Oui, bien sur, c'est pour ça que je parle de stratégie marketing911, ne paye t-on pas une part de mythe

Oui, bien sur, c'est pour ça que je parle de stratégie marketing911, ne paye t-on pas une part de mythe




Epicure a écrit :Je ne mettrai pas 90 ke dans une 997, même bien optionnée. Soit je prendrai une plus ancienne, soit j'attendrai un peu pour avoir une 991.
Une 4RM? Pourquoi faire?
Par contre, je mettrai sans problème la différence de prix pour passer du Boxster à LA 911.

Attends encore 1 an et tu trouveras des 991 S cab à moins de 100 k€SCHUTZ a écrit :je suis assez d'accord avec la plupart de vos remarques :
- concernant les 4 RM c'est psychologique sans doute mais je suis plus habitué aux conditions de circulations, glissantes, des régions du Nord et de L'est ainsi que du Benelux et je n'ai pas encore intégré qu'ici il ne neige quasiment jamais et que la pluie est plutôt rare : donc 400 CV (ou 385) sur les seules roues arrières, je fais un blocage sans doute psychologique et les 4 RM me rassurent.
- 90 k€ dans une 997 je trouve que c'est cher moi aussi, et dans l'absolu il est peut être préférable de mettre 130 k€ (je suppose 135k€ prix catalogue moins un petit 5% de remise - à vérifier mais c'est de second ordre ) dans une 991 cabriolet bien optionnée....mais avec 2RM.....ça me pose donc 2 soucis : me faire à l'idée d'investir 130k€ dans une voiture (je dois avoir un blocage psychologique à 100k€ sans doute) et une fois de plus renoncer aux 4RM non dispo actuellement
- le cabriolet vs une version coupé : c'est quand même sympa dans une région où on peut rouler très souvent décapoté (peut être plus en inter-saison d'ailleurs qu'en plein été)
- les places arrières enfin : je ne sais pas si mon fils de 13 ans tient raisonnablement là dedans, mais à minima, ça fait comme le souligne Klawal un rangement qui rend la voiture plus utilisable à deux...
- pour la différence de prix entre la 991 et le boxster : effectivement la différence de prix est sans doute plus dictée par des considérations marketing que par une différence de prix de revient.... et force est de constater que ça marche....
En résumé, le consommateur est tout sauf rationnel, je n'échappe pas à la règle et il y a quelques contradictions dans ce qui précède.
J'ai l'impression à vous lire que 90k€ dans une 997 c'est trop cher sauf à avoir toutes les options convoitées (pdk, siéges sport étectriques, PSE, les jantes qui vont bien, PDCC, PCM, pack sport chrono plus.... pour l'essentiel... ouf !), le tout en 1ere main et à 20000km maxi avec garantie Porsche approved.... Je pense que ça doit être très compliqué à trouver en occasion et encore plus à 80 k€ pour être cohérent avec ce qui a été dit plus haut.
Je vais donc aller voir chez le CP du coin, mais vu ce que j'ai vu à Aix le WE dernier où une expo (décevante d'ailleurs) de voitures dites d'exception était organisée notamment avec le fameux CP local : il va falloir que je me fasse violence pour aller rencontrer des vendeurs un peu kékés (Chris l'avait déjà dit je crois) qui jugent de l'intérêt à porter à leurs prospects en fonction de l'apparence (syndrome local), de la dernière Rolex portée (même si je n'ai rien contre), des ray baneux (comme ils prononcent ici) et du paraître en général.... à moins qu'il y ait une concession plus normale et agréable.... n'ayant pas tout l'apanage de rigueur, ils n'ont pas daigné s'intéresser à moi alors qu'une superbe 991 cab me tendait les bras et qu'un vrai bon vendeur aurait sans doute pu voir là une opportunité....
Autre solution : suivre une thérapie pour être plus rationnel et intégrer que des prix de ce niveau dans une bagnole ce n'est pas raisonnable....mais ça je n'ai pas envie![]()
![]()


Je ne suis pas d'accord avec toi, ces 2 places oeuvent servir si il ne s'agit pas d'un 3 eme vehicule. dans mon cas ce serait la seconde voiture et donc accessoirement elle servirait le mercredi et le weekend avec les momes .frizou a écrit :pas d’ambiguïté, je trouve magnifique les 911
en dehors de l'image et des moteurs plus puissants, je n'en vois pas l’intérêt par rapport au boxster
les places arrières pour stocker des valises...bof, car le boxster offre un plus grand coffre et d'origine
je reste persiuadé que si ton utilisation est pour deux, alors le box s'impose
peu encombrant, bien fini, joueur etc..
ne renouvelles pas ton erreur comme avec tes x5...autant déplace pourquoi faire ?
le sdelais sur du neuf sur un box sont de presque 1 an !! sauf à trouver une occasion comme celui de tours !!
franchement l'argument 4 places dans un cab 991 ne tient pas
tu auras 280 litres d coffre sur le box est assez de place à l’intérieur
tu te sentiras dans une auto ..dans un jouet


+1, évidemmentmao a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, ces 2 places oeuvent servir si il ne s'agit pas d'un 3 eme vehicule. dans mon cas ce serait la seconde voiture et donc accessoirement elle servirait le mercredi et le weekend avec les momes .




Il n'y a pas que les Marseillais qui disent que la 911 est, peut être pas un véhicule familial au sens large du terme, mais un véhicule polyvalent qui peut occasionnellement servir de familial. Nuancefrizou a écrit :il y a le clan des sud est qui disent que la 991 est une familiale...les marseillais
et les autres, plus réalistes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Quoique vu notre taille dans la famille, comme déjà dit, à 3, c'est royal ; et même à 4 quand ma mère est présente (c'est aussi un petit gabarit)SCHUTZ a écrit :merci Epicure, je me sens moins seul![]()
![]()
et puis dire qu'il est familial ou le faire croire à sa femme (qui n'est pas dupe mais qui fait semblant), c'est un argument de vente.... euh pardon d'achat !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute