Nouvelle Mazda CX5 :Top

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par klawal »

Mazda vient de lancer son SUV compact (classe du Tiguan) qui recueille beaucoup de louanges de la part des journalistes.

Autobild l'a classé premier d'un comparatif devant le Tiguan, Kuga et Hyundai.

La nouvelle construction Skyactif (moteurs économes, et allègement de la caisse, 100kg de moins que le Tiguan) semblent lui réussir.

On lui trouve un chassis très incisif, une très bonne tenue de route, avec un bon compromis efficacité/confort pour un SUV, et des moteurs performants, vifs et plaisants

Bien équipé, bien fini, et prix compétitif, il risque de relancer Mazda...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top:

Message par callaway0409 »

dans auto moto ce matin, d'ailleurs
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top:

Message par maximus »

quid de l'image mazda?
la revente est elle assurée?

Sur automoto, le modèle essayé mazda cx-5 150ch elegance était en retrait du VW Tiguan pour l'agrément conduite (boite, et sur la qualité des plastiques...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par klawal »

Voici un extrait de l'essai d'Autoplus. Il s'agit de la version 2,2d Elegance 4X2 :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par maxtoshi »

Je regarde aussi de tres près ce CX5 !

En lisant la presse auto et les nombreux commentaires de personnes qui ont eu la chance de l'essayer, le diesel de 175cv et la boite auto sont une franche reusssite à priori, voir un Must dans la catégorie !

Le look est plutot sympa !

La seule chose qui pourrait freiner en effet, c'est le manque d'image de Mazda par rapport à la concurrence mais à ce rythme la, ils vont vite rattraper leur retard !

A suivre de très pres !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par klawal »

J'ai donc fait mon petit essai.

Il s'agissait d'une version 175ch BVA en équipement Selection (le haut de gamme avec l'intérieur cuir).

Plutôt impressionné par cet essai.

L'intérieur n'a rien de cheap, surtout avec cet intérieur cuir. Il n'y a que les plastiques bas qui sont un peu dur, dommage.

L'équipement dans cette version est pléthorique (radar anticollision, capteur angle mort, détecteur changement de file, phares full auto, GPS, Bose, sièges chauffants électriques, TO,...) pour 42000 € quand même, mais 10-15% de remises doivent être jouable.

Il est très spacieux, comme un E53, je pense. Le coffre est très logeable

Démarrage sans clé, le moteur est un peu agricole, mais les claquements cédent rapidement. Ce qui surprend, est la légèreté de l'ensemble, avec un moteur très vif et vigoureux, qui monte dans les tours comme une essence, peu présent en roulant, une boite très réactive (largement plus que ma BVA 8 ZF de mon X5 en mode normal). Aucun accoup. Aucun bruit parasite, et les bruits de roulement sont correctement filtrés.

Il est plus confortable que mon X5, les sièges (sport) le sont aussi tout en maintenant bien. La direction très douce ce contribue à l'impression de légèreté, presqu'un kart. Il vire plus à plat que mon X5, et globalement, il est plus agréable à conduire et ne s'essouffle pas jusque 130 km/h. Je n'ai pas été au delà. Seul un effet de couple dans le train avant lors de fortes sollicitation (surprenant pour un 4X4), mais rien de rédhibitoire.

Le GPS est très bien (TomTom); mais l'écran est un peu petit.L'érgonomie du multmédia est très bien pensé et intuitif.

Vraiment une très bonne surprise :Top: .

Mais mon épouse le trouve trip gros...donc pas bon pour remplacer la Prius.

Mais pour celui qui désire un SUV, bien équipé, relativement spacieux, très moderne, plaisant à conduire, peu polluant (144 g de CO2 dans cette version, bien moins dans les autres versions), je conseille vivement un essai ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par Thomas »

Merci pour ce beau compte rendu Klawal,

Ce CX5 à l'air sympa, je n'aime pas trop le design de l'avant et la calandre, je trouve cela peu dynamique.

A te lire j'ai quand même l'impression que tu aimes tout ce qui roule :D , sauf peut être le siège de ton X5.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par klawal »

J'essaye de ne pas avoir de préjugés devant une marque et essaye (même si parfois c'est difficile :roll: ) d'être objectif...

:coucou:
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par maximus »

6 mois de délai...pour une livraison décembre!
ça doit bien marcher en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par X Bordeaux »

Merci Klawal pour le CR, j'irai le voir ce CX5 !!!

Il a l'air vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par klawal »

D'autres témoignages ici : viewtopic.php?f=40&t=7247&start=40

;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par klawal »

JoeX3 a écrit :
Klawal, je te hais. :)

Suite à tes conseils, je suis passé voir le mazda. On change d'univers en comparaison des deux précédents.

