Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
N
Nab95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2012, 23:32
Voiture : BMW x3e83

Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par Nab95 »

Slt à tous voilà je suis nouveau sur le forum j ai un soucis avec mon x3 3.0d de 2004 qui 180000km donc je vous explique mon problème lorsque j appuie sur mon embrayage j ai un grondement mais seulement kan j appuie un peu mais kan mon pied est au plancher le bruit disparaît les vitesse passe correctement sa me le fais le que quand je passe la 1er on m'a dit de faire une vidange de boîte de transfert et de boîte mécanique !!! Je voudrais s avoir si quelqu'un a déjà rencontrais se genre de soucis avec son x3
Merci d avance pour vos réponse :D
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par B95 »

salut,

certainement c'est la butée d'embrayage........
ou volant moteur ......................plutôt des accoups dans ce cas

A+
B95
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par JoeX3 »

Salut, pour moi ça c'est le volant moteur bi-mase qui est mort...

1500€ avec un kit embrayage...

Désolé
N
Nab95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2012, 23:32
Voiture : BMW x3e83

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par Nab95 »

Slt volant moteur je pense pas un mécano ma dit que le volant moteur bimasse kan il commence à être abîmer il fait du bruit kan tu éteint ton moteur un bruit de grincement de métal il me dit c soi la butée soi les vidange à faire et je n'es pas dacout on verra bien le verdict je dois la déposer mardi avec un peu de chance j espère que sa ne sera pas grand chose
N
Noar92
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 e83

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par Noar92 »

Salut,

J'ai la même voiture avec 300000km et exactement le même que tu décris. As tu des nouvelles.... cher ou pas cher...

Merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par toby64 »

Le volant, je ne pense pas, car pas specialement plus de bruit quand tu appuis sur la pedale.
Par contre la butee d embrayage , ca me parait franchement plus probable, voir meme sur .

Le pb de cette brave butee, c est que c est une piece pas chere, mais il faut separer moteur et boite , d ou la mo elevee ( mini 5 h je suppose . Et une fois ouvert, autant changer le disque d embrayage car a ce km, il peut lui aussi etre usė, enfin, il faut le controler.
Apres, jeter un oeil sur le volant bimasse dont on entend pas trop parler sur le e83 ( ouf, on ne peut pas non plus tout cumuler :). )

Si le bruit n est pas trop fort, tu peux rouler un peu comme ca, il faut le faire c est sur, mais ca n immobilise pas le x pour autant.
N
Nab95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2012, 23:32
Voiture : BMW x3e83

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par Nab95 »

Slt à toi merci pour ta réponse j ai fait constater le bruit par un mécano il m'a dit la même chose je toi j ai changer l huile de bt sa à diminue le bruit mais je vais faire changer l embrayage je serais tranquille comme sa
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par oakland86 »

Salut j ai eu la même chose et s en ai suivit volant moteur plus embrayage complet plus émetteur et récepteur d embrayage. 170 000 kms prise en charge par garanti BMW sauf disque mais au vu du tarif final je m'en sort bien!
b
babas4474
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2013, 22:28
Voiture : x3 3.0d 204

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par babas4474 »

bonjour
je suis pour acheter un x3 3.0d 204 cv de 204 et il presente les meme symptomes de butee d'embrayage. j'aurai voulu savoir combiem il fallait compter pour le remplacement de l'ensemble.que je n'ai pas trop de surprise .merci

Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par newsquier »

.
Dernière modification par newsquier le 24 janv. 2013, 07:24, modifié 1 fois.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
B
Ben77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2013, 23:43
Voiture : BMW X3

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par Ben77 »

Bonsoir Nab95

J'ai le meme probleme que vous, pourrais-je savoir comment vous avez vidanger la bt

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par toby64 »

Bonjour Ben77,

Ca serait simpa que tu passes par la case presentation comme tu l as biensur lu lors de ton inscription au forum.

De meme, il est d usage , avant de demander de l aide, de chercher un peu soi meme sur le forum, tu trouveras surement pas mal de posts dont des tutos expliquant comement vidanger la bt de ton X.

Merci.
B
Ben77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2013, 23:43
Voiture : BMW X3

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par Ben77 »

ok merci, mais je ne vois pas du tous où aller pour me presenter :D
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par Sylvlau »

Ben....dans la rubrique présentation....PARDI :D : Mouhah:

Fais-le, c'est aussi une simple question de politesse. Ensuite tu pourras discuter autant que tu voudras... :Top:
B
Ben77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2013, 23:43
Voiture : BMW X3

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par Ben77 »

ok merci :) , j'ai un peu de mal avec l'ordi
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Bruit lorsque j appuie sur l embrayage

Message par PDD »

Si le roulement de la butée d'embrayage fait du bruit, on peut rouler comme cela pendant longtemps car elle n'est sollicitée que lors des changements de vitesses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter