Le volant, je ne pense pas, car pas specialement plus de bruit quand tu appuis sur la pedale.
Par contre la butee d embrayage , ca me parait franchement plus probable, voir meme sur .
Le pb de cette brave butee, c est que c est une piece pas chere, mais il faut separer moteur et boite , d ou la mo elevee ( mini 5 h je suppose . Et une fois ouvert, autant changer le disque d embrayage car a ce km, il peut lui aussi etre usė, enfin, il faut le controler.
Apres, jeter un oeil sur le volant bimasse dont on entend pas trop parler sur le e83 ( ouf, on ne peut pas non plus tout cumuler

. )
Si le bruit n est pas trop fort, tu peux rouler un peu comme ca, il faut le faire c est sur, mais ca n immobilise pas le x pour autant.