Attention quand on programme une clé il faut programmer la seconde clé à la suite sans délai (dans les 30 secondes) ceci pour avoir les deux clés codées identiquement. En effet quand on code une clé le module de la voiture change automatiquement son code et le transmet ensuite à la clé. On ne peut pas programmer plus de quatre clés.
Exemple : une clé fonctionne l'autre pas car déchargée :
Ouvrir la voiture avec la clé qui fonctionne mais démarrer et rouler avec celle qui est déchargée, la recharge se fait par induction.
Après recharge,(prévoir quelques heures de route ou bien laisser le contact allumé environ 5h attention à la batterie dans ce cas), faire la programmation de la clé rechargée, puis aussitôt dans les secondes qui suivent de la clé qui fonctionnait, sinon elle ne sera plus reconnue. Si vous rater pas de panique il suffit de recommencer sur les deux clés en laissant au moins 30 min entre deux programmations.
Dans le cas ou la clé ne semble pas prendre la charge ou n'arrive pas à se programmer, il faut vérifier que la batterie n'est pas dessoudée ou HS, pour cela il faut découper proprement la coque de la clé, ressouder ou changer l'accu, et recoller (autant vous dire que c'est pas prévu pour)...Ou acheter une nouvelle clé
Edit 2023/09/30
Mes clés sont comme le X5 de 2004. Il y a quelques jours j'ouvre avec la télécommande, comme il faisait chaud je laisse appuyé pour ouvrir les vitres et toit ouvrant. je monte mets le contact et pars. A destination, après une dizaine de Km, je veux fermer toutes les ouvertures avec la clé, rien ne se passe, apparemment la batterie avait lâché après 19 ans. La deuxième fonctionnait encore, je regarde pour commander une batterie 3 V. Mais pris d'un doute je décide de faire un trajet avec la clé déchargée, rien de mieux, j’essaie une charge "inductive" d'une nuit avec le chargeur de ma brosse à dents, toujours rien. Puis pugnace, j'essaie une programmation de clé et la miracle la clé revit.Obligé ensuite de reprogrammer les deux à la suite. Maintenant cela fait quelques semaines que ça tient...
Juste une interrogation comment la batterie s'est rechargée sur le contact (env.30 mn) ou chargeur Oral B

la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari