Dernières réflexions...X5 en vue...X5 réservé

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009

Dernières réflexions...X5 en vue...X5 réservé

Message par daviddac »

Bonjour à tous,

Je ne vais pas reprendre ma présentation mais pour faire rapide...le changement de voiture nous titille de plus en plus.

Nous nous sommes fixés un budget de 40K€...et si je suis dans cette rubrique c'est pour un X5. Perso, ayant essayé un X3, j'hésite entre les 2 modèles même si en terme d'espace le X5 à ma préférence (je fais 2m). Pour mon épouse c'est X5...et ce que femme veut...

Je regarde depuis un certain temps les annonces sur le Bon Coin, sur La Centrale, l'Argus et dans notre gamme de prix on trouve des 2010 à négocier, pas mal de 2009 dans notre prix et des 2008 en dessous de notre budget. Pour le kilométrage, on se fixe 65000Kms maxi.

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/300301989.htm?ca=12_s
L'intérieur nous plait (critère important), le moteur aussi (3.0 plutôt que 3.5)...l'équipement reste la partie la plus difficile à définir et à comparer mais un X5 devrait être mieux équipé que notre Espace...Y a t'il pour vous des équipements "obligatoires" ?

Maintenant, la différence de prix entre un 2008 et un 2009 avec des KMs quasi équivalents nous intéresse mais nous aurions plutôt tendance à privilégier un modèle plus récent même si un peu plus cher. Est ce un bon calcul ? et quels sont les risques avec un modèle 2008 par rapport à un modèle 2009 à Kms équivalents ?

Exemple de 2008 : http://www.leboncoin.fr/voitures/296706879.htm?ca=12_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/318097867.htm?ca=12_s avec 1500kms de trop...

Habitant près de Lille, j'ai regardé en Belgique...intéressant mais le passage à 211cv est moyen pour une revente en France ensuite. est ce vraiment si simple la reprogrammation ?

Dernier point la garantie : Après avoir lu certains posts je me dis que la BPS BMW n'est pas la panacée et que le surcout est important à l'achat. Les garanties vendeurs pro limitent la zone d'achat...alors on se dit que l'on peut peut être s'en passer ??

Cela fait près de 2 mois que je regarde les annonces et il faut avouer qu'il n'y a pas bcp de mouvements...ça doit favoriser les négos !

Merci d'avance pour vos réponses et si vous voulez des photos de mon Espace surtout il ne faut pas hésiter :D

David
Dernière modification par daviddac le 28 oct. 2012, 14:25, modifié 3 fois.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Premières reflexions...questions en fait...

Message par X Bordeaux »

Bonjour Daviddac !

Je vais essayer d'apporter avec humilité quelques réponses à tes questions ! Sachant que c'est toi qui fera à l'arrivée le meilleur choix :D :D

Pour avoir vendu un X5 en fin d'année 2011, un E70 LCI de 1 an et 35 000 KM, les personnes me demandaient TRES TRES souvent le TOP ! Venaient après le HUD et le hayon électrique ! Donc je te conseille d'en choisir un avec le TOP car c'est vraiment très sympa et c'est demandé à la revente !

Je pense effectivement que le marché du X5 est calme donc tu peux négocier facilement !

Bonne recherche !
:coucou: et bienvenu
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Bonjour Daviddac,

Pour compléter ce qu'écrit X-Bordeaux (et sans entrer dans le détail des options qui sont tellement nombreuses que tu auras autant d'avis différents que de membres du forum, d'ailleurs c'est source d'éternelles discussion quand quelqu'un demande des avis au moment de configurer un véhicule neuf ;) ...), juste 3 remarques :

* TOP : je n'ai aps d'expérience de revente de BMW d'occasion (toujours joué la reprise par mon concessionnaire), maisen tout cas je confirme que le TOP, c'est top, ça ne m'étonnerait pas que ça soit demandé en effet. Cependant les avis sont partagés ici, certains ont rencontré des dysfonctionnements.

