Passage de 330d e46 à X3 2.0d F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Re: Passage de 330d e46 à X3 2.0d F25

Message par Seb@stien »

Je pense qu'il sert pour permettre de retirer son pied du frein sans que le X3 redémarre avec le Start/Stop quand tu es arrêté à un feu, et ce avec la BVA8 ;)

Seb@stien
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Message par Philfazer95 »

Oui effectivement ça permet de retirer le pied du frein. Mais il y a quand même deux points désagréables sur cet Auto H :
1. une petite secousse lors du redémarrage, car on accélère et le frein de parking se dessère en même temps ce qui provoque un petit à coup qu'on ne sent pas en mode normal (avec l'Auto H désactivé). Bon, il faut vraiment prêter attention car c'est quand même légé ... mais on le sent bien ...
2. un petit retard au démarrage lorsque le moteur est arrêté par exemple à un feu, car le moteur démarre sur action de la pédale d'accélérateur et non en lachant la pédale de frein lorsqu'on est en mode normal (avec l'Auto H désactivé).

pour les suspensions Séb@stien, elles ne sont pas pilotées. Mais on sent vraiment une différence.
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

Merci ;)

Lors de mes essais l'auto h m'avait aussi gêné lors des manœuvres pour se garer ! À désactiver je pense car comme tu dis y'a une secousse et ça pourrait bien coûter une peinture de pare choc :p

Seb@stien
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Autres retours, les tapis velours, et bien il n'y a que celui du conducteur qui est accroché par velcro ! c'est bizarre.
Qu'en est il sur les votres ?
Idem pour la trousse à outils, vous n'avez qu'un tournevis ? :shock:

Merci pour vos infos ;)
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Message par patfeld »

J'avais pris l'habitude d'utiliser le auto hold dans mon ancienne voiture (Tiguan), que je trouvais tres pratique, car cela evite d'avoir le pied appuyé (crispé) sur le frein.
Je l'utilise toujours dans mon X3, car je le trouve encore plus pratique, avec le start/stop.

Par contre, il est vrai qu'il faut le desactiver systematiquement lors des manoeuvres, car si on ralenti trop (surtout en marche arriere), le frein se met en route et bloque la voiture.

Je trouve que le petit a coup ressenti quand le frein se relache à l'acceleration est vraiment tres tres leger, voir quasi inexistant. Ma femme qui me reprochait souvent ce fait sur le Tiguan ne le ressent pas du tout dans le X3.
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Pour info, j'ai essayé sur le X3 le snap-in de ma e46 (avec mon ancien téléphone Siemens S65) et ça marche parfaitement.
Le téléphone charge, mon répertoire est complet dans le GPS PRO et l'antenne de toit est donc utilisé :D
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Petite déception sur les phares xénons :Nul:
Les optiques au milieu sont factices :cry: :cry: :cry:
Ils ne sont utilisés que pour l'anneau des veilleuses ou phares de jour.
Les codes et feux de route se font sur les xénons aux extrémités :Nul:

Image

J'aimais bien les calandres 4 phares des BM avec les codes séparés des phares comme l'était ma 330d :(

Je comprends mieux maintenant pourquoi les dernières AUDI n'ont qu'un seul optique xénon sur leurs blocs phares. Je trouvais ça pas très esthétique.
Apparemment les xénons sont du matériel sur étagère que les constructeurs approvisionnent pour leurs models.

Bon, même factice je préfère les optiques de BM avec les quatre :)
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Philfazer95 a écrit :
Autres retours, les tapis velours, et bien il n'y a que celui du conducteur qui est accroché par velcro ! c'est bizarre.
Qu'en est il sur les votres ?
Idem pour la trousse à outils, vous n'avez qu'un tournevis ? :shock:

Merci pour vos infos ;)
J'ai la même chose sur le mien :oops:
Cheap cheap à certains endroits !
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Philfazer95 a écrit :
Petite déception sur les phares xénons :Nul:
Les optiques au milieu sont factices :cry: :cry: :cry:
Ils ne sont utilisés que pour l'anneau des veilleuses ou phares de jour.
Les codes et feux de route se font sur les xénons aux extrémités :Nul:
A la lecture de ton post, je viens de courir voir la fonction phare sur mon X3.
Damned ... vide aussi. A travers la glace on voit des fils et connecteurs blancs :shock:
Dommage ... sur l'ancien on avait la fonction phare sur ceux du mieux en plus des Xénons .
BMW économise on dirait.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Par contre, je préfère une esthétique double optique que simple optique même si c'est factice :)
Voir les photos Audi et BMW

Image

Image

J'aime bien les veilleuses / feux de jour avec les anneaux :Top:
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

C'est surtout que cela reste dans le regard BMW. 4 feux avec Angel Eyes.

En fait en regardant la doc, j'ai bien l’impression qu'il utilise les 2 feux intérieurs pour l'option feux adaptatifs.
En effet, en virage ou à un carrefour tu as un phare qui s'allume dans le sens de ta direction. Or ce phare est progressif dans son allumage. Je pense que c'est fait avec.
Sur ma 320d j'avais cette option, les codes/phares étaient comme le X3 et l'adaptatif sur les 2 phares intérieurs.
Par contre en plein phare, les deux phares intérieurs s'allumaient aussi.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Ce n'est pas qu'une histoire d'économie, depuis de nombreuses années maintenant, avec l'apparition des projecteurs bi-xénons, un seul projecteur est utilisé par côté. En effet, au passage feux de croisement/de route, il n'y a aucune modification de l'intensité de l'éclairage du phare, c'est simplement un cache qui atténue le faisceau et sa répartition en "code" et le laisse passer entièrement en "phares".

