Déprogrammation de ma clé

X5 Première génération de 2001 à 2007
l
lebeletalon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2012, 01:17
Voiture : bmw x5 E53

Déprogrammation de ma clé

Message par lebeletalon »

salut a tous j'ai un gros soucie je viens juste d'acquérir un mon x5 et j'ai deja un soucie avec ma clé qui n'arrête pas de se déprogrammé tout en sachant que l'ancien propriétaire ma fournie une clé neuve enfin je pense car elle n'arrête pas de se déprogramme pouvez vous m'aider a résoudre ce dilemme je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: déprogrammation de ma clé

Message par bilon69 »

Salut l' ami voila la technique pour reprogrammer une clé :

1 Ouvrir avec la clé (fonctionnelle)
2 Entrer, fermer toutes les portes
3 Mettre la clé dans le Neiman, mettre en position 1 et revenir avant 5 sec en position 0
4 Prendre la clé à initialiser, appuyer sur la touche ouverture de la clé, et maintenir appuyé
5 Appuyer 3 fois de suite sur la touche fermeture en moins de 5 sec, tout en gardant la touche ouverture appuyée
6 Relâcher la touche ouverture
7 Si le verrouillage centralisé ferme et ré-ouvre spontanément, l'initialisation a aboutie, sinon, il faut recommencer

Voila l' ami !!!!!!
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
l
lebeletalon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2012, 01:17
Voiture : bmw x5 E53

Re: déprogrammation de ma clé

Message par lebeletalon »

Ok mais est se normal que sa se déprogramme chaque semaine
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: déprogrammation de ma clé

Message par klawal »

Il y a dans la clé une batterie rechargeable qui se recharge quand le clé est insérée dans le contact.

Peut être que cette batterie ne tient plus la charge, d'où deprogrammation repetée...
l
lebeletalon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2012, 01:17
Voiture : bmw x5 E53

Re: déprogrammation de ma clé

Message par lebeletalon »

Ok et comment faire pour la changer
L
La gambas
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 19:46
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Re: déprogrammation de ma clé

Message par La gambas »

Salut

J'ai le meme problème que toi, seul une cle sur deux fonctionnne. Pour info j'ai eu un pote qui bosse chez Bmw. La technique pour la reprog est bonne sauf que tu dois reprogrammer les deux clés l'une apres l'autre et surtout rouler avec la clé la moins utilisée pour recharger la pile.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: déprogrammation de ma clé

Message par bilon69 »

lebeletalon a écrit :
Ok et comment faire pour la changer
Tu vas en concession avec ta carte grise et il te la commande. Entre 5 et 15 jours d' attente.
La gambas a écrit :


Salut,
J'ai le meme problème que toi, seul une cle sur deux fonctionnne. Pour info j'ai eu un pote qui bosse chez Bmw. La technique pour la reprog est bonne sauf que tu dois reprogrammer les deux clés l'une apres l'autre et surtout rouler avec la clé la moins utilisée pour recharger la pile.
+10 :accord: :accord: :accord:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
l
lebeletalon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2012, 01:17
Voiture : bmw x5 E53

Re: déprogrammation de ma clé

Message par lebeletalon »

Ok ben je vais le faire
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: déprogrammation de ma clé

Message par bilon69 »

:@: Lebeletalon,

Renseignes toi pour le prix de la nouvelle clé car les tarifs varient selon les concessions !!!
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par callaway0409 »

piles seulement dans le cas de l'ouverture confort
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: déprogrammation de ma clé

Message par yukafranck »

can-am a écrit :
je sais pas si c'est pareil sur les E70 , mais ma pile n'est pas rechargeable ...

et un vendeur de chez FEUVERT me l'a confirmé ... j'ai donc changé la pile , et tout va bien , pas de reprogrammation a faire ...

can-am
pas pareil sur le E53 la clé est sertie, impossible de changer l accu sauf en laissant des marques donc pas belle la clé apres...
==>>changer la clé chez bm...
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par ahvlanico »

Bonjour
me revoila avec une question elec !
j'ai perdu ma clef de x5 e53 (433MHZ 3 boutons)
j'ai acheté une clef d'okaz, extrait l'electronique, remis dans une ébauche de clef neuve regravée.
j'ai fait la procédure de memorisation sans probleme
la clef ouvre et ferme l'auto a distance sans problème mais l'auto ne démarre pas ??!!
j'ai raté un truc ?
merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par klawal »

Tu n'a pas du remettre ou activer la puce antidemarrage (distincte du système de déverrouillage).

Par contre, je n'ai aucune idée comment cela se gère... ;)
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par ahvlanico »

a première vue reprog de clef = 90 euros chez BM..
donc au final:
clef d'okaz 35 eu
clef a graver 10 eu
gravage 27 eu
reprog 90 eu.

total 162..une clef neuve coute 160..mauvais calcul donc..
Figurez vous que j'allais faire programmer ma clef quand d'un coup ma femme retrouve MA clef dans SON blouson ! :bounce: ....et on me fait passer pour un bordélique...ah ces femmes..
Bon j'ai une clef dokaz non programmée en réserve !
Avatar de l’utilisateur
Janlo
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 01 févr. 2012, 20:58
Voiture : BMW X5 3.0d E70
Localisation : Bretagne 29

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par Janlo »

Ben pourquoi tu avais mis TA clef dans SON blouson ??? : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par grenox »

Attention quand on programme une clé il faut programmer la seconde clé à la suite sans délai (dans les 30 secondes) ceci pour avoir les deux clés codées identiquement. En effet quand on code une clé le module de la voiture change automatiquement son code et le transmet ensuite à la clé. On ne peut pas programmer plus de quatre clés.
Exemple : une clé fonctionne l'autre pas car déchargée :
Ouvrir la voiture avec la clé qui fonctionne mais démarrer et rouler avec celle qui est déchargée, la recharge se fait par induction.
Après recharge,(prévoir quelques heures de route ou bien laisser le contact allumé environ 5h attention à la batterie dans ce cas), faire la programmation de la clé rechargée, puis aussitôt dans les secondes qui suivent de la clé qui fonctionnait, sinon elle ne sera plus reconnue. Si vous rater pas de panique il suffit de recommencer sur les deux clés en laissant au moins 30 min entre deux programmations.

Dans le cas ou la clé ne semble pas prendre la charge ou n'arrive pas à se programmer, il faut vérifier que la batterie n'est pas dessoudée ou HS, pour cela il faut découper proprement la coque de la clé, ressouder ou changer l'accu, et recoller (autant vous dire que c'est pas prévu pour)...Ou acheter une nouvelle clé

Edit 2023/09/30
Mes clés sont comme le X5 de 2004. Il y a quelques jours j'ouvre avec la télécommande, comme il faisait chaud je laisse appuyé pour ouvrir les vitres et toit ouvrant. je monte mets le contact et pars. A destination, après une dizaine de Km, je veux fermer toutes les ouvertures avec la clé, rien ne se passe, apparemment la batterie avait lâché après 19 ans. La deuxième fonctionnait encore, je regarde pour commander une batterie 3 V. Mais pris d'un doute je décide de faire un trajet avec la clé déchargée, rien de mieux, j’essaie une charge "inductive" d'une nuit avec le chargeur de ma brosse à dents, toujours rien. Puis pugnace, j'essaie une programmation de clé et la miracle la clé revit.Obligé ensuite de reprogrammer les deux à la suite. Maintenant cela fait quelques semaines que ça tient...
Juste une interrogation comment la batterie s'est rechargée sur le contact (env.30 mn) ou chargeur Oral B :interroge:
:vroum:
Dernière modification par grenox le 30 sept. 2023, 18:12, modifié 3 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par ahvlanico »

oui par contre la clef ouvrira les portes mais ne demarrera pas sans passage a la valise..donc acheter une clef d'okaz+une lame neuve+gravage +programmation = prix d'une clef neuve bmw a qq euros pres..
L
La gambas
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 19:46
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par La gambas »

Salut, j'avais posté sur le sujet pour la reprog et surtout rouler pour recharger l'accus dans la clé. Je viens de faire 1500 kms avec la clé qui avait quelques difficultées pour conclure la clé est morte !!! :(
Lors de la reprog des deux cles, je n'arrivais pas a demarrer la voiture mais uniquement a ouvrir les portes.
Afin de ne pas me retrouver un jour coincé, j'ai commandé une cle chez BM. Etant a l'etranger (Portugal), j'en ai eu pour 208€ TTC avec la reprog. La clé venant directement d'Allemagne. Juste pour info du prix pour ceux qui doivent ou devraient changer une des clés.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par grenox »

Merci pour le retour.
maintenant que ton problème est résolu par l'achat d'une clé neuve, peut tu pour info ouvrir la clé HS pour voir si le support batterie est dessoudé ?
A+
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
L
La gambas
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 19:46
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Re: Déprogrammation de ma clé

Message par La gambas »

Salut, c'est chose faite mais non l'ensemble des soudures sont bonnes. Avant l'ouverture je n'avais pas grand espoire... Pour info j'avais reprogrammé les clés mais la deuxième ne faisait que l'ouverture et la fermeture.
Pour pouvoir conduire, je demarrai avec la bonne puis coupais le contact et introduisais immédiatement la deuxieme pour la recharger.
J'aurais préferé faire une petite soudure à quelques centimes :D :D mais non !!!! Enfin au cas ou maintenant, j'ai deux cles qui fonctionnent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter