bonjour,
je m' appelle Cédric ,je suis du nord prés de Dunkerque,nouveau ici,j'ai un x3 2.0D de 2007 et je voudrais nettoyer mon filtre a air mais je ne vois pas a quel endroit il se trouve..?
Le filtre à air du moteur se change en principe toutes les 3 vidanges moteur (sauf air particulièrement poussiéreux). Il se trouve au dessus à gauche en regardant le moteur depuis le parechocs avant. Il est sous le plastique cache moteur.
Il y a quand même pas mal de démontage pour y accéder. Et bien que BMW préconise un changement toutes les 3 vidanges (soit 90000 km), je te conseille de le changer bien avant, surtout pour le prix que ça coûte (en le changeant soi même).
Tu as du démontage de diverses pièces en plastique, cela ne pose pas de problème. Par contre le souffler n'est pas évident vu la finesse de la partie filtrante. Si il est sale change le...
Normalement 2007 si je ne m abusé il ne se situe plus sous cache moteur mais soit sur côté gauche dans une boite soit juste derrière calandre un boîtier avec des clips au dessus des volet pilote.