Boite de transfert à 53000km et service client BMW

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
s
sonny92300
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 2.D E83

Boite de transfert à 53000km et service client BMW

Message par sonny92300 »

Suite à une revision , j'ai demandé à mon garage BMW de me donner leur diag sur un bruit ( claquement sourd ) à l'avant droit lors de freinage ou d'acceleration , verdict : boite de transfert à changer; j'ai contacter le service client BMW car je trouvait absolument anormal qu'une BDTransfert lache à 53000km, prosition de BMW : vous changer dans un de nos garages et on negocie aprés.
N'ayant pas le temps d'attendre à une semaine de mes vacances, je me suis plié et payé la modeste note de 2500€ en plus des 700€ de revision.
En rentrant : surprise de la réponse de BMW : seulement 30% de remise sur piéce.
Pouvez vous me donner votre avis , je pensais obtenir 80%, je n'ai pas encore rappeler le service pour negocier, ils invoquent que les entretiens n'ont pas été réalisés selon les préconisations constructeurs .
J'ai effectué toutes les revisions chez BMW, seulement dépassé de 3000 km la revision des 30000km
le vehicule est un 2D de 2006 que j'ai acheté à 19000km ches BMW , je roule peu , la revision des 30000km a été faite en 04/2009 et la derniere à 53000km en juillet 2012
Merci de vos réponses
cdt
Sonny
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Boite de transfert à 53000km et service client BMW

Message par klawal »

Il faudra négocier dur ! Car en fait ce n'est pas le dépassement de 3000 km qu'il te reprochent mais le dépassement du délai. Au plus tard une revision est tous les 2 ans.

D'après ce que tu écris (avril 2009->juillet 2012), tu as dépassé de 1 an et 3 mois cette revision. Même si cela n'aurait pas changé grand chose, c'est l'argument qu'ils vont avancer et qu'il sera difficile de refuter.

Mais qui ne tente rien n'a rien. Classiquement, on aurait pu s'attendre à une prise en charge au moins des 2/3 des frais, MO incluse.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Et ton pb est il reglė ? Car un bruit a l avant droi, c est pas evidentt, la bt, elle est au milieu .
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Elle est même côté gauche...
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Intéressant ce sujet ou bmw reproche un délais dépassé pour un entretien moteur avec vidange alors que la pièce qui a lâché n as tellement rien a voir avec l huile moteur que bmw France ne préconise même pas de vidange de la boite de transfert. En fait si tu as avez eu le même entretien et une corrosion carrosserie y se serait retranché derrière les mêmes arguments. Saisis ta clause défense et recours de ton assurance automobile et attaque... Foutage de geule une boite de transfert qui lâche à 53000 borne... :twisted:
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Absolument,
tout a ete dit, la revision n a rien a voir avec la BT qui casse.
l huile n a pas a y être changé, il n y a rien de préconisé sur la BT a la révision des 30 000km

par contre, a mon avis, il faudrait surtout une prise en charge total pieces, et toi tu paies la main d'oeuvre ?
dans tous les cas, demande a ton conseiller juridique ou un avocat de te signer une lettre recommandee a la direction du garage, ils transmettront

(et accessoirement, change de model de X3 - oublie le 2.0d)
b
boucher
Membre actif
Membre actif

Message par boucher »

oui, je confirme: le SAV BMW est plus que moyen, en tout cas bien infériuer à la qualité des véhicules
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

C'est malheureusement comme ca chez tous les constructeurs . Meme si la piéce n'a rien a voir avec une eventuelle revision faite dans les delais , ils se retranchent derriere ca pour ne pas assumer . Ils vont peut meme te dire qu'ils auraient pu deceler ce souci si la révision avait été faite en temps et en heure .
D'ou l'importance de bien respecter les preconisations constructeurs , ca peu etre utile en cas de problémes ultérieurs .
Il va te falloir négocier serré mais la cause n'est pas perdue pour autant .
Bon courage pour la suite et tiens nous informer de la suite des événements .
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 2.0.D

Message par Benoit12 »

creatom a écrit :
Absolument,
tout a ete dit, la revision n a rien a voir avec la BT qui casse.
l huile n a pas a y être changé, il n y a rien de préconisé sur la BT a la révision des 30 000km

par contre, a mon avis, il faudrait surtout une prise en charge total pieces, et toi tu paies la main d'oeuvre ?
dans tous les cas, demande a ton conseiller juridique ou un avocat de te signer une lettre recommandee a la direction du garage, ils transmettront

(et accessoirement, change de model de X3 - oublie le 2.0d)
C'est exactement se qui a été fait sur mon ancienne E83 après 4 ans (prise en charge des piéces 80% bmw et 20% concession) j'ai payé la MO
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

sonny92300 a écrit :
........Merci de vos réponses.........
Bonjour, ca serait simpa de nous donner des infos sur la suite ?
s
sonny92300
Nouveau
Nouveau

Message par sonny92300 »

Hello,
Désolé du retard mais je n'ai pas de bonnes nouvelles à mettre en ligne : service clients BMW pas de négo , 30 % à prendre ou à laisser , j'ai pris les 30% car je n'avais pas de pris de couverture juridique pour entammer un dossier au tribunal ,( d'ailleur pour le prix , je vous conseille d'en prendre une , ça peut servir )
et cela aurait été pure perte de temps pour 2500€ , pour plus j'aurais surement tenté quelquechose !
Voilà, BMW veut vendre des voitures neuves !
cdt
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, merci du retour, ils ont juste changė la bt ?
s
sonny92300
Nouveau
Nouveau

Message par sonny92300 »

oui , la facture relate un changement de boite de transfert , apres je ne suis pas assez compétent pour aller verifier que la piéce a bien été changé !
Répondre