pas d'avoir un truc sympa :x .
Still trop trop rare, trop cher -> même constat
- ou Touareg V6 3.0D de 2008 avec 60.000km
- un Volvo XC60. J'ai eu une super impression qualité/équipement/prix. Reste à voir sur route (moteur 2.4D 5 cylindres, glop?) --> je vais aller essayer bientôt.
- un Q5 2.0D 170cv (les 3.0D sont chers pour ce que c'est je trouve). Et je n'aime pas le systeme de navigation
- une Q4 allroad -> mais je trouve ça super étriqué dedans, on touche presque le plafond :oops:
- Merco : modèles moches, et mal équipés. Le GLK en particulier :face:
- reprendre un X3 E83 en L6 ( :D ) avec 30.000km maxi.

Tu veux rester BMWiste, ou une infidélité (VW, Audi, Volvo) est possible ?
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par xphoto »

le Range Evoque peut-etre ?
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par X3-68 »

Oui, l'Evoque ...
On a été le voir.
Devant rien à redire...
Mais alors il ne faut pas être claustrophobe pour les passagers arrières... :evil:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par callaway0409 »

et niveau tarif :pale:
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par xphoto »

tarif c'est pas plus cher qu'un X3 F25
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par RicardoR »

Le_Grenoblois a écrit :
- un Volvo XC60. J'ai eu une super impression qualité/équipement/prix. Reste à voir sur route (moteur 2.4D 5 cylindres, glop?) --> je vais aller essayer bientôt.
J'suis intéressé par ton retour sur l'essai du XC60! C'est une auto que je trouve particulièrement réussie (extérieur & intérieur), la seule chose qui me fait peur c'est la facilité à revendre. Je pense qu'entre la revente d'un X3 F25 et un XC60, le 1er doit se vendre relativement rapidement, mais quid du second?
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par greg_p »

Perso je trouve le XC60 pas vraiment logeable et spacieux a l'interieur...
Avatar de l’utilisateur
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par cyri2le »

Bonsoir,
Il y a pas mal d'autre suv sur le marché.
Vw tiguan, Renault koleos, Ford kuga, Nissan quasqai ou juke...
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par greg_p »

Le juke, c'est pas comparable, il est vraiment petit. Le quachquai et le kuga, pas trop mal. C'est un cran en dessous en game, et egalement moins cher ce qui leur donne une certain interet. Mais les version 4x4 puissantes restent en dessous du X3 (ce qui n'est pas la moindre des choses vue la difference de prix).
Pour le koleos, j'eviterai. C'est peut etre une bonne voiture, mais la cote est tellement basse que c'est deja de l'argent perdu... reste le tiguan, une bonne alternative, c'est du VW, avec tout ce qu'il y a de bien et de moins bien. Le plus puissant des tiguan sera au niveau du moins puissant des X3, avec moins de place, mais egalement plus petit et moins lourd. Et il consommera a peu pret comme le F25 184cv. Il faut viser la version 170cv dsg aussi. supelbe boite cette DSG au passage, probablement mieux que la ba8 du F25...
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par X3-68 »

cyri2le a écrit :
Bonsoir,
Il y a pas mal d'autre suv sur le marché.
Vw tiguan, Renault koleos, Ford kuga, Nissan quasqai ou juke...
Cyril2le, cela fera bientôt 20 ans que je roule BMW. Ma femme accro des Peugeot 106XSi - S16, 207 S16, RC est passé à une 120d Sport Design. Une fois que l'on a "goutté" à cette marque, il est difficile de faire marche arrière sur d'autres marques, d'autant plus que je n'ai jamais un problème majeur sur mes 8 BMW.

Les modèles que tu sites, ne sont pas le même segment. Ils sont plus petit que le X3.
Et tant que j'aurai un porte monnaie qui le permet et un choix, je resterai BMW. Après on verra :?:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par xphoto »

j'avais essayé le XC60 il y'a 2 ans avant de prendre le X3, c'était le 2.2l? diesel avec boite auto.
hyper lourd et moteur sous-puissant et boite beaucoup trop lente, en plus c'était un vrai bateau sur les routes sinueuses, à te donner la nausée ou l'impression que tu vas te renverser. on a été vraiment déçu avec ma femme, ca avait l'air tellement bien de l'éxt et l'intérieur.
peut-etre avec le 2.4l et des suspensions sport c'est mieux,mais la en 2.2 c'était hyper lourd et lent.
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par X3-68 »

greg_p a écrit :
supelbe boite cette DSG au passage, probablement mieux que la ba8 du F25...
HS -ON
Pour avoir essayé , je ne partage pas ce point de vue. La BA8 est beaucoup réactive dans ces passages et optimise au mieux les passages. Une BA8 associé au mode ECO PRO est une prouesse de technologie dans l'optimisation du passage vitesse. Reste qu'en mode Sport elle sait aussi faire parler le moteur.

La seule chose que peut apporter la DSG est sa douceur. On sent moins les effets de couple dans les passages des rapports.
C'est mon point de vue
HS-OFF
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 01 juin 2010, 01:00
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Re: Petite réflexion -BMW X3 VS .... je sais pas quoi !

Message par Le_Grenoblois »

Xphoto, tu viens de nous décourager d'aller essayer le xc60 :) moi qui fais pas mal de montagne, c'est rédhibitoire. Par contre, côté habitabilité, je trouve qu'il est spacieux, le coffre aussi (je vérifie la datasheet ce soir, j'ai tous les catalogues maintenant), et au moins, pour le prix, les passagers arrières ont droit à la clim ! (contrairement au X3 E83 ...)

Pour le Tiguan, ma femme en a un tout neuf, de oct2011 (version Carat, 143cv, 2x4).
L'habitabilité AV est bonne, le tableau de bord est réhaussé et la garde au sol est +2cm par rapport au X3 (j'ai tout mesuré :D ). Sièges arrière un peu plus étriqués. Coffre : moins pratique, car seuil de chargement rabaissé (pas plat, comme le X3). Fort bien équipé pour le prix, un ODB VW sympa entre les comptes-tours.
Mais côté plaisir de conduite : c'est "mou", ca balance dans les virages, impression de tangage.. Peut-être à cause du 2x4 , et des 200kg de moins que le x3 ?
Les pneus sont exactement de la même taille (235x55x17). Les suspensions sont plus molles que BMW. Pour qq'un qui a conduit un X3, on peut être déçu par le comportement "familial" du VW.
Dernière modification par Le_Grenoblois le 03 avr. 2012, 14:46, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter