Clefs de contact et perfs ?....

BMW 3xx toutes générations avant 2012
s
serpentquiboit
Membre
Membre

Clefs de contact et perfs ?....

Message par serpentquiboit »

:D Coucou,

Régulierement, j'utilise mon deuxiéme jeux de clefs sur ma 320 TD E91, et j'ai toujours la surprise que certains paramètres moteurs différent d'un jeu de clefs à l'autre...

Avec ces clefs occasionnelles, le moteur est moins souple et monte moins bien dans les tours, de même, l'embrayage ( boite manuelle) semble plus rugueux et des accoups apparaissent souvent au changement de vitesse....

Et lorsque je reviens à mon jeu de clefs habituels, miracle, je retrouve onctuosité, souplesse et perfs !!! :face:

alors ? Cela vous est il déjà arrivé ?...

:D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Clefs de contact et perfs ?....

Message par klawal »

Si, si, c'est un défaut répertorié. Si les piles de la clé sont déchargées, il n'est parfois pas possible de mettre en route les cylindres les plus distant de la clé de contact, et le moteur tourne alors sur 4 ou 5 cyl seulement...

Ne pas taper, je suis déjà dehors

:lol!:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

klawal a écrit :
Si les piles de la clé sont déchargées, il n'est parfois pas possible de mettre en route les cylindres les plus distant de la clé de contact...
captain cook a écrit :
Est ce que ta deuxième clé ne serait pas rangée dans ton bar, par hasard, Drinking snake ?
:lol!: Les modos sont d'humeur taquine :lol!:
s
serpentquiboit
Membre
Membre

Si cela se trouve, j'ai découvert un défaut grave ....et tout le monde s'en fiche....

je ne vous parle même plus ....

Quand à mon bar ....il est vrai que les bouteilles n'ont pas le temps d' y etre stockées !!!!...

Blague à part, j'ai vraiment ressenti ce genre de modification...

a jamais
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

+1
J'ai utilisé cet été la 2° clé, justement pour la recharger. Aucun changement notable sur le comportement du moteur, mais, malgré tous mes efforts bien documentés, je ne suis pas arrivé à l'accorder avec le X (exploit que j'avais réussi précédemment). Par contre, j'ai perdu, sur la clé accordée, quelques fonctionnalités (notamment l'ouverture avec la télécommande que de la porte conducteur).
Par contre, j'ai beaucoup gagné: Mâme Toubab râlait toujours, car, en bon père de famille prudent, je lui fait toujours prendre le double des clés. Un matin où je cuvais le rosé de la veille (c'est pas réservé aux reptiles), elle était partie au ravito... ...et a enfermé la clé dans le coffre! Le double a été bienvenu, sinon elle retournait en Lozère à pied (par 38°)!
Non, je rigole, j'aurais cassé la vitre. Mais comme quoi on n'est jamais trop prudent. :lol!: :lol!:
Quant'au paramétrage des clés, vues les excellentes relations avec mon ex (concessionnaire), je ferais avec... J'ai d'ailleurs toujours un conflit entre le paramétrage de l'ouverture "confort" des vitres, et leur fermeture (à l'intérieur) auto aléatoire, un coup ça ferme, un coup ça entrouvre...
Pas existentiel, mais un peu irritant quand même...
Le plus chi..., est que les vacances sont finies, because garde au 15/08 :cry: :cry:
Je suis preneur de tout paramétrage de vacances (Cf tous les récents posts illustrés, bien attrayants) si vous voulez bien des 4 toubab's :D :D :D
:@: +
Eric
s
serpentquiboit
Membre
Membre

:D ALLELUIAAAAAAAA........!!!!!......

Merci de me confirmer ce que j'ai cru peut etre ressentir un jour....il est vrai que cela peut paraitre subjectif mais cette sensation est bien présente lorsque je prend mon deuxiéme jeu de clefs....

A bientôt
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Simplement un petit déséquilibre entre l'"assiette" et le clavier...
A moins que ce ne soit l'asiéste...
Bon, je retourne au P4

:D :D :D
Eric
Répondre