Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Il faut que ca brille !
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour Christian,

je pense que ton problème numéro 1 c'est que le fast cut 3m ne se travail pas avec une polisseuse orbitale, il ne peut être utilisé seulement avec une rotative.
problème 2, la vitesse de travail, vitesse 2 pour étaler et vitesse 4-5 pour le travailler avec une pression de 7 kg environ ( extrafine bouchon jaune ) .
pour te donner une idée de la pression à exercer appuis avec ta polisseuse sur une balance jusqu'à temps que tu obtiennes 7 kg ;)
à prendre en compte aussi la vitesse de déplacement , les bmw sont habillées avec un vernis asse dure donc il faut insister avec le matériel don tu disposes, avec l'orbitale c'est un peu plus long :)
quel est la marque de tes pads ?

sylvain


ps: j'ai bien eu ton mail Shagg je te répond dans le week end :Top:
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par Shaggrhan »

Cool Sylvain,

Je suis en congés fin de semaine prochaine, si tu passe par la j'aurais plus de disponibilité durant cette période. :D

Shagg
c
christian57
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2012, 18:58
Voiture : X3 de luxe 2.0

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par christian57 »

merci de m'avoir repondu si vite sylvain,

la marque de mes pads est like menzerna, je sais pas si ca te parle.
donc pour reprendre tu me conseils avec lorbitale d'utiliser l'extra fin a une vitesse de 4 OU 5, cest bien ca?
l'extra fin est il aussi abrasif?
je dispose aussi du polish renovateur ultime meguiars, du deep crystal lustrant meguiars et de la cire carnauba de chez meguiars.
voila, si tu pouvais me donner une bonne combinaison avec tous ces produits, se serait super,

merci d'avance,

cordialement,
christian
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

tu possède l'ultimate meguiar's qui est au dessus de l'extrafine et tu peux le travailler à l'orbitale ce qui est parfait.
je connais de nom les pads menzerna mais je ne pourrais t'en dire plus :|
je te confirme l'extrafine avec l'orbitale en vitesse 4-5 c'est parfait
c
christian57
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2012, 18:58
Voiture : X3 de luxe 2.0

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par christian57 »

Merci des conseils,

je vais essayer et je te tiendrai au courant avec qqes fotos.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par clem238 »

Bonjour! :D
Alors en suivant les conseils de Passion77, j'ai acheté les produits basiques pour nettoyer, c'est à dire shampoing entretien/traitement, clay, polish, cire. Je souhaite désormais investir dans une polisseuse, j'ai lu que la Kestrel Das6 Pro était la plus adaptée. Je suis par contre coincé au niveau des produits à utiliser pour enlever les défauts! Il faut le Meguiar's #80 et #83? Comment les appliquer avec la polisseuse, les mouvements à faire, les étapes à suivre? Je suis un peu perdu... :oops:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

je vais essayer de t'aider à retrouver ton chemin :D
en ce qui concerne la polisseuse la das 6 pro est d'un excellent rapport qualité prix donc tu peux y aller c'est une machine que j'utilise régulièrement et je n'en suis pas déçu .
toujours commencé en vitesse deux avec une légère pression pour étaler de gauche à droite ou inversement en prenant soins de chevaucher les passages de moitié donc un passage horizontale et un passage verticale vitesse 4-5 jusqu'à temps que le polish se transforme en poussière signe qu'il à été bien travaillé et qu'il est temps d'essuyer l excédent.
pour le polish le 80# et le 83# ne te seront d'aucunes utilité sur une bmw, tu va faire briller la voiture mais cela va être dure de corriger les défauts, je te conseil plutôt chez menzerna le fg 500 , pf 2500 et le sf4000, il sont très éfficace pour la correction et laisse une finition inégalable pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par clem238 »

Merci beaucoup pour ton aide, je regarde ça! :Top:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

, bonjour,

aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation complète d'un porsche cayenne turbo s noir vernis, véhicule qui présente une multitude de défauts comme les micros rayures, rayures profondes ainsi que quelques bosses. une petite remise en forme s'impose, j'ai un peut plus de trois jours pour remettre en état ce gros bébé donc c'est partit

la voici à son arrivée
Image
je commence par le traitement des rayures profondes, ponçage à l'eau au p2000, p2500, p3000 pour réduire l'angle d'ouverture des rayures, la surface sera polie lors de la correction .
mon matériel
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je commence pour une fois par les sorties d’échappement avec de la paille de fer 000 et du belgom alu, même opération avec un applicateur mousse pour la finition
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cela étant terminé je passe au nettoyage des jantes avec pour la face extérieur du wb meguiar's et pour l'intérieur le nettoyant jantes ixtar, les pneus et étriers seront lavés avec le super degreaser meguiar's.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

le prélavage à été fait avec 100 ml de cg strog et 100 ml de valet pro snow foam, le super degreaser pour les intérieurs de portes.
Image
Image
Image
lavage aux gants avec 100 ml de cg strong
Image
Image
Image
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
une fois bien propre on va faire le tour des bosses pour voir ce qu'il est possible de faire, aile avant gauche et droite et porte avant gauche
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

la correction des défauts, pour cela j'utilise une polisseuse rotative festool et la das6 pro avec la gamme de polish menzerna et les pads cg hexlogic
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le polissage terminé je le sort pour lui reprendre une petite douche
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

pour la protection de la carrosserie la cire swissvax , en prétraitement le cleaner fluid regular
Image
les jantes seront protégées avec la cire prima wheel armour
Image
voici quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8946
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: :Top: :Top: Quel super boulot, ponçage, débosselage, nettoyage, polishage, protection..... Tu as toutes les cordes à ton arc :Top: :Top: :Top:


En plus quel courage, t'enfiler 2 cayenne d'affilé : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par j-philippe57 »

rien a redire tu as de l'or dans les mains ! :Top:

magnifique comme d'habitude :Top:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par Thomas »

Superbe comme d'habitude :Top:

Pour info le débosselage n'est pas fait par Passion77 mais par un de ses collègues. Je l'ai vu travailler le résultat est assez impressionnant :shock: vous pouvez y aller en toute confiance.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

débosselage et vitres teintées sont des services proposés en supplément par des intervenants extérieur, cela vous évites de devoir courir partout :D
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par givago »

super travail , c'est toujours aussi surprenant , merci de nous faire profiter ton travail . :Top:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour :smile: ,

aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une golf 5 noir vernis, elle ne présente pas de gros défauts , un légère rayure sur le coffre et des micros rayures, au programme lavage et décontamination, polissage du vernis pour la correction des défauts et application d'une bonne protection afin de faciliter l'entretien quotidien du véhicule.


la voici à son arrivée
Image
je commence par les jantes avec le wb meguiar's, le super degreaser pour les arches de roue et etriers
Image
Image
Image
Image
le prélavage avec 100 de cg strong et 100 ml de valet snow foam
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pendant que la mousse travail je nettoie les joints et sigles avec l'apc meguiar's et un pinceau
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
super degreaser pour la trappe à essence
Image
Image
Image
Image
le rinçage au karcher
Image
Image
Image
Image
s'en suit un lavage aux gants avec 100 de cg strong
Image
Image
Image
la décontamination avec une clay 3m et du last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
second lavage et séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
Image
les défauts
Image
Image
Image
le polissage du vernis, pour cela j'ai utilisé une polisseuse rotative festool , comme polish la gamme menzerna avec les pads cg hexlogic
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cette opération étant terminée je lui reprend une petite douche afin de faire tomber la poussière de polish
Image
Image
pour la protection de la carrosserie finish glaze wolfgang et deep gloss sealant, la cire poorboy's wheel sealant pour les jantes
Image
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :master:
Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour :D



aujourd'hui je vous présente la rénovation extérieur d'une prosche carrera s de 2005 noir vernis, pas de gros défauts donc légère correction avec une polisseuse orbitale puis application d'une cire de protection qui va faciliter l'entretien quotidien et protéger le vernis des polluants.


la voici à son arrivée, très bien accompagnée
Image


le prélavage avec 100 ml de cg strong et 100 ml de valet pro snow foam
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les joints et sigle sont nettoyés avec de l'apc meguiar's
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sans oublier tout les recoins
Image
Image
le lavage au gant avec 100 ml de cg strong
Image
Image
Image
la décontamination du vernis par le passage de la clay, 3M pour celle ci et le last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
un second lavage est effectué puis séchage avec la serviette valet pro
Image
Image
Image
la partie polissage, pour cela j'ai utilisé une polisseuse orbitale das 6 pro avec des pads lc, comme polish la gamme menzerna
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une petite douche pour retirer la poussière de polish et je m'occupe des sorties d'échappements
Image
Image
pour la protection de la carrosserie la cire swissvax shield, en prétraitement le cleaner fluid régular, pour les jantes la cire prima wheel armour
Image
Image
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
Image
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par vaillant »

Toujours aussi spectaculaire :Top:
Et un compte rendu agréable à regarder avec une aussi belle voiture. :D
Bravo.

:coucou:
Verrouillé