La qualité de finition est niveau AUDI ou BMW (avec des couleurs plus tristes) Mais c'est largement mieux que KIA ou HUNDAY. Le modèle d'essai était un 175cv en boite auto. "Une nouvelle génération qui apprend notre style de conduite et l'anticipe" dixit le vendeur, bon, l'essai ne devais pas être assez long pour qu'elle apprenne grand chose, mais de toute façons, je n'aime pas les boîtes auto. C'est définitif.

Ils ont un système "révolutionnaire" qui peut activer la puissance sur une roue et pas sur les autres... tiens ça me rappelle quelque chose qu'on connaît bien par ici. Alors j'ai testé, (ils sont bons pour laver la voiture demain matin. il pleuvait pas mal et je suis parti dans une sablière que je connais. Et bien, c'est un tout chemin, il n'a pas la rigidité de châssis de nos teutonnes. Dès qu'il lève une patte on sent le cuir de la banquette arrière qui bouge, donc le reste… Sur le même chemin, le X3 reste de marbre. Il ne se tortille pas dans tous les sens.
Il est clair que leur cible marketing est la nôtre, même l'antenne en aileron de requin est une (mauvaise) copie de celle de nos BM.

Niveau équipement, c'est le top, à part le TOP, c'est un petit toit ouvrant en verre… électrique, mais nul part rapport aux deux autres. Sinon, pour 40k€ ont à tout. Les xénons directionnels, le cuir le GPS (un petit tomtom live), le système Bose, les jantes de 20", la camera de recul, les radars, le système d'avance auto dans les embouteillages, les ESP, TTC, ABS , etc...En équipement, sur nos hélices sont au prix de la voiture complète. Bon, il ne se gare pas tout seul comme le Hunday, ou alors j'ai raté cette info. PLÉTHORIQUE, c'est le qualificatif minimum.

En résumé, l'intérieur au niveau du E70 (en plus petit) avec des boutons pompés sur VAG… Mais globalement très acceptable.

L'extérieur, le modèle d'essai bleu flou avec des nuages en stickers (!), même taille que le E83, et globalement Bof… Pas le coup de foudre. Et là j'entre dans la concession et je me dis, tiens, c'est quoi le gros X1 blanc, là ? Tiens il est moins moche que dans mon souvenir… je demande au vendeur (sympa, compétent et décontracté, ça change…) Tiens, c'est quoi, ça, j'aime beaucoup…
Et oui, amis lecteurs, vous avez deviné, c'est le CX-5, en blanc, il est superbe.
Presque un X1, mais plus haut, avec le museau moins plat, l'alliance illégitime entre un X1 et un X5. Avec une grosse calandre et des yeux étirés…

Quelques photos iphonesques...
Image
Image
Image

Franchement j'aime bien, et mes photos ne lui rende pas hommage, il est plus bas qu'un X3, plus sportif, plus coupé, moins katkat...
Il est plus gros en vrai que sur les photos, taille X3, pas X1.

Donc Klawal, je te hais, parce que si je prends celui la, il me reste plus que 10k€ pour le crapaud...

Voila, j'avais presque décidé de commander le KIA et maintenant, je doute... pfff, entre les envies de Porsche et le choix des bagnoles, vous êtes chiants ! ( <= je taquine ) ;)

Le KIA est plus gros, plus léger, plus quincaille... le top est vraiment panoramique, moins cher, il a une personnalité, de face, parce que de profil, il fait quand même "grosse camionnette" et son cul est hideux. Mais il à une bonne tronche. Le design de ses sièges est plus moderne et confortable que le mazda. Son moteur est pitoyable versus le 3LD

Le Mazda est plus moderne, plus consensuel, certainement plus facile à revendre, car moins type space montain que le KIA, super équipé, bien que le GPS soit tout petit... (par rapport à celui d'une série 5/3), Il est tape-cul avec des sièges aussi fin et dur que le x3, il prend du roulis dans les virages rapides (en comparaison du X3 avec les suspensions sports renforcées par l'attelage.) Son moteur est pitoyable versus le 3LD (moins que le KIA, mais les 175 chevaux jap ne sont pas des bons percherons allemands) Il prends bien ses tours mais pas de feulement (pour un mazout, c'est osé, mais vous me comprenez, hein) qui laisse tous (ou presque) sur place quand il le faut (ou qu'on en a envie...)

Klawal, je te hais, je ne te connais pas, mais je te hais quand même. :)

VOILA, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! Je vous hais !
PS : un crapaud à 10 000 €, c'est obligatoirement une poubelle volée ?
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Nouvelle Mazda CX5 :Top

Message par X Bordeaux »

T'as eu la chance de le voir au moins !!

Je suis passé devant une CC Mazda ce matin et j'ai décidé de m'y arrêté. Un vendeur s'approche voyant bien que je cherchais quelque chose. Je lui demande s'il a un CX5, et me répond que toutes les Mazda ont été regroupées sur un seul point de vente ! En cause, Le tsunami qui a fortement ralenti les cadences de production.

Donc rien à dire sur la voiture :Rouge: :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter