Eléments stupides sur nos X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Eléments stupides sur nos X5

Message par HAMANN »

Bonjour,

Le X5,tous modèles confondus ainsi que toutes motorisations a des aberrations ou des mauvaises conceptions sur certaines parties.
Ca serait intéréssant que ce sujet, si il est correctement développer ici (pas de hors sujet) et tombe un jour en lecture chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Stupidite de nos X5

Message par WandJC »

Bonjour Hamann,

Peux-tu nous citer quelques exemples concrets stp ? :)

Moi je serais intéressé de voir le résultat du topic mais je crois que pour cela, il faut prendre un véhicule concurrent et comparer.

Dans le genre partir sur l'ancien E53 et l'ancien ML ou l'ancien Touareg ou dans des modèles plus récents.

Parce que je pense que si tu pars sur un constat du véhicule en lui même sans aucune comparaison, tu tombes dans le subjectif et là ça devient juste une opinion personnelle, rien de plus....

j'attends ta réponse pour ma part, je veux voir :).
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: Stupidite de nos X5

Message par HAMANN »

WandJC a écrit :
Bonjour Hamann,

Peux-tu nous citer quelques exemples concrets stp ? :)

Moi je serais intéressé de voir le résultat du topic mais je crois que pour cela, il faut prendre un véhicule concurrent et comparer.

Dans le genre partir sur l'ancien E53 et l'ancien ML ou l'ancien Touareg ou dans des modèles plus récents.

Parce que je pense que si tu pars sur un constat du véhicule en lui même sans aucune comparaison, tu tombes dans le subjectif et là ça devient juste une opinion personnelle, rien de plus....

j'attends ta réponse pour ma part, je veux voir :).

Le but n'est pas de comparer par rapport a un véhicule de meme catégorie dans une autre marque. C'est simplement dire ce que l'on trouve aberant ou mal concu. Exemple, j'ai un ami qui a un cayenne 2 eme generation et qui trouve etrange que la batterie se situe sous le siege avant.
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: Stupidite de nos X5

Message par HAMANN »

Ex : J'ai un ami qui possede un cayenne 2 generation et trouve etrange que la batterie se situe sous le siege avant : Donc pas tres pratique.

Donc le but et de faire la meme chose sur le X5. J'ai pense que ca pouvait etre intéréssant.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Stupidite de nos X5

Message par oxtwo »

Pas de porte lunette pour le conducteur (sauf a en ajouter un en remplacement de la poignet de maintien car c'est bien connu : 2 mains sur le volant et la troisième main sur la poignet !)

les gouttières d'evacuation d'eau du coffre : ca m'est arrivé qques fois d'ouvrir le coffre apres une averse et de me faire tremper par un ruisselement d'eau. Il ne pleut jamais a Munich ?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Stupidite de nos X5

Message par callaway0409 »

moi je déteste le commodo du régulateur de vitesse heureusement revenu sur le volant sur les nouveaux modèles, je déteste le bouton du volume de la radio je j'attrapais souvent avec mon genou, et ces rétros qui ne se rabattent pas automatiquement :x
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par Dudley33 »

On peut , peut-être , rajouter que pour par exemple un changement de batterie , il faut aller chez le CC :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mr MagOO
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 16 avr. 2012, 21:02
Voiture : BMW E46, BMW E70

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par Mr MagOO »

@callaway : pour les rétros rabattables, c'est juste un code à activer (AVEC un cable à 20 € sur ebay)
Dernière modification par Mr MagOO le 04 sept. 2012, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par 109do »

Un code ou un cable :?:
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par Goncalves »

Le bouton d'ouverture des vitres arrières, très très mal placé, on doit faire hyper gaffe quand on s'accoude pour ne pas ouvrir sans cesse la fenêtre, très dérangent à mon gout.
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par cityzen60 »

Sur mes X5, je détestais la boite à gant, minuscule et verticale, et dont les parois irrégulières font qu'il est difficile de caler plusieurs choses ! Dommage sur un énorme engin comme celui-là ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr MagOO
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 16 avr. 2012, 21:02
Voiture : BMW E46, BMW E70

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par Mr MagOO »

Comme les grands bacs de portes qui ne permettent pas de ranger une bouteille d'eau d'1,5 l verticalement ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par hello »

Mr MagOO a écrit :
@callaway : pour les rétros rabattables, c'est juste un code à activer (AVEC un cable à 20 € sur ebay)

Bonjour
Tu peux nous en dire plus sil te plait ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr MagOO
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 16 avr. 2012, 21:02
Voiture : BMW E46, BMW E70

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par Mr MagOO »

En fait, le cable en question est un cable usb -> OBD2 (K-CAN pour les E70).
Avec un soft de programmation BMW servant aux config de sortie d'usine (NCS exper), il est assez simple de modifier des paramètres des modules (ici le module de gestion de l'éclairage qui gère aussi la fonction de fermeture des rétros à la clef).
@+
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par alb »

Il me semble que nombreux ici seront d'accord pour dire que c'est stupide de ne pas proposer, pour la configuration d'un véhicule, le choix entre des pneus RFT ou non (avec dans ce cas une roue galette ou un kit anti-crevaison).

Personnellement, j'avoue que si j'avais le choix j'hésiterais beaucoup et qu'il n'est pas du tout impossible que je prenne quand même les RFT, mais c'est dommage de ne pas avoir ce choix.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par toby64 »

Ce qui est debile selon moi, c'est d'enlever la galette si rft, sur des voitures ou ce n'est pas la place qui manque, mais surtout d'enlever le cric !
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par tarendol64 »

Sur les RFT, tu n'as pas besoin de galette.... :scratch: :study:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par toby64 »

Oui, sauf :
- que le rft ne permet pas de rouler ( si j'ai bien compris ) longtemps sans le bouffer
- et l hivers, soit 4 ou 5 mois sur 12, j'ai des neiges non rft comme la pluspart de ceux qui mettent des neiges !

Donc je suis rassuré si j'ai une galette et son cric dans le coffre pour les grands voyages et l hivers.
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par tarendol64 »

:coucou:
Concernant les RFT, tu peux rouler jusqu'à 80 Km/H et ce sur une bonne distance (expérience vécue), par contre pour les pneus hiver, effectivement, il faut acheter un jeu de jante.... :(
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Eléments stupides sur nos X5

Message par toby64 »

on doit etre pas mal a avoir fait la manip de trouver 4 jantes et mis des neiges non rft. je prefere mettre une galette dans un coin du coffre que une grosse jante ete avec son rft en secours !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter