Besoin de vos conseils, achat X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
l
loik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 10:27
Voiture : X5.......Bientôt

Besoin de vos conseils, achat X5

Message par loik »

Salut à tous,

Comme dit dans ma présentation je vais me mettre en recherche d'un X5 E53 3.0i.

Moilà ma recherche: X5 3.0i, kilomètrage maxi 180 000 KMS, cuir, 9500 Euros.

Je m'oriente vers vous afin de savoir ce qu'il faut surveiller sur ce modèle. J'ai lu ici quelques soucis de boite auto sur x5. Est-ce vraiment une généralité car je pense que la boite méca ne pas être un plaisir sur X5.

Si vous connaissez un X5 dans mes critères, n'hésitez pas.

Merci d'avance ;) :cheers:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Besoin de vos conseils

Message par callaway0409 »

Moins de problèmes connus sur les versions 3.0i car moins de couple que le 3.0d... il faut dire aussi que le diffusion est plus limitée donc moins de recul aussi.
le 3.0i est un excellent choix pour qui roule peu, probablement le meilleur 6cyl ess de cette génération, réputé très très fiable... bien plus encore que le 3.0d
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de vos conseils

Message par P@t »

une sélection sur Lacentrale Exemples

Perso, je ne suis pas encore aussi addict de la BVA que d'autres, et je pense que parfois faire ce que l'on veut peut aussi apporter de "la joie" (je sais on peut mettre la BVA en mode séquentiel mais bon....). Depuis la lecture des soucis BVA sur le forum, je finis par tendre le dos et en faire une obsession (même si la mienne fonctionne très bien, je touche du singe en le disant)
Le 3.0i me semble un très bon choix si tu roules pas trop ou pas trop accro au budget carburant ; et le 0-100 en 8,5 secondes c'est pas mal non :bounce: :bounce: :bounce:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Besoin de vos conseils

Message par toby64 »

Attention quand meme, un x ( ou autre chose ) de 180.000 , il faut s'attendre a sortir la clef de12 detemps en temps et si tu n'es pas bricoleur, ca peut vite devenir un goufre !
l
loik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 10:27
Voiture : X5.......Bientôt

Re: Besoin de vos conseils

Message par loik »

Merci pour vos réponses.

Donc visiblement sur 3.0i boite auto ou méca aucun soucis.

Pour le reste et ce qui concerne la clé de 12. De quoi parles-tu?

Merci encore :cheers:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Besoin de vos conseils

Message par toby64 »

Ben, une voiture, autant BM qu elle soit, n est pas fiable a l infini. Et donc, plus elle a de km, plus les chances d avoir des panne est elevee. A 180000, tu peux t attendre a l embrayage, bva, bt, injecteurs, train av, sans parler de l electronique.
C est juste une question de statistique.
L
Laurent01
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 14 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 - 2001 - 3.0i BVA

Re: Besoin de vos conseils

Message par Laurent01 »

j'ai acheté mon X5 3.0i à 172.000 km ... il a maintenant 193.000 (en 2 ans)

J'ai eu comme entretien (hors entretien normal vidange etc ...) : 1 étrier avant grippé à remplacer + disques AV et plaquette (172.000 km en Savoie ça arrange pas), un triangle supérieur arrière droit, un filtre essence ... et c'est tout.

Ma boîte ne montre pas de signe de faiblesse.

Voila pour mon expérience sur un 3.0i de kilométrage équivalent.
X5 E53 3.0i - 205.000km (vendu) / Countryman Cooper S / Citroën JUMPER 2.2Hdi ;)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de vos conseils

Message par P@t »

:Top: Laurent01, comme quoi....
Effectivement les kms engrangés objectivent vers des probabilités de panne plus fréquentes mais une fois de plsu le kmn'est rien sans savoir dans quelles conditions ils sont faits
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
L
Laurent01
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 14 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 - 2001 - 3.0i BVA

Re: Besoin de vos conseils

Message par Laurent01 »

Effectivement,

Il vaut mieux un véhicule ayant un kilométrage élevé mais cohérent avec son age qu'un véhicule agé avec peu de kilomètres en rapport : cela se traduit très souvent par énormément de pannes en lui faisant reprendre une "vie normale".
X5 E53 3.0i - 205.000km (vendu) / Countryman Cooper S / Citroën JUMPER 2.2Hdi ;)
l
loik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 10:27
Voiture : X5.......Bientôt

Re: Besoin de vos conseils

Message par loik »

Je partage également vos points de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Besoin de vos conseils

Message par ahvlanico »

A partir de 130 /150 000 km faut penser a revoire le train avant, si tu fais toi même c'est gérable niveau cout..j'aurais bientot fait le tour et remplacé tous les silenblocs et rotules qui se mettent une a une a faire des petits bruits de jeu donc je change..
sinon disques plaquettes c'est un jeu d'enfant et pas un goufre.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de vos conseils

Message par P@t »

Loik, dans ce Topic
viewtopic.php?f=28&t=10934
l'annonce suivante trouvée par "X5 E70 sd" pourrait t’intéresser
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
l
loik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 10:27
Voiture : X5.......Bientôt

Re: Besoin de vos conseils

Message par loik »

Merci pour l'annonce.

J'avais déjà appelé le vendeur qui me dit qu'il est nikel juste les pares chocs griffés mais il n'a pas de carnet d'entretien. Depuis j'en ai vu d'autres on verra la suite :Top:

J'ai toujours aimé ajouter quelques bricoles en restant dans l'origine sur mes voitures et à travers votre forum je vais voir ce qui est possible. J'ai déjà dans l'idée de remplacer le volant par un trois branches si c'est un quattre branches. :D
l
loik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 10:27
Voiture : X5.......Bientôt

Re: Besoin de vos conseils, achat X5

Message par loik »

Hello,

Toujours à la recherche d'un X5 3.0i j'ai repéré quelques annonces intéressantes chez des pros mais la reprise sur mon véhicule fait vraiment penser à une mauvaise blague :Rouge: . A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Besoin de vos conseils, achat X5

Message par toby64 »

Vends le toi meme, tu gagneras mini 3000€ !
l
loik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 10:27
Voiture : X5.......Bientôt

Re: Besoin de vos conseils, achat X5

Message par loik »

Je l'ai mise en vente. Le soucis c'est que visiblement les temps sont durs :suspect:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Besoin de vos conseils, achat X5

Message par toby64 »

Oui, j eai ete exactement comme toi : reprise ou vente perso, mais ca met du temps.

Cela dit, si tu veux qu il parte , mets le un poil moins cher que les autres, ca finira par partir, quite a baisser de 200€ au bout de 15j.
Il ne faut pas te presser, une reprise par un concess, c est du temps de gagnė, mais 3000€ de perdu. A toi de voir ce qui est le plus important !
3000€ de plus dans un achat, ca peut faire une bonne difference !
l
loik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 10:27
Voiture : X5.......Bientôt

Re: Besoin de vos conseils, achat X5

Message par loik »

C'est certain, je partage entièrement ton avis. :Top:

Le pronlème c'est qu'une Porsche c'est unpeu différent à vendre, les prix sont très étalés selon la qualité du produit.
Perso, je sais que mon auto a un historique limpide, qu'elle est en super état et selon moi le prix affiché n'est pas en démesure. Par contre c'est une voiture plaisir donc encore plus compliqué à vendre.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Besoin de vos conseils, achat X5

Message par givago »

c'est quoi comme porshe ?
l
loik
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 10:27
Voiture : X5.......Bientôt

Re: Besoin de vos conseils, achat X5

Message par loik »

Un Boxster S 3.2 2001

La cause de la vente est un projet immo donc mon but est de récupérer de l'argent. :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter