Mise à jour du gps business

X3 Première génération de 2003 à 2010
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Re: mise à jour du gps business

Message par HELSINKI »

RICARDOR:

c'est quoi tous les éléments que tu as dans ton coffre? Comment ce fait-il que ton chargeur soit dans ce compartiment? Le mien est dans l'accoudoir. L'as tu déplacé suite à ta mise en place du vide poche dans l'accoudoir?
albundi
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2l luxe

Message par albundi »

HELSINKI a écrit :
RICARDOR:

c'est quoi tous les éléments que tu as dans ton coffre? Comment ce fait-il que ton chargeur soit dans ce compartiment? Le mien est dans l'accoudoir. L'as tu déplacé suite à ta mise en place du vide poche dans l'accoudoir?
Le lecteur DVD dans le coffre, généralement sur les modèles provenant d'Allemagne ( gps business ) :)
f
foufou55
Membre actif
Membre actif
Voiture : x3m compétition 2021

Message par foufou55 »

quel est la difference avec le gps business et normal ?
merci
albundi
Membre actif
Membre actif

Message par albundi »

Le GPS professionnel, à un ecran 16/9 avec couleurs et relief....
Le GPS business est placé sur la console centrale, fléchage de l'itinéraire de couleur orange, sans relief ( 2D)
f
foufou55
Membre actif
Membre actif
Voiture : x3m compétition 2021

Message par foufou55 »

Donc sur mon x3 luxe de 2007 j'ai l'écran couleur qui se relève automatiquement j'ai le professionnel ?
Merci
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

Non, sur un X3 de 2007 c'est le GPS "HIGH" avec écran motorisé 16/9.

Thomas
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

HELSINKI a écrit :
RICARDOR:

Bonjour,
La photo n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur le net.
Sur mon X3, a cette endroit il n'y a que le lecteur DVD, le chargeur se trouve aussi dans l'accoudoir.
Et comme il ne fonctionnait pas (et qu'en plus j'en ai pas l'utilité), je l'ai retiré de l'accoudoir et remplacé par le grand vide poche.
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

merci RICARDOR pour ta réponse. Je te comprend mieux.
d
driss60180
Membre
Membre

Message par driss60180 »

Il y a une astuce pour remèdier au pannes gps ou ordinateur de bord. faire un réset en débranchant la batterie, reénitialiser avec le disque d'origine, remettre le disque de navigation.
d
driss60180
Membre
Membre

Message par driss60180 »

Mon expérience: mon ordinateur de bord et gps s'éteignait et se rallumait sans arrêt.Mon fils (bon bricoleur) a résolu le problème pour le moment de la façon suivante: débrancher la batterie, après une minute ou deux, rebrancher la batterie, remettre logitiel dans le lecteur pour reénitialiser, remettre le cd de navigation et le tour est joué. cela fait trois jours que je roule et apparament tout se passe bien jusqu'à présent. peut être que cette info peut servir à quelqu'un.
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Message par animalou »

Cette manipulation semble intéressante a connaitre merci
a
air simplex
Débutant
Débutant
Voiture : bm

Message par air simplex »

Bonsoir,
Vous les trouver où vos mises à jour ?
Sur le net, en concession...
Ça vaut combien ?
Par avance merci !
Cdt
albundi
Membre actif
Membre actif

Re: Mise à jour du gps business

Message par albundi »

En concession environ 150 euros...
Sur internet tu peux trouver des versions plus vieille...
Sinon trouve un gars qui te grave le sien ( mais pas autorisé à demander sur le forum...) n est-ce pas mes chères modos !!!
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

foufou55 a écrit :
Donc sur mon x3 luxe de 2007 j'ai l'écran couleur qui se relève automatiquement j'ai le professionnel ?
Merci
Moi aussi, GPS pro et lecteur de DVD dans le coffre à gauche.
Treiz
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 3.0dA Luxe

Message par Treiz »

Au delà même de la problématique légale, j'avais entendu dire qu'il pouvait être dangereux de se lancer dans une mise à jour du firmeware soit même.
C'est du mytho?

Et est ce une légende urbaine aussi le fait qu'il faille laisser tourner le truc toute la nuit?
À vous lire on dirait qu'il suffit de mettre un CD (original bien sur! :D ) dans le lecteur et ça se fait tout seul sans risque.
albundi
Membre actif
Membre actif

Message par albundi »

d après les gars qui on eux même fait les maj n ont pas eu de problème, à voir...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Treiz a écrit :
1> Au delà même de la problématique légale, j'avais entendu dire qu'il pouvait être dangereux de se lancer dans une mise à jour du firmeware soit même.
C'est du mytho?

2> Et est ce une légende urbaine aussi le fait qu'il faille laisser tourner le truc toute la nuit?

3> À vous lire on dirait qu'il suffit de mettre un CD (original bien sur! :D ) dans le lecteur et ça se fait tout seul sans risque.
1> oui c est du mytho comme tu dis ! Avec disque legal ou pas, la procedure est la meme, elle doit etre decrite un peu partout, c est exactement comme la maj d un recepteur sat, ou n importe quel appareil electronique. Faut pas faire n importe quoi, faut pas que l alimentation se coupe pendant la maj.

2> oui , legende urbaine !

3> a un poil pres qu il faut mettre le contact et attendre quelques secondes, je ne sais plus, mais c est quasi ca.

Apres, si c est juste la carte a jour que tu veux, la c est encore plus simple, il faut juste mettre le dvd .
albundi
Membre actif
Membre actif

Message par albundi »

Pour info, une carte sans maj ne sert pas à grand chose surtout dans les grandes d'agglomération...
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 SD 2012

Message par astonge »

Manip pour un lecteur MK4, pour les autres j'en sais rien.

Pour ma part j'ai mis à jour 2 fois, avec une version spécial bricolée en V32 et ensuite avec une version non Bricolée en V32 toujour.

Il faut graver l'iso que vous avez récupérer.

La mise à jour du firmware se fait uniquement avec un cd à graver de préférence en 1 fois.

En général ont laisse l'iso tel quel et l'on dit au programme (imgburn dans mon cas) qu'il faut graver en 1 x max pour éviter tout problème.

La mise à jour Firmware n'est pas illégal vu qu'il s'agit d'une simple mise à jour d'un appareil, par contre le téléchargement des nouvelles cartes lui est illégal, après ont voit...

Une fois l'iso du Firmware gravée vous metter juste le contact sans allumer le moteur, ensuite mettre le cd dans le lecteur et laisser tourner pendant 5 à 6 minutes. Ne surtout pas couper le contact ou enlever le cd pendant la mise à jour sinon GPS direction BMW.

Idéalement ne rien faire pendant la mise à jour et le laisse bosse tout seul.

Une fois la mise à jour en V32 le lecteur peu lire des DVD Double couche c'est à dire 8,5Gb et la ont à la possibilité de mettre toutes les cartes.

Attention à toujour respecté la vitesse de gravure en 1 fois sinon ca ne fonctionnera pas bien ou pas du tout.

De plus utiliser de préférence des DVD double couche de marque Verbatim en + et -

2 Choses à retenir :

Le Firmware c'est la mise à jour du GPS et du lecteur à faire avec un cd.

La Cartographie c'est le DVD avec les cartes que fourni BMW au pris d'un gps...

Voilà, moi je travail dans l'informatique donc c'est vrai que j'ai peu être plus l'habitude de ce genre de manip donc à éviter pour le novice ou celui qui n'est pas sur.

P.S j'oubliais si votre cartographie actuelle est trop vielle vous ne verrer plus les carte sur le GPS, il faut une carto récente donc avant la mise à jour prévoir tout ce qu'il faut :)
Treiz
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 3.0dA Luxe

Message par Treiz »

Merci astonge, ça me rassure un peu. Juste 2/3 questions de néophyte:
- est ce vrai qu'il ne sert à rien de changer de version de carte si le firmeware est trop vieux? Il ne saurait pas lire les double couche soit disant. Encore un mythe? Je demande ça car je dois être en V24 si je ne m'abuse.
- le cd gravé pour la mise à jour du firmeware tu le mets dans le lecteur DVD ou dans le lecteur cd dans la voiture? J'ai vu les deux sur internet.
- j'ai lu également qu'il fallait laisser la porte du conducteur ouverte pendant la mise à jour... :shock: :shock: :shock: Là, j'avoue que je comprends pas le délire.
- enfin, admettons que ça ne soit pas illégal de mettre à jour le firmeware, comment être sur du bon fonctionnement de celui que l'on récupère quelque part sur la toile? Je voudrais pas tenter de mettre à jour la voiture et me retrouver coincer en plein milieu parceque je le suis fait refiler un lien vers un épisode des bisounours!

Merci d'avance de ton aide
Répondre