* Année du modèle et iDrive 2 : les 1ers E70 avaient encore la v1 de l'iDrive, et l'iDrive 2, qui change vraiment beaucoup de choses, est sortie quelques années plus tard. je l'ai sur mon E70 de 2010 mais ça ne faisait pas très longtemps que c'était sorti de mémoire. Si tu recherches sur le forum tu trouveras sûrement l'info sur la date exacte à partir de laquelle les modèles fabriqués en ont disposé, ça pourrait être très important pour arbitrer entre un 2010 vs un 2009 ou 2008.

* AFS (direction active) : pour tous les E70 avant le LCI (donc valable pour 2010 et antérieur), la dotation de série ne comporte pas de direction servotronic (d'ailleurs non disponible même en option). Donc c'était simple direction assistée, ou optioon AFS, rien entre ces deux extrêmes. J'ai pu tester les 2 et c'est vrai que la direction de base était lourde et peu maniable, c'est d'ailleurs pour ça que ma femme et moi avons pris l'option AFS. Il me semble donc que ça peut être important dans un choix (NB : ça ne vaut plus pour les modèles LCI, qui ont le servotronic de série et pour lesquels l'option AFS se justifie donc moins ; hélas ceux-là sont postérieurs à 2010).
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Salut!,
Regarde celui là: http://www.leboncoin.fr/voitures/309260510.htm?ca=19_s

Sinon la voiture dans cette annonce n'est pas en France, c'est une importation. ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/318097867.htm?ca=12_s

Je ne te conseille pas non plus celui là, car si tu viens d'un Espace 4 (j'en ai eu un juste avec l'E70), les 20 pouces vont être (beaucoup) trop raides! :x J'habite à 5km de chez ce professionnel, et je le connais bien par contre.
http://www.leboncoin.fr/voitures/300301989.htm?ca=12_s
d
daviddac
Membre actif
Membre actif

Message par daviddac »

Merci pour ces réponses instructives...
Je ne te conseille pas non plus celui là, car si tu viens d'un Espace 4 (j'en ai eu un juste avec l'E70), les 20 pouces vont être (beaucoup) trop raides! J'habite à 5km de chez ce professionnel, et je le connais bien par contre.
http://www.leboncoin.fr/voitures/300301989.htm?ca=12_s

J'avoue que j'ai un faible pour ce modèle même si c'est vrai j'ai un peu zappé les 20 pouces (confort et coût des pneus). Concernant le vendeur, Clem tu peux me donner ton avis...en MP si tu préfères. Il peut peut être changer les jantes avec un autre modèle en vente chez lui...
il est dans la liste des annonces que je suis...en plus avec une petite garantie et bien équipé...l'annonce vient d'être republiée cette semaine.
Donc je te conseille d'en choisir un avec le TOP car c'est vraiment très sympa et c'est demandé à la revente !
Cependant les avis sont partagés ici, certains ont rencontré des dysfonctionnements.
Je suis d'accord le TOP a vraiment l'air super...mais il me semble avoir vu des posts concernant des soucis. Le TOP fait partie des équipements sur lequel nous ferons une concession. Avec ce sera mieux quand même.

Pour l'iDrive et l'AFS je vais me renseigner :scratch: en même temps si la direction est lourde ça me fera un prétexte pour ne pas laisser la voiture à ma femme :D :D

Bonne nuit...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

problème de TOP surtout sur les E53 et pas E70 je crois :scratch:
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Effectivement, j'ai eu deux E70 LCI, un avec AFS et le dernier sans AFS. Je ne vois pas la différence !! Concernant le TOP, c'est génial, même si aujourd'hui mon X5 est à la CC car le filet anti-remou s'arrachait :evil: :evil: :evil:

La CC m'a prêté une serie 1, 118d avec beaucoup d'options, et elle est plus confortable (suspensions) que mon X5 !! Alors attention aux 20' :Rouge: :Rouge: :Rouge: C'est très beau mais sans l'adaptative drive, ça tape fort !
d
daviddac
Membre actif
Membre actif

Message par daviddac »

Bonjour,

Je vais être vigilant sur les 20 pouces..même si visuellement c'est pas mal.

