Suite à une revision , j'ai demandé à mon garage BMW de me donner leur diag sur un bruit ( claquement sourd ) à l'avant droit lors de freinage ou d'acceleration , verdict : boite de transfert à changer; j'ai contacter le service client BMW car je trouvait absolument anormal qu'une BDTransfert lache à 53000km, prosition de BMW : vous changer dans un de nos garages et on negocie aprés.
N'ayant pas le temps d'attendre à une semaine de mes vacances, je me suis plié et payé la modeste note de 2500€ en plus des 700€ de revision.
En rentrant : surprise de la réponse de BMW : seulement 30% de remise sur piéce.
Pouvez vous me donner votre avis , je pensais obtenir 80%, je n'ai pas encore rappeler le service pour negocier, ils invoquent que les entretiens n'ont pas été réalisés selon les préconisations constructeurs .
J'ai effectué toutes les revisions chez BMW, seulement dépassé de 3000 km la revision des 30000km
le vehicule est un 2D de 2006 que j'ai acheté à 19000km ches BMW , je roule peu , la revision des 30000km a été faite en 04/2009 et la derniere à 53000km en juillet 2012
Merci de vos réponses
cdt
Sonny
Il faudra négocier dur ! Car en fait ce n'est pas le dépassement de 3000 km qu'il te reprochent mais le dépassement du délai. Au plus tard une revision est tous les 2 ans.
D'après ce que tu écris (avril 2009->juillet 2012), tu as dépassé de 1 an et 3 mois cette revision. Même si cela n'aurait pas changé grand chose, c'est l'argument qu'ils vont avancer et qu'il sera difficile de refuter.
Mais qui ne tente rien n'a rien. Classiquement, on aurait pu s'attendre à une prise en charge au moins des 2/3 des frais, MO incluse.
Intéressant ce sujet ou bmw reproche un délais dépassé pour un entretien moteur avec vidange alors que la pièce qui a lâché n as tellement rien a voir avec l huile moteur que bmw France ne préconise même pas de vidange de la boite de transfert. En fait si tu as avez eu le même entretien et une corrosion carrosserie y se serait retranché derrière les mêmes arguments. Saisis ta clause défense et recours de ton assurance automobile et attaque... Foutage de geule une boite de transfert qui lâche à 53000 borne...
Absolument,
tout a ete dit, la revision n a rien a voir avec la BT qui casse.
l huile n a pas a y être changé, il n y a rien de préconisé sur la BT a la révision des 30 000km
par contre, a mon avis, il faudrait surtout une prise en charge total pieces, et toi tu paies la main d'oeuvre ?
dans tous les cas, demande a ton conseiller juridique ou un avocat de te signer une lettre recommandee a la direction du garage, ils transmettront
(et accessoirement, change de model de X3 - oublie le 2.0d)
C'est malheureusement comme ca chez tous les constructeurs . Meme si la piéce n'a rien a voir avec une eventuelle revision faite dans les delais , ils se retranchent derriere ca pour ne pas assumer . Ils vont peut meme te dire qu'ils auraient pu deceler ce souci si la révision avait été faite en temps et en heure .
D'ou l'importance de bien respecter les preconisations constructeurs , ca peu etre utile en cas de problémes ultérieurs .
Il va te falloir négocier serré mais la cause n'est pas perdue pour autant .
Bon courage pour la suite et tiens nous informer de la suite des événements .
Absolument,
tout a ete dit, la revision n a rien a voir avec la BT qui casse.
l huile n a pas a y être changé, il n y a rien de préconisé sur la BT a la révision des 30 000km
par contre, a mon avis, il faudrait surtout une prise en charge total pieces, et toi tu paies la main d'oeuvre ?
dans tous les cas, demande a ton conseiller juridique ou un avocat de te signer une lettre recommandee a la direction du garage, ils transmettront
(et accessoirement, change de model de X3 - oublie le 2.0d)
C'est exactement se qui a été fait sur mon ancienne E83 après 4 ans (prise en charge des piéces 80% bmw et 20% concession) j'ai payé la MO
Hello,
Désolé du retard mais je n'ai pas de bonnes nouvelles à mettre en ligne : service clients BMW pas de négo , 30 % à prendre ou à laisser , j'ai pris les 30% car je n'avais pas de pris de couverture juridique pour entammer un dossier au tribunal ,( d'ailleur pour le prix , je vous conseille d'en prendre une , ça peut servir )
et cela aurait été pure perte de temps pour 2500€ , pour plus j'aurais surement tenté quelquechose !
Voilà, BMW veut vendre des voitures neuves !
cdt
oui , la facture relate un changement de boite de transfert , apres je ne suis pas assez compétent pour aller verifier que la piéce a bien été changé !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute