Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

Message par monchu »

Hello à tous,
Hier, nettoyage intérieur du X de font en comble, aspiro partout et traitement des cuirs.... NICKEL
J'en profite égoistement une semaine avant l'invasion par mes clowns qui vont plus rapidement qu'il ne faut pour l'écrire me le remettre en état "standard"......

Bon: fin du H.S.

Le coup d'aspiro au niveau du coffre m'a permis de jeter un coup d'oeil au niveau du lot de bord et contrairement à ce qui est dit dans la notice, point de trace de la fameuse manivelle permettant éventuellement de refermer le TOP en cas de panne électrique.

Si quelqu'un peut me dire quel est le type d'embout permettant de manoeuvrer le mécanisme (type 6 pans, TORX ou autre.....), histoire de voir si je peux utiliser un outil standard, ce serait sympa de votre part (un petite photo à l'appui encore plus...)

Merci d'avance.
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Re: Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

Message par monchu »

Personne n'a de TOP sur le forum? : :sleep: ... allez, un petit effort merci! :D
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

Message par gigiel13 »

Salut, j'ai le TOP , mais je ne sais à quoi ressemble cette manivelle.....je touche du bois , mon toit fonctionne au....top. Mais je vais qd meme essayer de voir à quoi ça ressemble.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Re: Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

Message par monchu »

Merci gigiel13,
d'après la notice, celà doit ressembler à une clé contrecoudée...
Elle se trouverait dans le lot de bord sous le plancher de coffre amovible.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

Message par gigiel13 »

j'ai trouvé une clé alen 6 pans en forme de manivelle.....je pense que c'est ça....?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Re: Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

Message par monchu »

Ca doit etre ça!
peux tu me dire stp la cote de l'embout hexagonal (clé allen 3, 4, 5, 6.....)
Merci
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

Message par gigiel13 »

je viens de mesurer : 4mm (ou 3,5 fort)...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Re: Manivelle de secours pour manoeuvre TOP

Message par monchu »

OK merci pour cette réponse, je vais pouvoir doter mon lot de bord de cet outillage précieux en cas de pépin avec le TOP :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter