Je m'oriente vers vous afin de savoir ce qu'il faut surveiller sur ce modèle. J'ai lu ici quelques soucis de boite auto sur x5. Est-ce vraiment une généralité car je pense que la boite méca ne pas être un plaisir sur X5.
Si vous connaissez un X5 dans mes critères, n'hésitez pas.
Moins de problèmes connus sur les versions 3.0i car moins de couple que le 3.0d... il faut dire aussi que le diffusion est plus limitée donc moins de recul aussi.
le 3.0i est un excellent choix pour qui roule peu, probablement le meilleur 6cyl ess de cette génération, réputé très très fiable... bien plus encore que le 3.0d
Perso, je ne suis pas encore aussi addict de la BVA que d'autres, et je pense que parfois faire ce que l'on veut peut aussi apporter de "la joie" (je sais on peut mettre la BVA en mode séquentiel mais bon....). Depuis la lecture des soucis BVA sur le forum, je finis par tendre le dos et en faire une obsession (même si la mienne fonctionne très bien, je touche du singe en le disant)
Le 3.0i me semble un très bon choix si tu roules pas trop ou pas trop accro au budget carburant ; et le 0-100 en 8,5 secondes c'est pas mal non
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Attention quand meme, un x ( ou autre chose ) de 180.000 , il faut s'attendre a sortir la clef de12 detemps en temps et si tu n'es pas bricoleur, ca peut vite devenir un goufre !
Ben, une voiture, autant BM qu elle soit, n est pas fiable a l infini. Et donc, plus elle a de km, plus les chances d avoir des panne est elevee. A 180000, tu peux t attendre a l embrayage, bva, bt, injecteurs, train av, sans parler de l electronique.
C est juste une question de statistique.
j'ai acheté mon X5 3.0i à 172.000 km ... il a maintenant 193.000 (en 2 ans)
J'ai eu comme entretien (hors entretien normal vidange etc ...) : 1 étrier avant grippé à remplacer + disques AV et plaquette (172.000 km en Savoie ça arrange pas), un triangle supérieur arrière droit, un filtre essence ... et c'est tout.
Ma boîte ne montre pas de signe de faiblesse.
Voila pour mon expérience sur un 3.0i de kilométrage équivalent.
X5 E53 3.0i - 205.000km (vendu) / Countryman Cooper S / Citroën JUMPER 2.2Hdi
Laurent01, comme quoi....
Effectivement les kms engrangés objectivent vers des probabilités de panne plus fréquentes mais une fois de plsu le kmn'est rien sans savoir dans quelles conditions ils sont faits
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Il vaut mieux un véhicule ayant un kilométrage élevé mais cohérent avec son age qu'un véhicule agé avec peu de kilomètres en rapport : cela se traduit très souvent par énormément de pannes en lui faisant reprendre une "vie normale".
X5 E53 3.0i - 205.000km (vendu) / Countryman Cooper S / Citroën JUMPER 2.2Hdi
A partir de 130 /150 000 km faut penser a revoire le train avant, si tu fais toi même c'est gérable niveau cout..j'aurais bientot fait le tour et remplacé tous les silenblocs et rotules qui se mettent une a une a faire des petits bruits de jeu donc je change..
sinon disques plaquettes c'est un jeu d'enfant et pas un goufre.
J'avais déjà appelé le vendeur qui me dit qu'il est nikel juste les pares chocs griffés mais il n'a pas de carnet d'entretien. Depuis j'en ai vu d'autres on verra la suite
J'ai toujours aimé ajouter quelques bricoles en restant dans l'origine sur mes voitures et à travers votre forum je vais voir ce qui est possible. J'ai déjà dans l'idée de remplacer le volant par un trois branches si c'est un quattre branches.
Toujours à la recherche d'un X5 3.0i j'ai repéré quelques annonces intéressantes chez des pros mais la reprise sur mon véhicule fait vraiment penser à une mauvaise blague . A suivre
Oui, j eai ete exactement comme toi : reprise ou vente perso, mais ca met du temps.
Cela dit, si tu veux qu il parte , mets le un poil moins cher que les autres, ca finira par partir, quite a baisser de 200€ au bout de 15j.
Il ne faut pas te presser, une reprise par un concess, c est du temps de gagnė, mais 3000€ de perdu. A toi de voir ce qui est le plus important !
3000€ de plus dans un achat, ca peut faire une bonne difference !
Le pronlème c'est qu'une Porsche c'est unpeu différent à vendre, les prix sont très étalés selon la qualité du produit.
Perso, je sais que mon auto a un historique limpide, qu'elle est en super état et selon moi le prix affiché n'est pas en démesure. Par contre c'est une voiture plaisir donc encore plus compliqué à vendre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute