Reprogrammation X3 SD.

X3 Première génération de 2003 à 2010
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Reprogrammation X3 SD.

Message par astonge »

Hello,

Voilà je voulais savoir si certain d'entre vous ont fait une reprog sur leurs X3 SD et qu'en pensez vous par rapport à avant.

Concernant la fiabilité de la boite et du moteur surtout au niveau du couple la voiture peut elle supporter ?

Avez vous eux des problèmes suite à cela.

Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par Pierre IS »

regarde un peu plus dans le forum ,il y en a un qui a un boitier qui en est a 7 turbo hs
et qui veut faire un proces a bmw
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par P@t »

Il y a bien de sujets sur la reprog...., certains berlingots la supportent d’autres moins, nous avons même traité des responsabilités en cas de gros crash (assurances :oops: )
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par creatom »

reprogr et boitier sont 2 choses differentes,
a voir si tu rencontres un spécialiste...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par greg_p »

J'ai bien essayé d'ouvrir une discussion la dessus, mais certaines personnes pas du tout d'accord avec ce genre de pratiques ont fait partir le topic en cacahuète (pour rester poli) et la moderation m'a bien fait sentir que c'etait pas politiquement correcte.

Mon avis est que c'est de la responsabilité de chacun. Pour les problemes d'assurances, si cette derniere veut se degager de ses responsabilités, il faudra qu'elle prouve que l'augmentation de puissance est a l'origine du sinistre.
Pour la question sur le sd, moi je le ferai pas parce que c'est deja un bloc bien optimisé. La marge dst plus reduite par rapport au 3.0d. Les versions posterieures du 3.0 d/sd qui montent au dela de 300cv/60m.kg ont des blocs/culasse différentes.
Mais sur mon 3.0d, je pense le faire un de ces 4.

Et oui, les boitiers c'est mauvais, antimecanique. Une reprog faite par un pro qui s'y connais, c'est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par P@t »

creatom a écrit :
reprogr et boitier sont 2 choses differentes,
a voir si tu rencontres un spécialiste...

:coucou:
J'étais bien calé sur la reprog et non les boîtiers :shock:
C'est dans un topic sur la reprog que j'ai relaté ce qu'un expert "zélé" avait fait lors d'un accident important (sans blessé) et avait détecté une reprogrammation donc: puissance différente de la carte grise, et comme le contrat d'assurance est fait en fonction de la CG.....
Maintenant ce cas doit être rare et à chacun de prendre ses responsabilités, mon objectif est juste d'éclairer sur un aspect que l'on n'envisage peut être pas de prime abord
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par toby64 »

P@t a écrit :
Il y a bien de sujets sur la reprog...., certains berlingots la supportent d’autres moins,
Qu en est il des Partners ? ...... Ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par P@t »

Toby......file au coin

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par franck1127 »

Salut,

Par curiosité, comment l'expert a t il pu identifier la reprogrammation? Hormis analyser le boitier, je ne vois pas.

Merci
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par astonge »

Les boîtier ça ne vaut rien, à par encrasser la voiture et tromper le calculo c'est tout ce que ça fait.

Pour les reprog la oui, j'ai fait ça sur ma corsa opc et c'était nickel.

Maintenant je recherche plutôt des avis d'utilisateurs plutôt que des avis de ceux qui ne sont pas pour.

Certains peuvent rouler en X6M et d'autre fond avec les moyen du bord, ont peu acheter plus puissant certe mais conduire une voiture avec une reprog et une voiture original de la même puissance c'est incomparable.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par greg_p »

L'analyse du boitier est on-ne-peut plus simple. Lecture de la flash data de la cartographie, et comparaison avec les differentes cartographies pour ce modele.
Sinon, on dit que bmw a d'autres moyens: analyse du cata ou du fap ou les temperatures plus hautes que prévues par le constructeur amenent certaines deteriorations caracteristiques. De memz pour les chambres de combustion.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par P@t »

franck1127 a écrit :
Salut,

Par curiosité, comment l'expert a t il pu identifier la reprogrammation? Hormis analyser le boitier, je ne vois pas.

Merci
De mémoire, il a demandé au CC chez qui était la caisse en expertise, je sais que ça avait été chaud, très chaud même

@ Astonge: je trouve ton post décalé sur "ceux qui ont les moyens" et les autres.
Je connais plein de potes qui tournent avec des reprog et font des bornes sans soucis, je souhaitais juste relater que ce n'est pas sans risque, mais il est vrai que le risque zéro n'existe pas. mon filleul roule en Golf reprogrammée chez Shiftech et il s'éclate.
A savoir le prix d'une reprogrammation sérieuse avoisine souvent les 900€.
Si je reste sur ce fil, c'est que j'ai longtemps hésité pour reprogrammer mon X5 mais je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par TFA »

greg_p a écrit :
L'analyse du boitier est on-ne-peut plus simple. Lecture de la flash data de la cartographie, et comparaison avec les differentes cartographies pour ce modele.
+1 Depuis le temps qu'on le dit il y a toujours des gens pour pensez qu'une reprog est indétectable :roll:
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par astonge »

Ca n'est surement pas indétectable du moin pas pour une simple révision mais bon après quant ont est plus sous garantie le problème ne se pose plus.

Concernant les assurances la encore c'est bien connu, si elle peuvent éviter de payer alors elle éviterons et ca ce voit tout les jours dans des cas beaucoup moin compliqué, c'est d'ailleur pour cela qu'elle ce font autant d'argent sur les dos des gens au final.

Comme je le dit plus bas, j'avais une voiture qui avait une reprog (Corsa OPC). J'ai gagner un peu en couple et en puissance mais la encore en cas d'accident comment lié le problème à la reprog ???

En tout cas avec la reprog la voiture était beaucoup plus agréable à rouler et franchement si c'était à refaire je le referai.

Maintenant sur le X3 c'est avant tout une question car pour l'instant la puissance me convient parfaitement mais à l'avenir peu être que je voudrait avoir ces quelques CV de plus finalement pas si chère que cela à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par creatom »

et on pourrait pas reprogrammer le confort des sieges ? ou meme les suspensions? :bounce: :bounce:
par ce que la, on a de la marge pour les ameliorations!! :bounce:
ok ok... je sors aussi.... :pig:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par toby64 »

Bonjour,

Comment peut on croire qu'une programmation peut etre indetectable ?
c'est de l'informatique ! si quelqu un peut changer des parametres sur une memoire, quelqu un d'autre peut forcement les lire !
quand on dit reprogrammation , en fait je suppose que c'est changer une base de donnée qui contient un tas de parametres, ce n'est pas changer le programme de gestion du moteur .
Et de toutes facons, dans les 2 cas, si on arrive a ecrire , on arrive a lire, et donc voir que ce n'est pas d'origine !

Pour gerer ce risque la, a la limite il vaut mieux un boitier ! (et l'enlever avant expertise ) :)
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par astonge »

Je suis preneur aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par Steph »

Pas besoin de fait générateur pour refuser la couverture d'assurance.
La non conformité du véhicule suffit, d'autant plus si la modification a pour but d'augmenter la puissance du véhicule.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par astonge »

Quelqu'un connait les boitiers de reprogrammation Bluefin.

Attention c'est pas un boitier ou une puce mais un appareil qui sert à remapper la voiture directement sur la prise Diag et revenir à la config d'origine en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reprogrammation X3 SD.

Message par toby64 »

ca me dit quelque chose,
essayes "bluefin" dans "recherche"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter