La cote des 997

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La cote des 997

Message par klawal »

911, ne paye t-on pas une part de mythe
Oui, bien sur, c'est pour ça que je parle de stratégie marketing ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La cote des 997

Message par Epicure »

Je ne mettrai pas 90 ke dans une 997, même bien optionnée :shock: . Soit je prendrai une plus ancienne, soit j'attendrai un peu pour avoir une 991.
Une 4RM? Pourquoi faire?
Par contre, je mettrai sans problème la différence de prix pour passer du Boxster à LA 911 :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La cote des 997

Message par SCHUTZ »

je suis assez d'accord avec la plupart de vos remarques :
- concernant les 4 RM c'est psychologique sans doute mais je suis plus habitué aux conditions de circulations, glissantes, des régions du Nord et de L'est ainsi que du Benelux et je n'ai pas encore intégré qu'ici il ne neige quasiment jamais et que la pluie est plutôt rare : donc 400 CV (ou 385) sur les seules roues arrières, je fais un blocage sans doute psychologique et les 4 RM me rassurent.
- 90 k€ dans une 997 je trouve que c'est cher moi aussi, et dans l'absolu il est peut être préférable de mettre 130 k€ (je suppose 135k€ prix catalogue moins un petit 5% de remise - à vérifier mais c'est de second ordre ) dans une 991 cabriolet bien optionnée....mais avec 2RM.....ça me pose donc 2 soucis : me faire à l'idée d'investir 130k€ dans une voiture (je dois avoir un blocage psychologique à 100k€ sans doute) et une fois de plus renoncer aux 4RM non dispo actuellement
- le cabriolet vs une version coupé : c'est quand même sympa dans une région où on peut rouler très souvent décapoté (peut être plus en inter-saison d'ailleurs qu'en plein été)
- les places arrières enfin : je ne sais pas si mon fils de 13 ans tient raisonnablement là dedans, mais à minima, ça fait comme le souligne Klawal un rangement qui rend la voiture plus utilisable à deux...
- pour la différence de prix entre la 991 et le boxster : effectivement la différence de prix est sans doute plus dictée par des considérations marketing que par une différence de prix de revient.... et force est de constater que ça marche....

En résumé, le consommateur est tout sauf rationnel, je n'échappe pas à la règle et il y a quelques contradictions dans ce qui précède.

J'ai l'impression à vous lire que 90k€ dans une 997 c'est trop cher sauf à avoir toutes les options convoitées (pdk, siéges sport étectriques, PSE, les jantes qui vont bien, PDCC, PCM, pack sport chrono plus.... pour l'essentiel... ouf !), le tout en 1ere main et à 20000km maxi avec garantie Porsche approved.... Je pense que ça doit être très compliqué à trouver en occasion et encore plus à 80 k€ pour être cohérent avec ce qui a été dit plus haut.
Je vais donc aller voir chez le CP du coin, mais vu ce que j'ai vu à Aix le WE dernier où une expo (décevante d'ailleurs) de voitures dites d'exception était organisée notamment avec le fameux CP local : il va falloir que je me fasse violence pour aller rencontrer des vendeurs un peu kékés (Chris l'avait déjà dit je crois) qui jugent de l'intérêt à porter à leurs prospects en fonction de l'apparence (syndrome local), de la dernière Rolex portée (même si je n'ai rien contre), des ray baneux (comme ils prononcent ici) et du paraître en général.... à moins qu'il y ait une concession plus normale et agréable.... n'ayant pas tout l'apanage de rigueur, ils n'ont pas daigné s'intéresser à moi alors qu'une superbe 991 cab me tendait les bras et qu'un vrai bon vendeur aurait sans doute pu voir là une opportunité....
Autre solution : suivre une thérapie pour être plus rationnel et intégrer que des prix de ce niveau dans une bagnole ce n'est pas raisonnable....mais ça je n'ai pas envie ;) :NonNon: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La cote des 997

Message par TFA »

Oublie les 4RM tu ne vas pas aller au ski avec cette voiture et sans doute pas l'utiliser lors des très rares chutes de neige dans le sud.
Encore une question, as tu fait une comparaison avec ce que la concurrence propose ?
Par contre tu peux commencer par acheter une Daytona ça aide pour entrer en relation avec les commerciaux.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La cote des 997

Message par CHRIS 6913 »

Epicure a écrit :
Je ne mettrai pas 90 ke dans une 997, même bien optionnée :shock: . Soit je prendrai une plus ancienne, soit j'attendrai un peu pour avoir une 991.
Une 4RM? Pourquoi faire?
Par contre, je mettrai sans problème la différence de prix pour passer du Boxster à LA 911 :accord: .
:Top: :accord:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La cote des 997

Message par CHRIS 6913 »

SCHUTZ a écrit :
je suis assez d'accord avec la plupart de vos remarques :
- concernant les 4 RM c'est psychologique sans doute mais je suis plus habitué aux conditions de circulations, glissantes, des régions du Nord et de L'est ainsi que du Benelux et je n'ai pas encore intégré qu'ici il ne neige quasiment jamais et que la pluie est plutôt rare : donc 400 CV (ou 385) sur les seules roues arrières, je fais un blocage sans doute psychologique et les 4 RM me rassurent.
- 90 k€ dans une 997 je trouve que c'est cher moi aussi, et dans l'absolu il est peut être préférable de mettre 130 k€ (je suppose 135k€ prix catalogue moins un petit 5% de remise - à vérifier mais c'est de second ordre ) dans une 991 cabriolet bien optionnée....mais avec 2RM.....ça me pose donc 2 soucis : me faire à l'idée d'investir 130k€ dans une voiture (je dois avoir un blocage psychologique à 100k€ sans doute) et une fois de plus renoncer aux 4RM non dispo actuellement
- le cabriolet vs une version coupé : c'est quand même sympa dans une région où on peut rouler très souvent décapoté (peut être plus en inter-saison d'ailleurs qu'en plein été)
- les places arrières enfin : je ne sais pas si mon fils de 13 ans tient raisonnablement là dedans, mais à minima, ça fait comme le souligne Klawal un rangement qui rend la voiture plus utilisable à deux...
- pour la différence de prix entre la 991 et le boxster : effectivement la différence de prix est sans doute plus dictée par des considérations marketing que par une différence de prix de revient.... et force est de constater que ça marche....

En résumé, le consommateur est tout sauf rationnel, je n'échappe pas à la règle et il y a quelques contradictions dans ce qui précède.

J'ai l'impression à vous lire que 90k€ dans une 997 c'est trop cher sauf à avoir toutes les options convoitées (pdk, siéges sport étectriques, PSE, les jantes qui vont bien, PDCC, PCM, pack sport chrono plus.... pour l'essentiel... ouf !), le tout en 1ere main et à 20000km maxi avec garantie Porsche approved.... Je pense que ça doit être très compliqué à trouver en occasion et encore plus à 80 k€ pour être cohérent avec ce qui a été dit plus haut.
Je vais donc aller voir chez le CP du coin, mais vu ce que j'ai vu à Aix le WE dernier où une expo (décevante d'ailleurs) de voitures dites d'exception était organisée notamment avec le fameux CP local : il va falloir que je me fasse violence pour aller rencontrer des vendeurs un peu kékés (Chris l'avait déjà dit je crois) qui jugent de l'intérêt à porter à leurs prospects en fonction de l'apparence (syndrome local), de la dernière Rolex portée (même si je n'ai rien contre), des ray baneux (comme ils prononcent ici) et du paraître en général.... à moins qu'il y ait une concession plus normale et agréable.... n'ayant pas tout l'apanage de rigueur, ils n'ont pas daigné s'intéresser à moi alors qu'une superbe 991 cab me tendait les bras et qu'un vrai bon vendeur aurait sans doute pu voir là une opportunité....
Autre solution : suivre une thérapie pour être plus rationnel et intégrer que des prix de ce niveau dans une bagnole ce n'est pas raisonnable....mais ça je n'ai pas envie ;) :NonNon: :coucou:
Attends encore 1 an et tu trouveras des 991 S cab à moins de 100 k€ :accord: ;)

Le niveau d'adhérence de la 991 est tellement élevé que 4RM sont totalement inutiles ;)
Et puis d'une part, chez nous cela e se justifie pas et d'autre part tu n'iras pas au ski avec ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La cote des 997

Message par frizou »

pas d’ambiguïté, je trouve magnifique les 911

en dehors de l'image et des moteurs plus puissants, je n'en vois pas l’intérêt par rapport au boxster

les places arrières pour stocker des valises...bof, car le boxster offre un plus grand coffre et d'origine
je reste persiuadé que si ton utilisation est pour deux, alors le box s'impose
peu encombrant, bien fini, joueur etc..

ne renouvelles pas ton erreur comme avec tes x5...autant déplace pourquoi faire ?

le sdelais sur du neuf sur un box sont de presque 1 an !! sauf à trouver une occasion comme celui de tours !!

franchement l'argument 4 places dans un cab 991 ne tient pas
tu auras 280 litres d coffre sur le box est assez de place à l’intérieur
tu te sentiras dans une auto ..dans un jouet
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La cote des 997

Message par callaway0409 »

euh.... Schutz, je réponds à ta place... mais connaissant un peu le Môsieur, j'ai bien peur que même avec une jolie brune à la plastique de rêve offerte avec un Boxster, Schutz resterait sur une 911 (ben oui, y aurait plus de place pour Madame : Mouhah: :clown: .... qui je n'en doute pas, a aussi une plastique de rêve :oops: )....

plus sérieusement, l'achat de ce genre de voiture est tout sauf rationnel et il me semble qu'une grenouille à sac à dos est la seule piste à garder, chez Porsche en tout cas :study:
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: La cote des 997

Message par mao »

frizou a écrit :
pas d’ambiguïté, je trouve magnifique les 911

en dehors de l'image et des moteurs plus puissants, je n'en vois pas l’intérêt par rapport au boxster

les places arrières pour stocker des valises...bof, car le boxster offre un plus grand coffre et d'origine
je reste persiuadé que si ton utilisation est pour deux, alors le box s'impose
peu encombrant, bien fini, joueur etc..

ne renouvelles pas ton erreur comme avec tes x5...autant déplace pourquoi faire ?

le sdelais sur du neuf sur un box sont de presque 1 an !! sauf à trouver une occasion comme celui de tours !!

franchement l'argument 4 places dans un cab 991 ne tient pas
tu auras 280 litres d coffre sur le box est assez de place à l’intérieur
tu te sentiras dans une auto ..dans un jouet
Je ne suis pas d'accord avec toi, ces 2 places oeuvent servir si il ne s'agit pas d'un 3 eme vehicule. dans mon cas ce serait la seconde voiture et donc accessoirement elle servirait le mercredi et le weekend avec les momes .
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La cote des 997

Message par frizou »

Mao, tu es exclus du club des 335i :D

chacun voit mais je comprends ton argument

dans mon cas le box est une 3eme auto (ça coûte un bras tout ça et quelques dents en plus :D )

je pense aussi (ce n'ets pas uen critique) que schutz prefetre le standing d'une 997 ou 991 à celui d'un 981 ou 987..comme il prefere un x5 à un x3 f25...
je ne critique pas bien-sûr

je suis sans doute trop rationnel...tout en etant un peu fou :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La cote des 997

Message par callaway0409 »

Frizou rationnel :scratch: on aura tout lu ici :lol!:

..... pour tes dents, je suis sur que mao pourra t'aider :welcom:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La cote des 997

Message par frizou »

ou d'autres mais je ne balance pas :D
c'est gentil mais trop tard...je suis à jour...je vérifie encore...oups, j'en ai 34 !!
j'en vends deux !! :D
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La cote des 997

Message par Epicure »

mao a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, ces 2 places oeuvent servir si il ne s'agit pas d'un 3 eme vehicule. dans mon cas ce serait la seconde voiture et donc accessoirement elle servirait le mercredi et le weekend avec les momes .
+1, évidemment ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La cote des 997

Message par frizou »

il y a le clan des sud est qui disent que la 991 est une familiale...les marseillais
et les autres, plus réalistes :D :D :D :D :D :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La cote des 997

Message par callaway0409 »

:silent: :silent: :silent:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La cote des 997

Message par vaillant »

La future 991 Targa avec le retour au superbe arceau traditionnel des 1ères Targa des années soixante est annoncée pour la fin de l'année.

Image

http://www.sport-prestige.com/266629/po ... x-cliches/

Tu es sur Schutz de ne pas vouloir attendre...?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La cote des 997

Message par Epicure »

frizou a écrit :
il y a le clan des sud est qui disent que la 991 est une familiale...les marseillais
et les autres, plus réalistes :D :D :D :D :D :D
Il n'y a pas que les Marseillais qui disent que la 911 est, peut être pas un véhicule familial au sens large du terme, mais un véhicule polyvalent qui peut occasionnellement servir de familial. Nuance ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La cote des 997

Message par SCHUTZ »

merci Epicure, je me sens moins seul :coucou: ;)
et puis dire qu'il est familial ou le faire croire à sa femme (qui n'est pas dupe mais qui fait semblant), c'est un argument de vente.... euh pardon d'achat ! ;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La cote des 997

Message par SCHUTZ »

@vaillant : tu as raison, sans doute sympa la targa, mais il y aura toujours un nouveau modèle qui justifiera d'attendre.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La cote des 997

Message par Epicure »

SCHUTZ a écrit :
merci Epicure, je me sens moins seul :coucou: ;)
et puis dire qu'il est familial ou le faire croire à sa femme (qui n'est pas dupe mais qui fait semblant), c'est un argument de vente.... euh pardon d'achat ! ;)
Quoique vu notre taille dans la famille, comme déjà dit, à 3, c'est royal ; et même à 4 quand ma mère est présente (c'est aussi un petit gabarit) :Rouge: .
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter