3 semaines et 5000Kms plus loin, voici un p'tit CR de cette 530GT :
- Confort :
c'est l'argument des CC pour vendre cette voiture et franchement ils ont raison. Une véritable invitation au voyage à l'avant et, c'est plus rare chez BMW, à l'arrière !!! Les sièges conforts sont toujours aussi agréable, la suspension gomme très bien les imperfections de la route, insonorisation bluffante à 130-150Kms/H, direction très agréable.
- EDC :
mon seul point de comparaison est le X3 258ch et il faut reconnaitre que la magie de ce petit bouton Sport est moins flagrante que sur le SUV. Pour autant, son utilisation est ici autre car je ne l'active finalement que sur RN pour doubler et la réactivité du moteur est bien là sans être "violente". On est pas scotché au siège mais ça donne le boost nécessaire donc finalement suffisant. En fait, j'en était déçu au début mais finalement c'est en accord avec l'esprit de la 5GT donc raisonnable.
- Vitres sans encadrement :
j'avais lu différents post qui parlaient de fragilité possible mais il n'en est rien, ça donne même un côté classe et très sympa lorsque l'on ouvre les portières avec vitres ouvertes donc j'aime beaucoup
- Bruit moteur :
là c'est une bonne surprise car je trouve qu'il y a un son assez rauque et pas du tout tracteur à bas régime ou à la mise de contact. Peut-être que Clem pourra confirmer mais c'est un point qui a visiblement été travaillé par BMW et, de mon point de vue, bien travaillé.
A allure plus importante, on peut se parler en chuchotant et on n'est pas obligé de monter la Hi-Fi trop haut pour "couvrir" les bruits aérodynamiques donc là aussi très bonne surprise
- Direction Active Intégrale :
un vrai plus en ville ou sur parking car le braquage est vraiment court étant donné une longueur de tout de même 5m
- Consommation :
j'ai donc une 530 GT (sans Xdrive) et je tourne à 7,1L en tenant le 130Kms/h puis 8,2L en montant à 150 et 9L-9,5L en ville. Je trouve ça vraiment très bien vu le poids de l'engin
- Équipements :
c'est une Exclusive avec le HUD et l'avertisseur de franchissement de ligne (pas vraiment utile car je ne suis pas sûr que la légère vibration du volant suffise à me réveiller si ça devait arriver)
Il manque à celle-ci les sièges chauffants et ventilés, à prendre sur la prochaine ...

mais la finition Exclusive couvre une bonne partie des indispensables
- Design extérieur :
c'est donc le gros point noir de cette voiture d'après beaucoup de monde mais ce n'est pas du tout ce qui ressort des avis de toutes les personnes qui ont vu la mienne. Tous mes proches la trouve très sympa et typée. Lorsqu’elle est garée devant chez moi, pas de mal de gens la regarde avec curiosité, je ne sais pas si elle plaît ou si ils se demandent juste ce qu'est ce modèle BMW finalement bien rare ou si ils la trouve moche mais elle attire clairement les regards, à voir ... En tout cas, en ce qui me concerne, je la trouve très belle et ce côté original me plaît vraiment bien
Pour conclure, j'en suis très satisfait et mes seuls petits bémols iraient à la puissance moteur parfois manquante mais, et j'insiste, tout de même suffisante vu la philosophie du modèle (535 pour la prochaine

) et au manque des sièges chauffants et ventilés
Je m'interroge aussi sur l'Adaptive Drive, a-t-il une utilité sur le véhicule ? Même question pour le Xdrive même si là je doute moins ...
Quelques photos pour finir :