Petit retour (5100 km) après les vacances. Pour faire patienter les futurs heureux acquéreurs (car c'est une très bonne voiture ce X3).
Données Ordinateur de voyage :
37 h 38 min
2877 km
78.4 km/h
7.2 l /100 km
Tenue de route
Pas mal du tout pour un 4x4. Mais mon ex e46 330d 204cv me permettait de passer un peu mieux dans quelques virage que je connais bien. Mais c'est pas comparable (Berline / 4x4)
Confort
Sur ce point y a pas photo mon ex 330 est loin derrière ... super ce X3
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le bruit sur autoroute est tout à fait correct.
Très bonne position de conduite, c'est sympa d'être un peu en hauteur ... Le GPS est beaucoup mieux placé que sur les e46 car il est à la même hauteur que les compteurs vitesse compte tour.
Les ralentisseurs, on les sent même plus, faut dire qu'avec la 330 falait vraiment passer au ralenti ...
Finition
Vraiment super, tout est à porté de main. L'intérieure Oyster est vraiment bien ...
Performances
Franchement c'est suffisant le 184 cv ... mais mon ex 3.0 d était beaucoup mieux, surtout point de vue reprise et pour le cas énuméré ci-dessous ...
Les accélérations sont vraiment plus que suffisant
BVA8
Super, mais je pense que le couple 30d BVA est mieux que le 20d BVA.
Lors de mes 2877 km, avec 80% d'autoroure il est arrivé une fois (une seule) que le X3 rétrograde alors que j'étais au régulateur, il est vrait dans une montée sur l'autoroute mais je pense que ca n'arriverait pas avec le 30d ...
le mode sport est une BVA7.
La 8 eme vitesse est une sumultipliée. J'ai les mêmes rapports vitesse / tours minute du 20d que mon ancien 30d.
En conclusion, même avec le 20d c'est super, vraiment très agréable
Divers
Mon dernier plein 931.6 km pour 65 l ca donne 6.98 l / 100 km. Je suis passé sous les 7 litres
Les freins actionnés avec le régulateur, bien dans certain cas (pour ne pas se faire flasher dans les descentes) mais me gêne dans d'autre car ça annule toute l'énergie dépensée avant ...
Voilà, je ne regrette pas du tout mon choix pour le 20d car la plus par du temps on roule à vitesse stabilisée sur autoroute et même au dessus de 130 le 184 cv accepte largement des vitesses prohibées ... Il n'y a que les reprises, qui sont acceptables mais qui sont en dessous tout de même ...
Par contre, y a t'il une différence entre le mode sport avec le bouton "sport" et le mode sport avec le levier "DS" ?
En plus on peut mettre les deux. Personnellement je n'en ai pas senti ...
Voilà pour ce premier retour ...