J'oriente mes recherches vers les 2009 et je vais prendre contact avec ces vendeurs :

http://www.leboncoin.fr/voitures/309260510.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/317270336.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/305863449.htm?ca=12_s

et quand même http://www.leboncoin.fr/voitures/300301989.htm?ca=12_s

Le gros morceau : vendre l'Espace :shock:

Bonne journée
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

callaway0409 a écrit :
problème de TOP surtout sur les E53 et pas E70 je crois :scratch:
A la réception de mon E70 neuf, lme mien claquait fortement à l'ouverture et à la fermeture, pbm réglé par un petit tour en concession qui a réajusté certaines pièces. Rien de grave.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

X Bordeaux a écrit :
Effectivement, j'ai eu deux E70 LCI, un avec AFS et le dernier sans AFS. Je ne vois pas la différence !! Concernant le TOP, c'est génial, même si aujourd'hui mon X5 est à la CC car le filet anti-remou s'arrachait :evil: :evil: :evil:

La CC m'a prêté une serie 1, 118d avec beaucoup d'options, et elle est plus confortable (suspensions) que mon X5 !! Alors attention aux 20' :Rouge: :Rouge: :Rouge: C'est très beau mais sans l'adaptative drive, ça tape fort !
Sans doute parce que c'étaient de LCI justement (donc avec servotonic) pour les E70 pré-LCI, je crois bien qu'il y a une différence sensible.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Tu as entièrement raison ! :Top:
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

Et comment reconnait-on du 1er coup d'oeil un lci sur une petite annonce ?
est ce que cette histoire d'afs et de servotronic est valable aussi pour les X6 :?: :?: :?:
merci
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

La date : 2009 et antérieure = surement pas LCI
2011 et postérieur = sûrement LCI

Le LCI est sorti en 2010, faire une recherche plus précise sur le forum pour avoir la date exacte, de mémoire les premiers modèles ont dû être livrés (en France) en juin ou juillet, mais c'est sous toute réserves et c'est à vérifier.

Sinon, la position des anti-brouillard et la largeur des entrées d'air sur la face avant. Comparer un modèle de 2009 ou antérieur et un modèle de 2011 ou postérieur et on voit la différence. Pour les modèles 2010, il suffit de revenir à cette comparaison pour savoir s'il est pré- ou post-LCI.

Pour le X6 (concernant l'AFS et le servotronic), je ne sais pas s'il a ou pas le servotronic de série et si c'est ou pas le cas depuis l'orfigine, la seule chose que je peux dire c'est que le LCI sort à peine / va sortir d'ici très peu de temps, donc toutes les occasions actuelles sont encore pré-LCI.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

:coucou:
Sur les LCI , les feux arrières sont " noircis " , sombres .
Oui , la transition s'est faite en mai-juin 2010 .
109do
Membre bavard
Membre bavard

Message par 109do »

ok merci
j'ai regardé des photos
alors les anti brouillard sur l'exterieur c'est les +vieux et anti brouillard vers l'interieur les lci ;)
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 40d

Message par BILLEL »

salut
ancien bva6

Image
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 40d

Message par BILLEL »

nouveau bva8

Image

;) :Moderateurs:
109do
Membre bavard
Membre bavard

Message par 109do »

Marron et interieur clair :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Tout à fait ce que j'aimerai :pictures: :pictures:
d
daviddac
Membre actif
Membre actif

Message par daviddac »

Bonsoir,

C'est à partir de quelle date la BVA 8 ?

bonne soirée
Limkha
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 325i e46

Message par Limkha »

la Bva 8 est arriver en même temps que le LCI si je ne me trompe pas
Répondre