Pneus neige sur X1

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
v
vero59
Membre
Membre

Re: Pneus neige sur X1

Message par vero59 »

je te remercie :D
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25E 2023

Message par ptitbaud27 »

slt Vero
Je sais pas ou tu en ai avec tout ca ,mais je peux te dire comment j'ai fait pour l'hiver dernier ,j'ai trouver 4 jantes alu de x5 nikel en 17"sur le bon coin et ensuite 4 pneus Michelin Alpin 3 (le champion de la neige )qui avaient 3000 km l'ensemble pour 300 €
+ le montage chez feu vert .Il suffit de savoir exactement ce don tu as besoin, tailles, entraxe des trous, déport etc.. et de la patience a guetter les bonnes affaires tôt le matin sur les petites annonces.Pour les jantes c'est une personne qui voulais monter du 19" et se débarrasser de ses jantes car il manquait de place chez lui,pour les pneus c'est quelqu'un qui avait changer de voiture car ce n'était pas les mm dimensions.Un dernier conseil pour ne pas louper une bonne affaire c'est tjrs le premier arriver qui gagne lol !et n'hésite pas de marchander mm si cela parait pas cher ca marche parfois. bonne route
v
vero59
Membre
Membre

Message par vero59 »

merci beaucoup, c'est bon à savoir
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

vero59 a écrit :
en revenant aux tarifs pneus + jantes, ils me prennent pour une conne chez bm valenciennes ou je me fais des idees

suite a tous mes problemes, ils "m'offrent" les 4 pneus hiver, et encore ils voulaient que je mette 300 € de ma poche, ce que j'ai refusé (la conseillere va essayer de negocier mais elle a interet a y arriver), en me disant que normalement ça vaut 1360 €

j'ai encore bien demande si c'etait avec les jantes ? elle me dit non, que ce sont que les 4 pneus, je retorque les tarifs que j'ai vu sur differents forum, ce tarif correspond aux 4 pneus jantes incluses

alors, ils se foutent de moi ou quoi ?

qui aurait un lien sur les tarifs officiels pneus hiver + jantes chez bm ? un lien web ou une brochure que je leur mette sous le nez la prochaine fois qu'ils me voient
oui, je pense qu'ils se foutent de toi, et de leurs clients en général (c'est bien ce que je pensais au niveau de cette concession : cela n'a pas du changer) : 1360€ pour 4 pneus en 225 c'est excessif
p
paquito61
Membre
Membre
Voiture : Bmw x1 xdrive 20d luxe

Message par paquito61 »

bonjour a toi
pour t'aider dans tes réclamations voici un lien vers un site de pneu en ligne dont la pub était en bannière sur le forum.
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=Wi
il s'agit de mêmes pneus qu'ils te proposent pour un total de 908 euros et c'est le premier site où je suis allé voir.
de plus si je me rappelle bien le forfait montage équilibrage est à 100 euros dans ma concession....
je pense qu'ils abusent vraiment surtout au vu du retard à la livraison.
pour moi et la livraison de vendredi prochain de mon X1, j'ai fait échangé mes pneus été de monte d'origine en pneus neige et cela va me couter 100 euros. ils me reprennent les "été " au prix du neuf...
de plus pour faire monter les pneus, tu n'es pas obligé de passer chez BMW au prix fort, n'importe quels garagistes inscrit sur ces sites de vente de pneus en ligne font l'affaire et de plus le forfait monte est moins cher. il n'y a plus de capteur de pression dans les jantes donc moins de précaution à prendre...
Tiens nous au courant pour la concession et leurs offres alléchantes.......
PS je croise les doigts pour ma livraison vendredi .... :roll:
p
paquito61
Membre
Membre
Voiture : Bmw x1 xdrive 20d luxe

Message par paquito61 »

Petit deneigeage oups plutôt déterrage pour vous faire part du plaisir de conduire sur la neige avec mon x1 2D 177ch en x drive chausse de pneu Michelin pilot alpin 3. Sécurité et plaisir sont au rendez vous dans les 15 cm de neige fraiche. Quelle ait été tassée ou non la neige n'est pas un
Soucis avec le xdrive. comportement plus sécurisant qu'avec mon précédant véhicule un Nissan xtrail 2 4x4 2l dci 150ch.
Allez vais aller faire quelques kilomètres pour le plaisir....
v
vero59
Membre
Membre

Message par vero59 »

oui idem tournee ce matin avec des premacy alpin , impec!!! pourtoant neige ++ il doit y avoir entre 10 et 15 cm sur la route en ce moment

nickel :D
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

bon amusement sur les routes du noooooord :Top: :lol!:
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

vero59 a écrit :
oui idem tournee ce matin avec des premacy alpin , impec!!! pourtoant neige ++ il doit y avoir entre 10 et 15 cm sur la route en ce moment

nickel :D
:Top: pareil pour moi mais avec 30 cm de neige et avec les meme pneus.
Pour la monte hiver je suis passer par l'allemagne ( et oui c'est à coté )jantes +pneus+montage+écrous de roues 1375 euros. Jantes alu.
Image
Macan S
r
rv1040
Membre
Membre

Message par rv1040 »

Bonjour,

Y-a-t'il vraiment besoin de pneus neige sur le xDrive ? Normalement il est conçu pour, non ?

Cordialement,

rv1040
l
levieux67
Nouveau
Nouveau

Message par levieux67 »

pour demarrer, monter sur la neige, il passe tres bien mais en cas de freinage d'urgence il ne s'arrete pas !!!! l'abs est vraiment un faux ami, les distances sont sacrement rallongées................
B
Belokan
Membre
Membre

Message par Belokan »

rv1040 a écrit :
Bonjour,

Y-a-t'il vraiment besoin de pneus neige sur le xDrive ? Normalement il est conçu pour, non ?

