En recherche d'un X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
p
pit83fr
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 luxe 2008

En recherche d'un X5

Message par pit83fr »

Bonjour à tous,

Je me mets en recherche d'un X5 E70 pour un budget max de 35K€, j'aimerais avoir votre avis d'experts sur ce qu'il faut privilégier ? un modèle ancien avec peu de km ?
un modèle plus récent et plus kilométré ?
Que peut-on espérer trouver de correct avec ce budget ?

J'ai essayé un modèle 2007 luxe avec 60mkm et j'ai trouvé qu'il faisait des bruits de craquements plastiques dans l'habitable assez souvent en fonction de l'état de la route, c'est assez désagréable. C'est un problème connu ? qui peut être résolu ? pour précision le modèle est un luxe pack sport avec suspensions sport et jantes en 20p.
Selon vous c'est un modèle qui devrait se négocier à quel prix ? Je n'ai pas la liste des options mais il y a le TOP, sièges cuir électrique, grand GPS.
Et une dernière question, le vendeur me dit que c'est un Xdrive mais ce n'est pas écrit sur les portières, il ya juste "3.0d". Est-ce qu'en 2007 tous les modèles étaient Xdrive ? Si la réponse est non, quelle était la techno à l'époque ?

Désolé pour toutes ces questions en vrac, pour l'instant je suis un peu paumé dans le monde du X5, faut dire que je suis plutot familier de la marque aux anneaux ...

Merci par avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter dans ma recherche !

Pit'
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: En recherche d'un X5

Message par klawal »

Depuis 2004, tous les X5 sont "xDrive" ;)

Un X5 en 20', en suspension sport de surcroit, "secoue et fatigue" beaucoup plus son mobilier, ce qui fait apparaitre plus tôt ces grincement que sur un X5 "plus souple".

En 18' ou 19', et en suspension normal, ou mieux en adaptive drive, il sollicitera moins son mobilier intérieur, et génère moins de rossignols ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Et pour le prix : dire que j'ai vendu, il y a 2,5 ans, un X5 E70 Luxe de 2007 plus nombreuses options avec 80000 km pour 34000 € ; il avait alors 2 ans 1/2.

Mon acheteur pourrait, 2 1/2 ans plus tard, quasi le revendre au même prix. S'il passe par ici :coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Les grincements de mobilier sont une plaie sur les X5 E70 (je trouve qu'il y en a moins sur les E53 :Nul: )

Personnellement, j'ai passé tous les interstices de la console centrale au WD40, il faut faire attention parce que cela coule partout, et c'est un peu gras pendant quelques temps (à essuyer tout de suite le surplus avec une microfibre), mais après..........plus un couinement !

je ne supporte pas le moindre grincement dans l'habitacle d'une voiture, c'est pour cela que je suis passé - au départ - chez Audi....Mais je n'ai JAMAIS eu aucune voiture, quel que soit sont prix qui n'en ai aucun sur mes routes pourries, hormis mon Allroad.... Le pire restant mes 2 X5 :Nul: :Nul:

Ma 525 c'était une des réglettes lumineuse de la porte passager qui grinçait, et sur mon AH5, ce sont les garnitures du TO....grrrrrr, je viens de les traiter, on verra si cela disparait.... (Ma femme ne les entend même pas, elle me prend pour un dingue du grigri :roll: )
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Il faut redescendre sur une 5 (ou GT ou 7 :Rouge: ), c'est vraiment parce que je chipote, mais sinon le confort "acoustique" des plastiques n'a rien à voir avec le X5
p
pit83fr
Débutant
Débutant

Message par pit83fr »

Houlala vous ne me rassurez pas là !
Je suis plutôt du genre à traquer le moindre bruit dans l'habitacle donc ca va pas le faire !
Ou alors passer sur un modèle en 18p sans les suspensions sport ? J'en ai essayé un de 2009 avec 67mkm et effectivement je n'ai pas remarqué de "rossignols" lors de l'essai...

Sinon vos avis svp sur cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/370907674.htm?ca=21_s
Le prix me semble exagéré, quel serait la bonne proposition à faire au vendeur selon vous ?

Pit'
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

À peine 18.000 kms en 4 ans ??? :scratch:
Quel intérêt de rouler avec un diesel ?
Autant se faire plaisir avec un V8 essence :Rouge: :Top:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
p
pit83fr
Débutant
Débutant

Message par pit83fr »

Oui c'est clair, le choix du diesel n'était peut être pas le bon pour ce vendeur...
Mais du coup ca fait une occasion peu kilométrée, juste à côté de chez moi.
A votre avis, quel prix je peux lui proposer ?

Pit'
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

On va faire simple. C' est quoi ton budget max ?

De plus CAN-AM te dit que l' annonce y était avant même qu' il achète son X donc il y a peut être un coup à faire :study:
p
pit83fr
Débutant
Débutant

Message par pit83fr »

Comme j'ai écrit en tout début, je me suis fixé 35K€ max. Toujours possible d'aller un peu au dessus si nécessaire mais j'aimerais éviter...

Pit'
bilon69
Membre expert
Membre expert

Message par bilon69 »

Des fois avec un peu de culot... :Rouge:
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

Je suis aussi à la recherche d'un X5. Mon budget initial était aussi de 35K€. Étant très exigent (d'après les membres du forum :tongue: ) j'ai rapidement dû augmenter mon budget pour arriver aujourd'hui à 40K€ MAXI (n'en déplaise à certains :roll: ). Devant rendre mon véhicule actuel fin octobre, je n'étais pas pressé, et ai eu le temps de scruter le marché pendant 2 mois. Ma réflexion m'a conduit à :
- m'assurer de l'origine française ( il paraîtrait que 80% des imports ont vu leur compteur trafiqué) Un simple appel en concession avec le VIN permet de retrasser l'historique.
- privilégier un X en concession avec BPS, ou à un acheteur connu + garantie panne (environ 150€/an) (l'annonce de SCARF pourrait t'intéresser).
- même si le marché est atone, la plupart des X5 à vendre fin juillet le sont encore aujourd'hui, les vendeurs ne baissent presque pas leur prix...
-30d ou 30sd ? Une fois que l'on a essayer le sd...
- pour ma part j'ai choisi de privilégier l'équipement plutôt que le kilométrage. Pour moi AFS, TOP, caméra de recul, Bluetooth, prise USB sont indipensables. Adaptive Drive et Sièges sports ou conforts sont un vrai plus ( seraient indispensables si je faisais plus de 25000Km/an). 7 places selon besoin...
- un modèle LCI apporte la boite 8 qui a elle seule vaut bien quelques milliers de Km en plus à prix équivalent. De plus idrive2 systematique. Mais les modèles LCI à 40K€ sont rares et souvent très kilométrés. Par contre certains pré-LCI de début 2010 ont déjà l'idrive2 qui, pour un amateur de techno est un vrai plus (disque dur, navigation 3D, interface moins désuète, touches de raccourcis, définition de l'écran...).

À ce jour pour 40K€ :
Soit un modèle 2008 sd avec option 7 places et 70000 Km
Soit un modèle LCI 30d de 2010 avec 80000 Km...
Difficile choix... Il ne me reste qu'un mois mais choisir c'est mourir un peu ...

Bonne recherche, et bons rêves (ça ne coûte pas cher) :coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

can-am a écrit :

c'est pas l'envie qui me manque :Rouge: :Rouge:

t'es méchants City :roll: :lol: :lol: :coucou:
:oops: :oops: .................... :Rouge: :Rouge:

@Guillaume : excellent topo ! Et je comprend très bien que tu te fixes strictement un budget. Et même respect, car souvent quand l'envie est plus forte que la raison, on se laisse aller à déborder (ça m'est arrivé plus d'une fois et après on doit sacrifier d'autres choses avec regrets.....) :Top:
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

cityzen60 a écrit :
@Guillaume : excellent topo ! Et je comprend très bien que tu te fixes strictement un budget. Et même respect, car souvent quand l'envie est plus forte que la raison, on se laisse aller à déborder (ça m'est arrivé plus d'une fois et après on doit sacrifier d'autres choses avec regrets.....) :Top:
Je suis en train de faire construire et Madame vient de rajouter à notre futur château une piscinette à 45K€... Donc le budget devra forcément être tenu voir même soutenu :|
cityzen60 a écrit :
Les grincements de mobilier sont une plaie sur les X5 E70 (je trouve qu'il y en a moins sur les E53 :Nul: )

Personnellement, j'ai passé tous les interstices de la console centrale au WD40, il faut faire attention parce que cela coule partout, et c'est un peu gras pendant quelques temps (à essuyer tout de suite le surplus avec une microfibre), mais après..........plus un couinement !

je ne supporte pas le moindre grincement dans l'habitacle d'une voiture, c'est pour cela que je suis passé - au départ - chez Audi....Mais je n'ai JAMAIS eu aucune voiture, quel que soit sont prix qui n'en ai aucun sur mes routes pourries, hormis mon Allroad.... Le pire restant mes 2 X5 :Nul: :Nul:

Ma 525 c'était une des réglettes lumineuse de la porte passager qui grinçait, et sur mon AH5, ce sont les garnitures du TO....grrrrrr, je viens de les traiter, on verra si cela disparait.... (Ma femme ne les entend même pas, elle me prend pour un dingue du grigri :roll: )
Alors là vous m'avez vraiment inquiété ! :affraid:
J'ai exactement le même modèle d'epouse. Elle me traite de psychopathe parce que je deviens fou au moindre grincement ans l'habitacle...
J'ai essayé plusieurs X5 mais n'ai jamais décelé le moindre bruit parasite... Certes pas sur revêtement abimés.
D'autres avis sur ce problème dont j'entend parler pour la 1 ère fois pour le X5 ???
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
C'est principalement du coffre que viennent ces bruits :twisted:
Personnellement, j'ai passé tous les interstices de la console centrale au WD40,
J'utilise plutôt du silicone, c'est un peu plus propre que du WD 40 ;)
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

klawal a écrit :
J'utilise plutôt du silicone, c'est un peu plus propre que du WD 40 ;)
Ca ne "s'encrasse" pas à la longue avec du silicone qui attire fortement la poussière ?

En tout cas ce n'est pas rassurant, si chacun à son petit truc c'est qu'il s'agit vraiment d'un problème récurrent ...
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

salut , j'ai vu que tu recherchais un X5 , j'en ai trouvé un qui a l'air top :D

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 00&asrc=fa

pas cher , bien équipé , chez un professionnel , ...

nous on changera notre petite 520 pour un X5 aux alentours de noël , combien faut-il compter pour un X5 avec le nouveau gps , - de 70 000 km avec Toe et sièges conforts ( + toutes les autres options possible :roll: ) , merci d'avance aux connaisseurs
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

X5 30D français avec idrive2 TOP et sièges confort pour - 70000 Km, je dirais entre 45 et 50K€ si si pré-LCI et plus de 50K€ si LCI... Si plus d'options, le prix monte.
Attention aux véhicules non français (allemands et italiens en particulier). A priori dans certains pays, à la difference de la France, la modification du compteur kilométrique n'est pas une infraction grave mais relève d'une simple amende de quelques centaines d'Euros...
Quand on sait que cette modification prend moins de 5mn avec un cable et ordi... cette modification est, parait-il, monaie courante.
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

ok , merci pour toutes ces infos , celui-ci en belgique n'est vraiment pas cher , au vue du kilométrage , équipement :D

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 8400000000
mathieu68
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5

Message par mathieu68 »

Bonjour tout le monde, pourquoi ne pas faire comme moi, aller en Italie :

http://www.autoscout24.it/Details.aspx? ... 5080000000

http://www.autoscout24.it/Details.aspx? ... 3250000000

http://www.autoscout24.it/Details.aspx? ... 8240000000

et pleins d'annonces telles que celles là