Sur les véhicules qui avaient encore les feux de route près de la calandre, il s'agissait d'un éclairage xénon pour les codes et halogène classique pour les phares. Désormais ceux-ci ne servent plus à rien.... Raison pour laquelle des constructeurs comme Audi ne mettent plus qu'un seul projecteur dans leur bloc optique. BMW veut rester fidèle à sa signature à 4 anneaux.

Vous remarquerez que sur la One avec Xénons, les anneaux "centraux" sont pour les clignotants (d'où l'esthétique plus que moyenne, avec ces anneaux de tailles très différentes :Nul: )

Par contre, BMW l'utilise bien sur certains modèles pour les phares directionnels :coucou:

Roulant très souvent de nuit, sur des routes de campagne non éclairées, je préfère - et de loin - les bi-xénons à l'association xénons+halogène....affaire de goût après :lol:

PS : on retrouvait déjà ce principe sur les E90/E60/E70 depuis quelques années, puisque les AE en lampe H8 35w occupait déjà les optiques centrales, qui ne servaient déjà plus à rien, hormis lors des feux directionnels...

Image
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Merci pour ces informations cityzen60 :Top: :welcom:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Comment est ce pour les feux directionnels ?
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Petit retour (5100 km) après les vacances. Pour faire patienter les futurs heureux acquéreurs (car c'est une très bonne voiture ce X3).

Données Ordinateur de voyage :
37 h 38 min
2877 km
78.4 km/h
7.2 l /100 km

Tenue de route
Pas mal du tout pour un 4x4. Mais mon ex e46 330d 204cv me permettait de passer un peu mieux dans quelques virage que je connais bien. Mais c'est pas comparable (Berline / 4x4)

Confort
Sur ce point y a pas photo mon ex 330 est loin derrière ... super ce X3 :D
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le bruit sur autoroute est tout à fait correct.
Très bonne position de conduite, c'est sympa d'être un peu en hauteur ... Le GPS est beaucoup mieux placé que sur les e46 car il est à la même hauteur que les compteurs vitesse compte tour.
Les ralentisseurs, on les sent même plus, faut dire qu'avec la 330 falait vraiment passer au ralenti ...

Finition
Vraiment super, tout est à porté de main. L'intérieure Oyster est vraiment bien ... :D

Performances
Franchement c'est suffisant le 184 cv ... mais mon ex 3.0 d était beaucoup mieux, surtout point de vue reprise et pour le cas énuméré ci-dessous ... :(
Les accélérations sont vraiment plus que suffisant :Top:

BVA8
Super, mais je pense que le couple 30d BVA est mieux que le 20d BVA.
Lors de mes 2877 km, avec 80% d'autoroure il est arrivé une fois (une seule) que le X3 rétrograde alors que j'étais au régulateur, il est vrait dans une montée sur l'autoroute mais je pense que ca n'arriverait pas avec le 30d ...
le mode sport est une BVA7.
La 8 eme vitesse est une sumultipliée. J'ai les mêmes rapports vitesse / tours minute du 20d que mon ancien 30d.
En conclusion, même avec le 20d c'est super, vraiment très agréable 8)

Divers
Mon dernier plein 931.6 km pour 65 l ca donne 6.98 l / 100 km. Je suis passé sous les 7 litres :cheers:
Les freins actionnés avec le régulateur, bien dans certain cas (pour ne pas se faire flasher dans les descentes) mais me gêne dans d'autre car ça annule toute l'énergie dépensée avant ... :scratch:

Voilà, je ne regrette pas du tout mon choix pour le 20d car la plus par du temps on roule à vitesse stabilisée sur autoroute et même au dessus de 130 le 184 cv accepte largement des vitesses prohibées ... Il n'y a que les reprises, qui sont acceptables mais qui sont en dessous tout de même ...

Par contre, y a t'il une différence entre le mode sport avec le bouton "sport" et le mode sport avec le levier "DS" ?
En plus on peut mettre les deux. Personnellement je n'en ai pas senti ...

Image

Voilà pour ce premier retour ...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

merci pour ce retour :Top:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Merci pour ton cr.

Comme tu dis, ca fait patienter ceux qui attendent ! :)

Une question , je n ai jamais eu de bva, quand tu decides de doubler , comment fais tu ? Avec une boite manuelle, tu retrogazde avant que le creneau s ouvre et quand il faut , il suffit d appuyer .
Avec la bva, quand je l ai essayė, je trouvais qu il y avait un temps pas negligeable entre le moment ou t appuies et le moment ou ca vient ?
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

En appuyant un peu plus fort, tu auras droit au Kick down :Rouge: :Rouge:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Merci, il me tarde, car en ce moment, quand j appuis a fond , il ne se passe rien sur l xm, a part tordre le plancher sous la pedale :)
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:lol!: :lol!:
Répondre