Cordialement,

rv1040
Une propulsion avec 4 pneus hiver sera plus efficace/sécurisante sur la neige qu'un 4x4 en pneus été. Si les pneus n'accrochent pas, que la transmission soit répartie sur 2 ou 4 roues ne change pas grand chose ...
O
OzForever
Nouveau
Nouveau

Message par OzForever »

Bonjour

Surtout il ne faut pas oublier qu'en freinage en descente le transmission 4x4 ne sert à rien. les pneus neige sont tout aussi indispensables en 4x4 qu'en 4x2 . Sauf en montée en ligne droite (avantage 4x4) mais comme on va plus vite en 4x4 on se retrouve vite en sous virage au prochain virage donc pas d'hésitation pneus neige et là il n'y a plus photo surtout avec l'option contrôle de la transmission (2VG) qui corrige le sous virage naturel des 4x4.
c
cyr57
Nouveau
Nouveau

Message par cyr57 »

nous avons commandé un jeu pack hiver pour notre X1 qui arrive fin septembre chez Bmw le tout pour 1200€ :Top: avec les jtes style 319 !! vivement fin septembre :D
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

cyr57 a écrit :
nous avons commandé un jeu pack hiver pour notre X1 qui arrive fin septembre chez Bmw le tout pour 1200€ :Top: avec les jtes style 319 !! vivement fin septembre :D
Quelle concession?
P
Philoux1
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 18D Xdrive

Message par Philoux1 »

all4 a écrit :
Bonjour, je fais une petite note au passage concernant ceux qui voudraient juste changer la monte de pneus (sans racheter des jantes) :

- si vous êtes d'origine en pneus été ou toutes saisons RF (runflat) ce sont des pneus dont la rigidité implique des jantes à talon renforcé (jantes dites EH2 = 2 extended humb)
- vous ne pouvez donc pas monter sur ces mêmes jantes des pneus hiver non-RF (non runflat), car il leur faut des jantes normales H2 (2 humb)

Autre précision, en monte pneus hiver vous pouvez légalement choisir un pneu dont l'indice de vitesse est inférieur, en revanche l'indice de charge doit rester le même que pour la monte d'origine.

Quant au marquage du pneu que l'on vous propose, la mention M+S n'a pas beaucoup de valeur, ce qu'il faut c'est le marquage avec le symbole flocon dans une montagne.

Le Goodyear Ultra Grip 7+ est très bien, le Continental WinterContact TS830 aussi, ainsi que le Dunlop SP WinterSport 3D. Quant à la marque finlandaise Nokian, super, mais pas toujours facile de trouver un distributeur.
All4,

Si je te suis bien, je ne peux pas monter des pneus classiques sur des jantes prévues pour des Runflat ?
C'est ce que je comptais faire sur mon X1 pour ma monte hiver : j'ai trouvé des jantes "runflat" d'occasion et je souhaitais y monter des pneus hiver classiques car :
- les runflat n'ont pas très bonne presse (confort dégradé, ...)
- et, de plus, j'ai acheté mon X1 monté en pneus classiques (donc je pense qu'il doit y avoir un tarage spécifique des suspensions selon que l'on soit en runflat ou pas- peut être que je me trompe, merci de commenter si vous en savez plus- là aussi c'est un mystère pour moi :rabbit: ).
Ai-je bien compris le sens de ton message ?
J'en ai parlé autour de moi et j'ai un copain qui a monté des pneus classiques sur des jantes runflat (sur une E90) et il n'a pas eu de souçi (son garage BMW a même validé sans problème...).

En fait, j'ignorais qu'il y avait des jantes spécifiques pour les runflat et maintenant que je le sais, j'aurais tendance à dire,intuitivement (bon, d'accord, sans aucune preuve) qu'il est logique que l'on ne puisse pas monter des pneus runflat sur des jantes classiques (car les jantes doivent être renforcées bla bla bla) mais que la réciproque (monter des pneus normaux sur des janets runflat) devrait être possible...
Je me plante ?
Quelqu'un d'autres a des infos/expérience à ce sujet ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ca a deja ete discutė sur le forum, mais j ai un collegue qui a montė 4 pneus de dimensions identiques non rf sur des jantes rf sur sa serie 1, et vraiment aucunes reaction differentes.

Je ne pense pas qu il y ait un tarage specifique des suspensions, le f25 confort est dispo avec et sans rf je crois, j ai du mal a croire que l option conciste a autre chose que les jantes et pneus !

Deja qu il n y en a pas quand on choisi des jantes en 19 au lieu de 18 a la commande .
P
Philoux1
Nouveau
Nouveau

Message par Philoux1 »

Merci Toby64.
Ce que tu me dis semble tout à fait logique (et m'arrange bien :D ).
J'ai lu d'autres forums mais les avis divergent...
Et de plus, All4 n'a pas rêvé : il existe bien 2 types de jantes (H2 et EH2) donc cela doit bien servir à quelque chose, non ?
Quelqu'un a une idée ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oui, ca doit servir, dans le sens ou pour des pneus rf, il faut des jantes rf, pour des pneus non rf, les 2 jantes sont ok.
P
Philoux1
Nouveau
Nouveau

Message par Philoux1 »

Merci Toby64, cela me semble logique. En avant donc pour l'achat de jantes rf et de pneus non-rf !
Répondre