Premier huile service

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0.D
Localisation : Amay

Premier huile service

Message par Benoit12 »

Bonjour, voici le premier entretien de mon X3 2d

24.494 Kilometres

Service huile moteur 13,74
Service gamme standard 9,16
Service microfiltre 4,58
Examen vehicule 9,16

Kit cartouche filtre huile 19,44
Castrol powerflow (5,2 L) 119,60
Microfiltre charbon act 45,72
Liquide L glace 3 5,67
Nettoyant fil pollen 15,69
Tc1 cleaner nettoyant inject 6,20

elimation recyclable 7,42

total Main d'oeuvre 36,64
total Piéces 212,32
autres 7,42
TVA 53,84

TOTAL 310,22

Prochaine maintenance prévue 11.000 kilometres (plaquettes arriere)
Je suis étonné avec les plaquettes, car avec mon E83 2005 revendu à 116.000 kilometres toujours les plaquettes d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Premier huile service

Message par Philfazer95 »

Exemple de forfait chez un CC BMW :

Image

Pour le F25 20d c'est 237 € avec remplacement du microfiltre inclus et lavage express.
W
Wildlife
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0d BVA
Localisation : Pas loin d'Aix en Provence

Re: Premier huile service

Message par Wildlife »

Salut,

je n'ai rien payé avec le Bsi 07NG Service :D :D :D

voir ce topic viewtopic.php?f=27&t=8774&p=222866#p222866

@+
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Premier huile service

Message par toby64 »

Benoit12 a écrit :
Bonj

Prochaine maintenance prévue 11.000 kilometres (plaquettes arriere)
Je suis étonné avec les plaquettes, car avec mon E83 2005 revendu à 116.000 kilometres toujours les plaquettes d'origine.
C est quoi qui te fais dire de changer les plaquettes ar dans 11000 ?
As tu verifier visuelement ?
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Premier huile service

Message par stm »

Il y a un indicateur dans l'i-drive avec le status du vehicule qui te donne les echéances de maintenance des plaquettes avant et arrieres, ainsi que les vidanges et les differents controls du véhicule. ;)
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Premier huile service

Message par Philfazer95 »

C'est sûr que pour ma part je vérifierai l'état des plaquettes visuellement.
Et si les plaquettes font si peu de km :scratch: , je regarderai comment désactiver le système qui me bouffe les plaquettes :study: :roll:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Premier huile service

Message par toby64 »

Ont ils racourci le delai avant vidange sur le f25 ? il me semble que sur les e83 c'etait plus proche des 30000 non ?
Sur le miens, c'etait meme 32000 pour la derniere des 90000 !
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Premier huile service

Message par stm »

Le délai est toujours de 30000 km ,mais il varie en fonction de l'utilisation(démarages à froid, ville ,type de trajet).

L'indicateur de maintenance s'ajuste au fur et à mesure des kilométres. ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Premier huile service

Message par toby64 »

oui, comme sur l'ancien, mais je constate qu'il semble que sur les f25, c'est plus vers les 25000 la ou c'etait vers 30000 pour les e83 non ?
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Premier huile service

Message par stm »

C'est très possible, après seulement 1500 km,la voiture m'indique la révision dans 27000km.

Peut être que cela va s'ajuster après le rodage?
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Premier huile service

Message par Philfazer95 »

Pour ma e 46 c'est comme le E83 apparemment, puisque les intervalles des révisions sont toujours au dessus de 30 000 km.
Ca veut dire que l'algorithme de calcul de cet intervalle pour les années 2000 à 2005 a été réajusté pour que le CC revoit plus souvent les voitures, et ce sans afficher une révision tous les 20 000 km vis à vis de la concurrence.
Fin des années 2000, BMW avait déjà tenté quelque chose comme :
Avec une huile moins cher ==> révision tout les 20 000
Avec une huile de meilleur qualité ==> révision tout les 30 000 km (cette huile de meilleur qualité était celle imposée en 2004).

En conclusion, personne ne fera plus de 30 000 km entre deux révisions (en respectant le calculateur bien sûr) avec un F25.
J'espère me tromper ... alors remontez l'info si quelqu'un y arrive :|
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0.D
Localisation : Amay

Re: Premier huile service

Message par Benoit12 »

toby64 a écrit :
C est quoi qui te fais dire de changer les plaquettes ar dans 11000 ?
As tu verifier visuelement ?
C'est à la Concession , controle avec la clé de contact, et mon indicateur de maintenance indique actuellement 11.000 km. (Attention j'ai une boîte auto.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Premier huile service

Message par toby64 »

Ca vaut le coup de verifier soi meme ! avec les jantes BMW , en general assez ajourées, on passe facilement un doigt pour verifier en 2 secondes .
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Premier huile service

Message par xphoto »

peut-etre tout simplement que BMW s'est rendu compte qu'en faisant le service tout les 20 ou 25'000km ils risquaient moins de problème d'encrassement moteur par la suite donc ils ont revu le calcul à la baisse ;) ce qui serait noble de leur part.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Premier huile service

Message par PDD »

Je viens de vérifier l'épaisseur des garnitures de ma E83 BVA et 33000 km, il reste quasi 8mm à user, donc je ferai, comme les autres fois, plus de 100000 km avant de les remplacer.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Premier huile service

Message par toby64 »

xphoto a écrit :
peut-etre tout simplement que BMW s'est rendu compte qu'en faisant le service tout les 20 ou 25'000km ils risquaient moins de problème d'encrassement moteur par la suite donc ils ont revu le calcul à la baisse
Interessant, si on pouvait etre sur que ca a un rapport, ca serait une avancee.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Premier huile service

Message par klawal »

Je ne pense pas qu'il y ait eu une modification, car son mon Touring série 5 qu'on vient de me livrer, c'est bien 30000 km

Quand on va chercher ses options sur le VIN decoder officiel de BMW, c'est d'ailleurs inscrit dans les caractéristiques du véhicule (ci dessous extrait de mes options...)

Image
P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 14 sept. 2011, 17:51
Voiture : BMW X3 xDrive 28i (2011)
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Premier huile service

Message par Polar_Bimmer »

Ici au Canada, les changements d'huile (service) se font au 24 000 km ou 1 an, selon la première échéance. Et on a pas à les payer, c'est gratuit le temps de la garantie (4 ans).

Aussi j'ai pris une garantie prolongé qui ajoute un an à la garantie de base et en plus, inclus absolument tout dans la garantie, même les plaquettes de freins ou les balais d'essuie-glace, tout. Donc pendant 5 ans je n'ai que de l'essence à payer et rien d'autre. :D
-
Avatar de l’utilisateur
nico 67
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2012, 08:02
Voiture : bmw X3 30d
Localisation : 67

Re: Premier huile service

Message par nico 67 »

Pour ma part j'ai fait faire un premier oil service à 14000km bien que l'ordinateur de bord ne me demandait rien.

Je me suis dit qu'après le rodage (les conso s'étaient stabilisée) ça ne pouvait faire que du bien à tititne :D

Pour 266 euros (je payais plus pour une 206 hdi) je pense que c'est honnête.

Parce que bon, malgrès les progrès des huiles et de l'usinage moteur, laisser ses petites bielles patauger dans la même huile les 30000 premier km, ça me faisait un peu mal au coeur...

A présent je pense que je respecterais les 25 à 30000 bornes prévue.
Avatar de l’utilisateur
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: Premier huile service

Message par Philou30 »

Première révision de mon 35d à 24404 km

Main œuvre = 87.10
Kit cartouche et filtre = 18.52
Huile mobil 5w30 = 110.50
Micro filtre a charbon actif = 43.35
Forfait plaquettes arrières = 215.72
Détergent vitres = 1.09
Frais de déchet = 1.69

Total ht = 477.97
Tva 19.6 % = 93.68
Total ttc = 571.65 €

Quant le chef d’atelier m’appelle et me dit bon Philou tes plaquettes arrières son fumées, j’ai un peut tiquer mais bon je me suis dit tu allume un peut trop peut être, mais non a priori ça serai plutôt le frein a main électrique qui consommerais les plaquettes :scratch: :roll:

Concernant les tarifs pratiqués ils sont correct et pas plus chère que chez Toyota mon ancien garage. Je dit

meme meilleur service : vehicule de courtoisie, nettoyage int ext, pas d'attente bon timing :Top:

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter