Reflexion avant achat

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Reflexion avant achat

Message par Seb@stien »

Bonjour,

Comme certain, je suis en pleine réflexion pour changer de véhicule (A3 3 portes Ambition Luxe actuellement) et j'hésite sur deux finitions pour le X3 :

Luxe ou Exclusive, tous les deux sur le 2.0d 184 cv Boite auto

Dans les options :
Boite Auto
Peinture Métal saphirschwarz
Jantes style 308 en Y
Insert alu poli
Cuir Schwarz
Camera Top View
Bandeau Pare Soleil pour pare brise
Désactivation Airbag Passager
BMW Internet

En sachant que la peinture Métal et les jantes sont compris dans la finition Exclusive, c'est le pourquoi j'hésite

Grosso Modo 2000 euros de plus pour les sièges eletriques + lombaire, haillon electrique, accès confort et systeme hifi, est ce valable ? Gadget ou options réellement utiles ?

Merci pour vos conseils ;)

Bonne Soirée

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Reflexion Avant Achat

Message par berru »

des éléments de réponse concernant les options comprises dans la finition excusive qui sont personnels:

les sièges eletriques + lombaire: Cela te permet d'avoir une finesse de réglage qu'un réglage manuel ne permet pas toujours d'avoir et avec la memoire c'est extra lorsque ta femme est plus petite (ou plus grande :oops: ) que toi (je fais 1.93 et ma femme 1.60 officiellement :roll: ) donc pas besoin de passer 5 mns a retrouver le bon réglage j'ai pris en plus les siege sport pour le soutien a droite et a gauche en virage...
haillon electrique: c'est sympa mais pas indispensable
accès confort: c'est vraiment "confortable" de ne pas chercher la clé a chaque fois pour rentrer dans la voiture un plus agréable
systeme hifi: j'ai pris le hifi pro a la suite des avis "partagés" sur le fofo

Voili-voilou
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: Reflexion Avant Achat

Message par lorca13 »

La seule fonction qui me semble vraiment utile (et que ne regrette d'avoir écarté) est le réglage électrique des sièges.
Le mécanisme manuel sur X3 est peu précis et pas facile à manipuler.

Je dispose du réglage lombaire seul et c'est pas mal mais pas indispensable car les dossiers sont déjà pas mal de base...

Accès confort c'est très agréable comme dit berru mais pas absolument indispensable.

HiFi pro sais pas j'ai le système 12HP qui me suffit largement.

:coucou: bon choix
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Reflexion Avant Achat

Message par patfeld »

moi, je ferais toujours la même réponse; 2000€ sur un crédit de 5 ans, soit 400€ par an, soit 35 à 40€ par mois!!!
Est-ce que ça vaut la peine de regretter de ne pas avoir dépenser 40€ de plus par mois pour avoir toutes les autres options ? :evil: Une fois la voiture achetée, on ne peut revenir en arrière (même avec une boite auto : Mouhah: ).
Vu les options que tu prends déja, je dois dire que pour les sièges électriques avec deux mémoires (ma femmes la conduit aussi, je ne regrette pas).
Pour l’accès confort, c'est quand même sympa quand on a les bras chargé de ne pas fouiller toutes ses poches (les clés ne sont jamais dans la première poche fouillée!!) pour ouvrir et démarrer sa voiture. Idem pour le hayon électrique (dans une moindre mesure, il est vrai, mais puisque c'est avec!!)
Perso, après avoir fait mes calculs, je n'ai pas hésité pour une exclusive.

Plus qu'un mois et demi :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Reflexion Avant Achat

Message par Seb@stien »

Merci à tous pour vos avis.

Plus le temps passe et plus je me dirige vers la finition Exclusive.
D'ailleurs, sur l'accès confort, peut on ouvrir le haillon sans les mains ? (comme sur la série 3 il me semble, en passant le pied en dessous ?)

Le système Hi Fi sur la finition exclusive est le système 205 w et les 12 HP, suffisant je pense.

D'autres personnes ont ils l'option bandeau gris sur le pare brise ? Je l'ai sur l'audi et je trouve ça pas mal pour ne pas être trop ébloui par le soleil.

++

Seb@stien
e
edaney
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 31 août 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2.0d Exclusive

Re: Reflexion Avant Achat

Message par edaney »

Pour ma part, j'ai la finition exclusive et j'en suis ravi !

L'accès confort n'est malheureusement pas main libre et c'est vraiment dommage.
Pour l'ouverture du hayon, sympa mais sans plus.

Réglage des sièges électriques : réglés le premier jour et depuis 6 mois je n'y ai pas touché !

HI-FI version pro : c'est bluffant. J'aime la musique et c'est sans aucun regret.

Le Topview est vraiment hyper pratique pour se garer.
Ce que j'adore aussi c'est l'affichage tête haute, je ne pourrais plus m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Reflexion Avant Achat

Message par JoeX3 »

Les mémoires des sièges, c'est une option dont je ne passerais plus.

Mémoire 1 : pour tous les jours...
Mémoire 2 : pour les longs trajets
Mémoire 3 : pour les manoeuvres dans les parkings...
Mémoire 4 : pour ma femme, programmé sur sa clef.

Je précise au cas où tu l'ignore, quand elle ouvre la voiture avec sa clef, les sièges, rétro, radio, clim... se règlent automatiquement pour elle.

Manque le réglage du rétro intérieur...

Toutes les options du key memory http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/09/61/30
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Reflexion Avant Achat

Message par Seb@stien »

Sur le F25 c'est 4 mémoires ? j'avais cru voir 2 mémoires ?
Pour le sièges et rétro je savais, mais par contre radio non ! :) trop fort !

Certains d'entre vous ont ils pris l'option Alarme ? Est ce vraiment utile ?

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Reflexion Avant Achat

Message par berru »

Il n'y a que 2 memoire sur le X3 F25
Par ailleurs j'ai pris l'alarme et la sonnerie est vraiment faible, mais faible de chez faible donc pas disuasif du tout!
je regarde si je peux changer le haut parleur de l'alarme pour mettre une vrai sirene...
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Reflexion Avant Achat

Message par Seb@stien »

D'ailleurs, quel est votre système de "protection" ?

Alarme ?
Traqueur ?
2 Doberman à l’intérieur ?
Rien ?

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Reflexion avant achat

Message par gvodan »

vas y pour le full options....si t'as pas de limite impérative....on ne vit qu'une fois....

coté alarme j'ai rien mais j'envisage "smarttwater"....c'est ultra dissuasif pas cher et en pleine expansion...
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Reflexion avant achat

Message par berru »

Perso j'ai fait:
-gravage antivol
-alarme
-traqueur

après ben c'est la faute à pas de chance :x
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Reflexion avant achat

Message par FM13 »

he oui l'heure de la réflexion a sonnée!!!

je change mon 3.0d exclusive.

mon choix:

1/3.5d f25 luxe optionné (l'exclusive posséde des options que finalement je peux me passer)

2/x5 3.0d luxe avec quelques petites options a/ en stock avec 14% de remise mais pas trop le choix b/ en commande mais moins de remise

difficile choix!!!

fred
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Reflexion avant achat

Message par Goncalves »

X5 sans hésiter !
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reflexion avant achat

Message par Thomas »

X3 sans hésiter car bien plus léger maniable et performant.
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Reflexion avant achat

Message par FM13 »

merci messieurs de vos réponses mais c'est vraiment difficile volà les configs

1/ x5 3.0d luxe noir cuir noir inserts alu brossés.
marche pieds barre toit alu aluminium line satiné sièges sports bmw internet (comment ça marche ?) pavillon antracite - mais jantes origines 18 type209 beurk!!! des 19 auraient mieux passées pas les 20 pour le confort.

2/x3 3.5d luxe spacegrau ja19 309 xline stores arrieres vitrage calo - controle transmission - interieur cuir marron inserts alu - sieges elec + sport + lombaires -

très difficile choix

fred
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Reflexion avant achat

Message par Philfazer95 »

Changer le X3 30d Exclusive ?
Mais il a quel age ?
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Reflexion avant achat

Message par FM13 »

il a 1an.
9000km

le deal est sur le plan budget sans trop de perte au vu de l'oofre que j'ai eu pour le mien, sans entrer dans les détails :Top:

je viens d'avoir aussi une offre sur un 3.0d x5 luxe avec les mêmes options que celui du dessus mais en plus les 20pouces en 214 Y et le top.
mais à marseille rouler en 214 Y j'ai un peu peur (et je connais bien le coin) de me retrouver avec toute les car jackers du coin au c..
sans parler du confort pour ma fille.
fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Reflexion avant achat

Message par FM13 »

souci sur le x5 luxe
bmw ne propose en pack que les 19 pouces style 177 255 et 285
ce que je recherche mais je trouve les 177 pas trop top
sinon faut prendre les 4 jantes et les 4 pneus et là la facture est bcp plus forte.

jusqu'à présent pas de proposition ou offre mais là deux x5 et un x3 et c'est un peu le blocage :scratch: :scratch:

fred
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Reflexion avant achat

Message par patfeld »

En fait, tout depend de ton utilisation. Si tu n'a pas besoin d'une 'grosse' voiture; X3 !!! se gare plus facilement (attention aux manoeuvre dans les parkings avec le X5; dans le mien, à l'essai du X5, j'ai failli ne pas arrivé à ressortir :Rouge: ), consomme moins, malus inferieur, aussi confortable, meme options.
Si tu as besoin de place (6 enfants et 14 chiens), X5.

Je pense que tu devine pour lequel j'ai opté :D :D :D :) :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter